CONTES ET LEGENDES
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
A PARTIR DE MAINTENANT LE FORUM NE SERAS PLUS CONSACRE QU AUX CONTES ET LEGENDES
Pour nous suivre sur la spiritualite rejoignez nous sur FB Renard Magique Community et sur groupe de renard magique community
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Crois-tu que le monde va changer ?
Lun 18 Sep 2017 - 12:21 par irina

» Malheur ou bonheur
Sam 16 Sep 2017 - 14:37 par Admin FOX

» L'histoire du Roi Initié ( solstice d ete)
Ven 15 Sep 2017 - 10:31 par spodan

» LES 3 SOUHAITS
Mer 13 Sep 2017 - 20:38 par spodan

» CONTE DE NOEL
Lun 19 Déc 2016 - 11:49 par spodan

» la légende des guirlandes de Noël
Mar 13 Déc 2016 - 22:26 par spodan

» LE NOEL DES ANIMAUX
Mar 13 Déc 2016 - 22:24 par spodan

» LE MIRACLE DE NOEL
Mar 13 Déc 2016 - 22:20 par spodan

» conte belge
Ven 9 Déc 2016 - 10:27 par ambrejaune

» BABOUCHKA Conte de Noël
Jeu 24 Nov 2016 - 11:32 par spodan

» l’homme qui aimait trop le café
Jeu 24 Nov 2016 - 11:29 par spodan

» HALLOWEEN EN BRETAGNE
Mer 23 Nov 2016 - 11:04 par ambrejaune

» HISTOIRE DE FANTOME
Dim 30 Oct 2016 - 2:35 par spodan

» LE FANTOME DES ARBRES
Dim 30 Oct 2016 - 2:34 par spodan

Sujets les plus vus
VOtre FÉe d'après VOtre Anniversaire De Naissance
la fee et le renard
LA FEE ET LE RENARD
LA GROTTE DES KORRIGANS
LE CERCLE DES FEES
FLEURS ET FÉES
LÉGENDE DE LA REINE ÉPINE
le pouvoir des fees
DES FEES BIZARRES
LA FÉE MARGALIDE
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 UN NOEL EXTRAORDINAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin FOX
Admin
Admin
avatar

Masculin
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 4437
Localisation : Calgary Alberta CANADA
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: UN NOEL EXTRAORDINAIRE   Ven 18 Déc 2015 - 14:34


Les paisibles rues de Sainte-Bernadette étaient vides en ce soir du 24 décembre.
Dans les maisons , les familles se réunissaient autour de sapins dûment décorés et de tables bien garnies. Les sons des violons se mêlaient aux reels d’accordéon qui faisaient danser les habitants en tourbillonnantes valses ou en set carré . Agathe avait attendu cet évènement pendant longtemps . La vielle femme , grand-mère de 11 enfants , leur offrait chaque année un Noël de rêve plein de surprises.

Cette année là , Agathe s’était surpassée. Durant tout le mois , elle avait parcouru ici et là tous les magasins à la recherche d’articles particuliers et des plus beaux ornements , décors et présents qu’elle pouvait offrir à sa famille.
L’imposant sapin de Noël qui trônait royalement dans le petit salon de la vieille femme dégageait une aura protectrice et rassembleuse. À ses pieds , 11 énormes cadeaux destinés à ses petits-enfants qu’elle chérissait tant avaient été entreposés ça et là après avoir été emballés dans des papiers de soie et des rubans dorés . Agathe avait déjà un pincement au cœur de devoir sortir le magnifique conifère quand la fin du temps des fêtes serait venue.
Sur la nappe argentée qui ornait la table de la cuisine , 23 couverts étaient déposés . Un pour chaque membre de la famille . La traditionnelle dinde de Noël , entourée de multiples délicieux mets , sortait directement du four et ne demandait qu’à être mangée . Des tartes au sucre , gâteaux et biscuits attendaient les affamés qui savoureraient avec plaisir la délicieuse cuisine d’Agathe .
Quand le téléphone sonna, elle attendait devant la porte les visiteurs qui devaient arriver d’un moment à l’autre . C’était sa fille , Hélène, qui parlait au nom de toute la famille . Celle-ci s’était rassemblée chez elle dans le petit village où ils habitaient tous à une heure de chez Agathe . Une violente tempête de neige s’annonçait et les routes étaient barrées . Malgré leur envie de célébrer Noël ensemble , Agathe et sa famille devaient se résigner à célébrer chacun de leurs côtés .
Devant les décorations , le sapin, les cadeaux et le repas qu’elle avait préparé , la femme se sentait seule . C’était la première fois qu’elle ne passait pas Noël en compagnie des siens . Triste et solitaire , elle mangea un peu du festin maison en se disant qu’elle aurait tôt fait d’aller se coucher .
C’est alors que quelque chose d’inattendu se passa . Elle entendit le bruit de la sonnette , on frappait à sa porte . Le cœur battant , elle alla ouvrir avec l’espoir de découvrir sur son perron des visages familiers . Or elle fut bien déçue de ne voir qu’un pauvre clochard ventru aux lunettes en demi-lunes qui quêtait quelques sous et un peu de nourriture . Elle n’en avait pas l’habitude , mais comme c’était Noël elle offrit au vieil homme à la longue barbe hirsute quelques sous qui étaient restés dans sa poche .
Refermant la porte sur le clochard à la mine triste , elle alla se coucher . Ne trouvant pas le sommeil , elle se leva et se dirigea vers la fenêtre . Elle vit à l’extérieur le même clochard qui , couché sur le bord de la rue , s’apprêtait à passer la nuit dans la neige . Éprise d’une pitié sans fin pour l’homme , elle ouvrit la porte , l’appela et lui offrit le confort de sa demeure .
L’homme se réchauffa près de la cheminée , mangea à sa faim et s’assit près de l’énorme sapin de Noël qui brillait de mille feux . Remerciant Agathe pour son hospitalité , il entreprit de raconter une histoire à la femme hypnotisée par le charisme et la simplicité dont faisait preuve le clochard . Par la suite , ils rirent pendant des heures et parlèrent de choses et d’autres . Aux 12 coups de minuit , ils jugèrent qu’il était temps d’aller dormir . Insistant pour qu’il prenne son lit , Agathe dormit sur le canapé du salon .
Au petit matin , elle se leva tout sourire . Cette veille de Noël avait été merveilleuse . Elle alla voir dans sa chambre si le clochard dont elle ne connaissait pas le nom était éveillé , mais ne le vit pas . Retournant à la cuisine , elle trouva une lettre sur la table .
Chère Agathe ,
Malgré ta dévotion pour ta famille et tes petits-enfants , ton cœur était fermé et tu te sentais seul en cette veille de Noël . Au-delà des immenses sapins superbement décorés et des succulents repas de dinde et de petits gâteaux , il y a l’esprit de Noël et le plaisir d’être entouré par les siens .
Tu ne semblais pas l’avoir compris , mais tu m’as offert de me réchauffer , de me nourrir et de m’héberger . N’oublie jamais , l’esprit de Noël n’est pas dans les décorations . Il est aussi dans la générosité , le partage et la compréhension . Sois avec les autres comme tu as été avec moi et plus jamais tu ne te sentiras seule .
Père-Noël

Agathe n’avait jamais parlé à personne de cette extraordinaire aventure . Tous les ans , à la veille de Noël , elle recevait sa famille qui se racontait des histoires sous le sapin , chantait et dansait . Malgré le plaisir qu’elle avait avec les siens , elle avait toujours une petite pensée pour ce « clochard » qui un jour était venu la visiter .
Depuis ce temps , lors des réveillons , 24 couverts attendent les 23 membres de la famille d’Agathe au cas où l’on sonnerait à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
 
UN NOEL EXTRAORDINAIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit de noel tragique
» Jambon de Noel
» pour la période de noel!
» costume de pere noel pour bebe
» NOEL - Au délice des anges (Angel's Delight)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: CONTES ET LEGENDES :: CONTES ET LEGENDES :: CONTES ET LEGENDES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: