CONTES ET LEGENDES

AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
A PARTIR DE MAINTENANT LE FORUM NE SERAS PLUS CONSACRE QU AUX CONTES ET LEGENDES
Pour nous suivre sur la spiritualite rejoignez nous sur FB Renard Magique Community et sur groupe de renard magique community
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» QUESTION
Ven 22 Sep 2017 - 7:33 par Admin FOX

» Crois-tu que le monde va changer ?
Lun 18 Sep 2017 - 12:21 par irina

» Malheur ou bonheur
Sam 16 Sep 2017 - 14:37 par Admin FOX

» L'histoire du Roi Initié ( solstice d ete)
Ven 15 Sep 2017 - 10:31 par spodan

» LES 3 SOUHAITS
Mer 13 Sep 2017 - 20:38 par spodan

» CONTE DE NOEL
Lun 19 Déc 2016 - 11:49 par spodan

» la légende des guirlandes de Noël
Mar 13 Déc 2016 - 22:26 par spodan

» LE NOEL DES ANIMAUX
Mar 13 Déc 2016 - 22:24 par spodan

» LE MIRACLE DE NOEL
Mar 13 Déc 2016 - 22:20 par spodan

» conte belge
Ven 9 Déc 2016 - 10:27 par ambrejaune

» BABOUCHKA Conte de Noël
Jeu 24 Nov 2016 - 11:32 par spodan

» l’homme qui aimait trop le café
Jeu 24 Nov 2016 - 11:29 par spodan

» HALLOWEEN EN BRETAGNE
Mer 23 Nov 2016 - 11:04 par ambrejaune

» HISTOIRE DE FANTOME
Dim 30 Oct 2016 - 2:35 par spodan

Sujets les plus vus
VOtre FÉe d'après VOtre Anniversaire De Naissance
la fee et le renard
LA FEE ET LE RENARD
LA GROTTE DES KORRIGANS
LE CERCLE DES FEES
FLEURS ET FÉES
LÉGENDE DE LA REINE ÉPINE
le pouvoir des fees
LA FÉE MARGALIDE
DES FEES BIZARRES
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit

Partagez | 

LE DERNIER CONTE DE NOEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: LE DERNIER CONTE DE NOEL   Jeu 24 Déc 2015 - 9:22

Triste histoire de Noël

A la dernière minute, je me suis dépêchée de me rendre au magasin à rayons pour faire mes emplettes de Noël. Quand j'ai vu tout le monde qu'il y avait, je me suis mise à maugréer.

" Je vais passer un temps interminable ici et j'ai encore tant de choses à faire. Noël commence vraiment à devenir une corvée. Ce serait tellement bien de me coucher et de me réveiller seulement après...

Mais je me suis fais un chemin jusqu'au département des jouets et là, j'ai commencé à maugréer contre le prix des jouets en me demandant si les enfants joueraient vraiment avec.

Je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué une petite fille d'environ 5 ans qui tenait une jolie petite poupée contre elle... Elle n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre elle.

Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis la petite fille se retourna vers la dame près d'elle :

" Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous? " . La dame lui répondit avec un peu d'impatience: " Tu le sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .

Puis sa tante lui demanda de rester là et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. La petite fille tenait toujours la poupée dans ses mains.

Finalement, je me suis dirigée vers elle et lui ai demandé à qui elle voulait donner la poupée. " C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël - Elle était sûr que le Père Noël la lui apporterait. "

Je lui dis alors qu'elle allait peut-être lui apporter. Elle me répondit tristement:" Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve maintenant...Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle lui apporte." Elle avait les yeux tellement tristes en disant cela. "

Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur. "

Mon coeur s'est presque arrêté de battre. La petite fille a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin. "

Puis elle m'a montré une photo d'elle prise dans le magasin sur laquelle elle tenait la poupée en me disant: " Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça, elle ne m'oubliera pas.

J'aime ma maman et j'aimerais qu'elle ne me quitte pas mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur. " Puis elle baissa la tête et resta silencieuse.

Je fouillai dans mon sac à mains, sortis une liasse de billets et demandai à la petite fille : " Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs ? " " OK " dit-elle " Il faut que j'en aie assez. "

Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, la petite fille murmura : " Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous " Puis elle me regarda et dit : " J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'aie assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur.

Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches... "

Quelques minutes plus tard, sa tante revint et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.

Je n'arrivais pas à oublier la petite fille. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.

La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur. Est-ce que c'était la famille de cette petite fille? Deux jours plus tard, je lus dans le journal que la jeune femme était morte.

Je ne pus m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.

Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo de la petite fille dans le magasin.

J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que cette petite fille éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé.

Rose blanche pureté
Au bout de tes pétales étalées
Se dégage une profonde amitié
Regardant au loin l'être aimé

Rose blanche pudeur
Je te garde au plus profond de mon coeur
Je t'admire dans toute ta splendeur
Et m’enivre de ton bouquet d'odeurs

Rose blanche ouverte
Avec tes deux petites feuilles vertes
Invite les belles découvertes
Et inspire l'âme du poète

Rose blanche lumière
Éclaire ma vie d'une prière
M'aide à ne pas prendre racines derrière
Me donne le goût de plonger tête première

Rose blanche magnifique
De ton nectar magique
Attire la douce ABEILLE qui pique
Qui ne peut plus se passer de sa rose blanche poétique
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
spodan
Guide
Guide

Masculin
Votre état d'esprit du moment : super joyeux

MessageSujet: Re: LE DERNIER CONTE DE NOEL   Jeu 24 Déc 2015 - 12:16

malgré tout que cela et bouleversant , la magie de noël a opérer pour cette petite fille merci maitre fox ....
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/

LE DERNIER CONTE DE NOEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1