Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
PROFITEZ DE L ETE POUR QUESTIONNER NOTRE VOYANTE GRATUITEMENT
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Hier à 22:42 par Chipette

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Hier à 0:10 par irina

» ma pensee
Dim 25 Juin 2017 - 8:31 par ninette72

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 L'influence des esprits sur nos vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: L'influence des esprits sur nos vies   Sam 7 Jan 2012 - 22:37



Les Esprits, qui ne sont rien d'autre que les âmes de nos chers disparus, restent pour la plupart attachés à notre Terre où ils ont vécu.

Notre tour viendra et nous retournerons également dans l'autre monde. De la même manière, qu'à chaque instant, nous influençons les personnes que nous côtoyons, nous aurons envie de retourner vers ceux que nous avons aimés ou détestés.

Cette attraction des âmes incarnées et désincarnées est une loi de la nature, et il n'est pas besoin d'être médium pour en subir l'influence. De nombreux exemples sont là pour témoigner qu'il vaut mieux avoir la connaissance plutôt que de subir par ignorance.

Le rêve, quand le corps physique est plongé dans le sommeil, est un autre moyen utilisé par les forces de l'Esprit pour rétablir des relations. Plus étonnant encore les expériences de mort imminente, lorsque la vie ne tient plus qu'à un fil et que le contact s'établit avec des êtres de l'au-delà.

Ces différents états de conscience nous montrent que la frontière est étroite qui séparent nos deux mondes et nous prouvent l'existence de présences autour de nous qui nous manifestent un intérêt particulier.

Pendant la vie l’âme est associée à son enveloppe physique, à son corps, et chaque fois que la pensée s’exprime il y a une vibration cérébrale qui correspond à cette pensée.

Au jour de la mort le corps physique est détruit mais la pensée subsiste obstinément, et c’est grâce à cette faculté immortelle que monde visible et invisible correspondent en permanence.

Grâce à de nombreux témoignages on sait maintenant que les Esprits agissent fréquemment sur nos pensées et sur nos vies. Qu’on le veuille ou non, que l’on en soit conscient ou pas, cette influence est bien présente et il est donc essentiel de savoir comment ils agissent afin de pouvoir reconnaître leur moyen d’action pour nous influencer dans notre vie.



Nous sommes sans cesse entourés d’une multitude d'Esprits qui, bien qu’invisibles à nos yeux matériels, n'en sont pas moins présents, autour de nous, à nos côtés, observant nos actions, attirés par nos pensées, les uns pour nous faire du bien, les autres pour nous faire du mal, selon qu'ils sont plus ou moins bons.

Leurs actions peuvent être positives, s’il s’agit de notre guide ou d’Esprits familiers, ou négatives pour les Esprits que l’on peut dénommer perturbateurs du fait des désagréments ressentis lors de leurs approches.

Par l'infériorité physique et morale de notre Terre, les Esprits inférieurs y sont plus nombreux que les Esprits supérieurs.

Les identifier n’est pas toujours évident, ils peuvent être des Esprits que nous avons connus dans le passé et qui agissent par vengeance ou simplement des Esprits errants qui cherchent à nous tourmenter ou simplement qui sont là et qui attendent une aide de notre part.

C'est notre propre infériorité qui fait que les Esprits imparfaits se plaisent autour de nous ; les choses changeront quand notre société aura évolué.

Etudions, dans un premier temps, les manipulations auxquelles nous pouvons être soumis par des Esprits peu élevés.

L’influence des Esprits peut être ressentie à tout moment de la journée, sans que pour cela on ait déjà pratiqué la médiumnité ou que l’on croit aux revenants.

Les premiers symptômes de l’approche d’un Esprit peuvent se manifester simplement par une pression au niveau de la tête puis un léger mal s’installe.

Parfois la simple prise de conscience de ce fait peut en supprimer les effets, de même que l’éloignement du lieu où l’on se trouve ou des personnes qui sont à côté de nous. Mais d’autres fois, le mal s’installe provoquant de violentes migraines.

Chez d’autres encore, des nausées surviennent amenant le sujet à des vomissements, seul moyen pour lui d’expulser les fluides viciés transmis par l’Esprit qui fait ressentir sa présence.

Chez des sujets plus sensibles encore on peut arriver à des incorporations non programmées.

Mais l’influence des Esprits peut se faire ressentir également pour notre salut. Soit qu’une idée traverse notre pensée comme le pressentiment d’un geste à accomplir ou d’un lieu à éviter,  la personne peut entendre résonner une voix qui lui donne un ordre ferme, sans plus d’explication sur les conséquences d’un tel conseil.

Parmi les Esprits qui nous entourent, il en est qui s'attachent à nous, qui agissent plus particulièrement sur notre pensée, nous conseillent, et dont nous suivons l'impulsion à notre insu.

Ainsi les Esprits malins aiment à rire et se moquer.

Certaines personnes aiment à plaisanter au détriment d’autrui, et parfois même, l’alcool aide à débrider les langues et à embrumer les cerveaux.

Les Esprits profitent de ces moments d’inattention pour se faufiler dans les paroles.

Ainsi tel qui croit dire une bonne plaisanterie aux personnes qui l’entourent et qui s’amuse en société par ses plaisanteries ou ses actes se trompe souvent lorsqu’il croit que cela vient de lui.

Il s’ensuit que ce que nous disons ne vient pas toujours de nous et que nous pouvons blesser ceux qui nous entourent par nos paroles.

La vigilance dans nos actes et nos pensées doit être de tous les instants afin d‘éviter de faire le mal, l’homme est soumis à des suggestions externes à lui-même et quand il ferme l’oreille à la voix de sa conscience ou à celle d’un bon Esprit, il subit l’influence d’un mauvais car il est vrai que la nature a horreur du vide.

Afin de croire plus facilement à l’influence des Esprits nous souhaiterions qu’ils interviennent plus directement sur les évènements de notre vie à la manière d’une bonne fée jouant de sa baguette. Mais la plupart du temps l’intervention des Esprits est subtile.

Nous préférons parler du hasard plutôt que de voir dans le concours d’évènements la main d’un ami discret et invisible : une rencontre, une idée géniale, l’attention sur un détail ou être conduit sur un lieu précis sont autant d’actions qui paraissent naturelles à nos yeux.

La plus souvent, le fait de ne pouvoir discerner les influences extérieures de ses propres pensées permet à l’homme de conserver son libre arbitre.

A travers ces exemples, on comprendra la nécessité, dans un premier temps ,de s’instruire et de comprendre toute l’étendue de l’intervention des Esprits, puis la nécessité de lutter contre l’influence des mauvais Esprits et de se rapprocher le plus possible des bons.

C’est donc bien avec l’aide de la lecture et l’étude, qu’on augmentera cette capacité de discernement ainsi que par la pratique du bien et de la charité.

(Gilles Fernandez)
Revenir en haut Aller en bas
irina
Eclairer
Eclairer
avatar

Féminin
Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : TANANARIVE- MADAGASCAR et Toulouse
Votre état d'esprit du moment : JOVIALE

MessageSujet: Re: L'influence des esprits sur nos vies   Jeu 5 Juil 2012 - 5:27

merci beaucoup c 'est instructif. J avoue cependant que beaucoup de personnes ont encore du mal à croire à la présence des esprits

_________________
Nous sommes artisans de notre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Admin FOX
Admin
Admin
avatar

Masculin
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 4421
Localisation : Calgary Alberta CANADA
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: Re: L'influence des esprits sur nos vies   Jeu 5 Juil 2012 - 10:03

Vie après la mort - préparée par notre existence actuelle
"La vie après la mort n’est qu’une continuation, sous une autre forme, de la vie présente et elle se prépare donc maintenant.
Quelques jours après que l’âme ait quitté le corps, elle est définitivement séparée de lui. Mais tout ce que ce corps a vécu et qui s’est inscrit en lui sous forme d’empreintes, est indestructible et continue à exercer une influence sur elle. C’est pourquoi il est tellement important que vous cherchiez toujours la meilleure manière d’utiliser vos énergies ; avec tout ce que vous aurez fait de bon et de beau sur la terre, vous pourrez continuer à construire quelque chose dans l’autre monde. Il ne suffit pas que votre âme soit libérée du corps pour que vous connaissiez la paix, la joie, la lumière dans l’au-delà. La paix, la joie, la lumière ne seront que la conséquence de ce que vous aurez été capable de réaliser pendant votre existence terrestre."
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'influence des esprits sur nos vies   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence des esprits sur nos vies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les esprits servants et mise en garde sur l'évocation
» Interventions de l'Esprit-Saint dans nos vies
» LE VATICAN ET LES AUTRES VIES DANS LE COSMOS...
» Sommaire du sujet : les esprits protecteurs
» Vidéo Esprits de la Nature et ExtraTerrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: Le monde des esprits/ Au-delà-
Sauter vers: