Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
PROFITEZ DE L ETE POUR QUESTIONNER NOTRE VOYANTE GRATUITEMENT
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Aujourd'hui à 3:03 par ninette72

» ma pensee
Hier à 8:31 par ninette72

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Jeu 22 Juin 2017 - 14:42 par Admin FOX

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 planetes dans le theme de revolution solaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: planetes dans le theme de revolution solaire   Ven 14 Oct 2011 - 7:10

Soleil en maison I dans le thème de Révolution solaire :
Tout dépend évidemment de l'angularité et de la force du Soleil dans le thème de naissance et s'il s'agit d'un thème masculin (voué à l'action) ou d'un thème féminin (voué à la complémentarité avant l'action). Sous ces réserves qui agissent évidemment pour tous les facteurs planétaires, l'action solaire se détermine comme suit, dans ses tendances propres :
Favorise une mise en vedette. Apporte une sensible activité des planètes se trouvant éventuellement dans les signes du Bélier et du Lion du thème natal. Tend à faire jouer un rôle actif et créateur.

Soleil en maison II dans la R. S. :
Joue un rôle faible, comme dans toutes les maisons succédantes. Accorde une volonté axée sur le gain ou des relations profitables dans ce domaine. Les afflictions paraissent sousentendre des dépenses de prestige ou supérieures aux rentrées.

Soleil en maison III :
Cet astre ainsi placé accorde une chance importante par l'entourage ou les écrits. Relations profitables. Accentue la popularité et les rapports avec des moyens audio-visuels (télévision, etc.). Joue un rôle heureux en ce qui concerne la parenté.

Soleil en maison IV :
Favorise les biens immobiliers et les transactions importantes dans ce secteur. Permet une plus grande indépendance ou un achat immobilier. Joue également sur les rapports avec les parents. Attaqué par Saturne ou Pluton, peut signifier un deuil de famille.

Soleil en maison V :
Accroît l'ambition, notamment dans les buts sentimentaux qu'il fait poursuivre. Dans un thème féminin, peut signaler une naissance ou la légalisation d'un amour. En général, rend créateur et donne une certaine noblesse (si le thème natal joue dans ce sens évidemment). Permet de faire naître ou d'amener à leur majorité les chances attachées aux planètes se trouvant en thème natal dans les signes solaires (Lion ou Bélier). Suggère une oeuvre.

Soleil en maison VI :
Position qui disperse les influx solaires et les fait jouer dans sens d'une subordination. Peut donner la fin d'une contrainte.

Soleil en maison VII :
Confère une action sociale et procure des forces magnétiques de par une volonté exercée sur autrui (si le thème natal est activé par une force solaire bien entendu). Les événements extérieurs bouleverseront toujours la vie du natif mais lui-même est appelé également à bouleverser la vie d'autrui. Signification essentielle : rayonnement sur autrui. Permet à une création d'influencer un public, le plus grand nombre, etc.

Soleil en maison VIII :
Métamorphose essentielle et diverses mutations de la volonté. La chose la plus importante peut être de nature secrète ou sexuelle. Pose évidemment la question du décès possible du père ou du mari (dans un thème féminin), si le Soleil l'indiquait dans le thème natal. Semble accroître impulsivement les dépenses de toute nature. Un capital de vie ou d'amour est menacé ou transcendé. Rapports magnétiques avec une foi ou un idéal.

Soleil en maison IX :
Peut permettre de réaliser un rêve. Gestation, évolution, sont mis en relief. Sous-entend la rencontre d'un idéal (qui peut être un enseignement ou un homme - dans un thème féminin). Accord du jugement et de la volonté.

Soleil en maison X :
Peut permettre de dominer un problème ou de le mettre sous les yeux d'une opinion (en pleine lumière, donc). De mauvais aspects de Saturne ou de Pluton nuiront au père (en thème féminin) ou à la mère (en thème masculin). Comme chaque fois que le Soleil est important et si le thème natal le confirme, un cycle de onze jours, de onze mois ou de onze ans peut être amorcé. Est l'indice d'une volonté forte ou d'un fait important faisant appel aux ressources profondes de l'individu. Permet souvent un
« coup d'éclat ».

Soleil en maison XI :
Fait partager un idéal. Aide à trouver des appuis. Favorise la publicité et les projets. L'amitié peut devenir le pivot d'une réalisation marquante.

Soleil en maison XII :
Marque une volonté secrète. Permet une action souterraine mais ne favorise guère l'autorité et toute manifestation publique. Dans un thème féminin, indique une rencontre sentimentale importante (si le thème natal le confirme).

Une grande importance doit toujours être attachée (comme dans le thème natal du reste) aux aspects solaires. Mais l'astre n'aura tendance à agir avec vigueur (en bien ou en mal) que s'il est en aspect (conciliateur ou violent) avec son maître. Ainsi, un Soleil en Scorpion agira surtout s'il est en aspect avec Pluton, un Soleil en Bélier s'il se trouve aspecté par Mars, etc.
Les tendances solaires sont actives, réchauffent et exaltent. Les influx lunaires représentent une passivité nourrissante, une ligne de moindre résistance, un acquiescement à l'inconscient. Les uns stimulent par une indépendance à l'égard du milieu ; les autres réconfortent par une dépendance à l'égard de ce milieu. Cette importante distinction explique du reste la différence entre les sexes (s'ils devaient être mis sur le même plan comme l'exige l'erreur moderne qui nuit à chacun, aussi bien à l'homme qu'à la femme, pourquoi existerait-il une différence ?).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: planetes dans le theme de revolution solaire   Ven 14 Oct 2011 - 7:11

Mercure en maison I :Confère une vive activité mentale (si le thème natal le permet). Multiplie les projets et donne un entourage plus jeune ou de nouvelles amitiés. Favorable dans le cas d'une profession libérale. Multiplie les rapports avec autrui mais les place surtout sur le plan du commerce ou de l'intelligence.

Mercure en maison II :
Montre des gains provenant de l'exercice d'une profession libérale ou d'une création intellectuelle. Introduit le négoce. les contrats, les intermédiaires dans la vie financière.

Mercure en maison III :
Influence assez neutre, le maître du signe (si Mercure n'est pas dignifié) introduisant des modifications profondes. Apporte la notion de conseil ou d'intérêt dans les relations. En bon aspect de Vénus, favorable aux arts et aux lettres. Importance de la correspondance, des lectures ou des relations d'affaires.

Mercure en maison IV :
Peut conférer une activité intellectuelle ou commerciale au foyer. Accorde une popularité tardive. Des relations d'intérêt peuvent solliciter le concours de la famille. Secret, mémoire et magnétisme sont favorisés.

Mercure en maison V :
Fait passer les sentiments au crible de la raison. Favorise l'enseignement et les contacts avec la jeunesse (si le thème natal l'indique). Liaison possible avec une femme plus jeune (dans un thème masculin).

Mercure en maison VI :
Rencontre d'intermédiaires dans le travail ou employés plus jeunes. Indique un risque de surmenage nerveux. Tend à la mélancolie et aux soucis.

Mercure en maison VII :
Permet à l'intelligence d'atteindre le public (ou permet de comprendre les autres) si le thème natal ménage ces possibilités. Une action écrite sur autrui est possible. Peut indiquer une collaboration littéraire. Dans le thème de R. S, accorde la rencontre d'une personne marquée par Mercure. Menace de procès.

Mercure en maison VIII :
Possibilité de mort d'un frère (surtout d'un frère plus jeune) si le thème radical y incline. Evolution intellectuelle. Tend à causer un différend avec autrui par l'intermédiaire d'hommes de lois.

Mercure en maison IX :
Ménage la possibilité d'un contact intellectuel avec l'étranger (bourse d'études, traductions, voyage en groupe, etc.). Favorise l'enseignement, la dialectique, etc.

Mercure en maison X :
Donne une signification importante à tout ce que représentait (par maîtrise, etc.). Mercure dans le thème natal. Ce peut être la fondation d'un commerce (par exemple), la diffusion d'une oeuvre littéraire, une collaboration, etc. Cette position de Mercure montre des effets essentiellement fugitifs (sauf si Mercure est en signe fixe).

Mercure en maison XI :
Permet de multiples projets mais ne leur confère pas la stabilité. Bien souvent, nécessite des amitiés ou un public (des conférences, un enseignement, etc.). Permet de toucher un public intellectuellement, mais de façon fugace (journalisme, par ex.). Sympathies par lettres.

Mercure en maison XII :
Peut imposer le secret aux travaux intellectuels. Fait nuire par des collaborateurs. L'essentiel, dans la R. S., représente une difficulté (mineure) à propos de ce qui est signifié par Mercure natal et ses signes. Soucis par ou pour un frère.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: planetes dans le theme de revolution solaire   Ven 14 Oct 2011 - 7:13

Vénus en maison I :
Accorde une facilité (plaisirs de la table, parfums, ornements) ou si le thème possède un certain degré d'évolution, une action sur autrui par la parole ou une séduction. Développe essentiellement ce qui se trouvait signifié par la Vénus du thème radical.

Vénus en maison II :
Peut indiquer, si le thème natal le confirme, une liaison entre l'amour et l'intérêt. En R. S., appuie les facilités et l'agrément d'un courant financier se soldant par la prodigalité. Gains possibles par l'art ou contrats concernant ce domaine.

Vénus en maison III :
Peut indiquer un mariage basé sur une correspondance. Rencontre de l'amour dans un voyage, liaison avec quelqu'un faisant partie de l'entourage proche. Les rapports avec les frères ou soeurs sont plus recherchés sous cet aspect.

Vénus en maison IV :
Peut indiquer un achat somptuaire ou des gains immobiliers. Fait coïncider l'amour et le foyer et procure une aide possible venant des parents. Si Vénus a un rapport avec la VII ou la IX, c'est une femme entrant au foyer, un mariage, une union. En signe double (sauf la Vierge), cette position est assez ambiguë.

Vénus en maison V :
Est la position fréquente d'un nouvel amour. Bénéficie toutes les significations de la V (ainsi en bon aspect avec Uranus, les spéculations ; en bon aspect avec Jupiter, une liaison évoluant vers la légalité ; en aspect du Soleil - conjonction - un amour idéal, si le signe s'y prête. On ne peut évidemment retenir une signification passionnelle que si celle-ci préexiste dans le thème natal.
L'essentiel est une naissance de quelque chose qui nourrit ou pacifie (les aspects et maîtrises feront varier dans des proportions considérables cette première détermination).

Vénus en maison VI :
Peut incliner à des maladies rénales ou à des intoxications. Circulation veineuse à surveiller. L'essentiel paraît être néanmoins une liaison entre l'amour et le travail. Les rapports avec les subordonnés peuvent être troublés par une affection illégitime.

Vénus en maison VII :
Permet de séduire autrui ou de le gagner par la parole. Année de magnétisme tenace. Peut faire connaître une femme de la nature de Vénus (ou inversement bien entendu, dans un thème féminin). En général, les rapports avec autrui sont basés sur une conquête ou une séduction. Forte emprise sur l'entourage. La fidélité semble à peu près absente avec cette position (même avec Vénus en signe fixe). Vive activité sociale.

Vénus en maison VIII :
Marque une transformation sentimentale, une échéance, la fin d'un amour ou son renouvellement, une étape affective importante et bien souvent un cycle nouveau de la vie sentimentale. Les spéculations financières semblent favorisées sous cet aspect, mais non sans risques.

Vénus en maison IX :
Marque que l'amour sera idéalisé ou introduit une relation entre l'amour et l'étranger. « Cristallisation » ou « fixation » de l'amour (en signe fixe). Position importante dans le thème d’un artiste. En général l'évolution sera liée à la vie sentimentale.

Vénus en maison X :
Met en relief les faits signalés par Vénus dans le thème natal et sous sa dépendance. Orientation importante de la vie affective et instinctive. L'entourage féminin du natif, la mère ( le père, en nativité féminine) sont bénéficiés.

Vénus en maison XI :
Les projets concerneront la vie sentimentale. Amitié et amour peuvent se lier de façon étroite. Ceci peut influencer aussi le mariage d'un enfant. Tendance à des sympathies et des satisfactions.

Vénus en maison XII :
Peu fortuné en Vierge et dans les signes de Saturne. Tend à favoriser une introversion (sentiment défavorable en principe à la vie sentimentale) au lieu d'une extraversion. C'est souvent le signe d'un amour caché ou d'un lien entre les souvenirs et l'amour. Dans le cas d'une réalisation de la vie sentimentale (par une liaison), celle-ci échappe à la légalité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: planetes dans le theme de revolution solaire   Ven 14 Oct 2011 - 7:14

Mars en maison I :
Procure une activité considérable mais périlleuse, sauf s'il est dans ses lieux d'exaltation, en trigonocratie ou dans ses domiciles (là encore il est évident que la dignité de Mars dans un thème de R. S. n'est vraiment significative que si elle est présente dans le thème natal. Ainsi un Mars en débilité dans le thème natal et se trouvant en dignité dans le thème de R. S. sera dangereux).
Cette position de Mars angulaire correspond à un afflux de puissance mais aussi à la surestimation de ses possibilités. Un bon aspect de Saturne (contrôle de cette action) et de Jupiter (adhésion d'un groupe social à cette action) semble nécessaire pour mener l'action à son terme heureux. Si Mars ne remplit pas ces conditions : tendance aux conflits et aux contestations.

Mars en maison II :
Mars est mal placé dans cette position, excepté s'il est lié bénéfiquement à Jupiter. Il tend à la dissipation et aux imprudences. Les transactions financières peuvent devenir impératives ou trop céder aux impulsions.

Mars en maison III :
En cas d'afflictions, craindre un accident de la route. Ne semble favoriser, et encore sous certaines conditions (bonnes liaisons avec son maître ou avec Mercure) que l'activité mentale. Les rapports avec les frères ou soeurs peuvent être actifs ou détestables (selon les aspects en cause).

Mars en maison IV :
L'action de Mars s'effectue dans un cadre restreint ou se fait souterraine, ce qui est de nature difficile. Pose la question des rapports avec les parents (ou avec le mari, dans un thème féminin), rapports qui sont en général peu heureux. Dans un thème féminin, si Mars a une liaison quelconque avec la XII ou la V, peut marquer un amant introduit au domicile ou une longue liaison. En conjonction avec la Lune, (surtout en signe d'air) fait craindre l'incendie du domicile.

Mars en maison V :
Position généralement néfaste en thème féminin à moins que Mars ne soit maître de la VII. Montre une action qui grandit. Généralement c'est la naissance d'un fait oscillant entre la chance et le péril et les aspects de Jupiter ou du Soleil sont nécessaires à la pleine vertu de cette position. Peut provoquer des heurts avec les enfants.

Mars en maison VI :
Asservit l'action à un contrôle ou une limitation. En général, risque de maladie aiguë. Incline à des désagréments avec les subordonnés.

Mars en maison VII :
Permet à l'action de toucher le plus grand nombre. C'est une position entraînant des contestations mais aussi des conquêtes. Les projets sociaux ou l'action extérieure prennent le pas sur la vie privée. Ce qui était symbolisé par Mars dans le thème natal devient un enjeu proposé à autrui.

Mars en maison VIII :
Donne des risques par les capitaux, les dépenses. Peut provoquer une intervention chirurgicale ou un accident, par exemple au sujet d'un frère aîné. Dans un thème féminin, sexualité accrue. (ou rencontre masculine importante).

Mars en maison IX :
Peut provoquer un déplacement dû à la carrière (profession dans l'armée, l'enseignement à l'étranger, etc.). Sous cette position, l'esprit est militant, voire intolérant, et sait ce qu'il veut. Idéal de virilité.

Mars en maison X :
Liaison entre l'action et l'idéal. On doit retenir de fortes possibilités et l'émergence des faits signifiés par les maîtrises de Mars dans le thème natal. Alors que Vénus en X montre en thème masculin l'importance d'une liaison sur le destin, Mars en X agit de même dans un thème féminin.

Mars en maison XI :
La contestation risque de venir des associés ou des amis. Action politique ou projets martiaux. Hors de ses lieux d'exaltation et de domicile ou de trigonocratie, incline à la rupture avec les amis. Mars en maison « sociale », VII et XI, semble provoquer puissamment à une réalisation importante et à une action sur autrui.

Mars en maison XII :
En général, les afflictions de la maison XII seront rapides et importantes (accident d'automobile par exemple). Peut représenter l'inimitié d'une personne signée par Mars (ainsi, dans la R. S. d'une femme, Mars maître de IX en XII signifiait des ennuis avec le beau-père, et comme cette planète se trouvait en Taureau, les ennuis en question étaient financiers - dissentiments au sujet d'un héritage, etc.). Tend à faire des actions quelque chose d'imprudent, de maladroit ou de trop impulsif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: planetes dans le theme de revolution solaire   Ven 14 Oct 2011 - 7:15

Jupiter en maison I :
Annonce une tendance générale à l'expansion. Vie professionnelle, vie sentimentale, santé (excepté si Jupiter est maître de VIII) sont favorisées.

Jupiter en maison II :
Chances financières (héritage par exemple si Jupiter était III dans le thème natal). Peut marquer une construction, acquisition, etc.

Jupiter en maison III :
Accorde une chance provenant de l'entourage. Peut marquer dans un thème d'intellectuel, des traductions, un enseignement, etc. Les rapports avec les frères ou soeurs sont facilités. Chance dans les procès. Sous de mauvais aspects, peut fort bien indiquer un contact avec la justice (par exemple, l'ouverture d'une procédure de divorce).

Jupiter en maison IV :
Très favorable en ce qui concerne les biens immobiliers. Une aide par un crédit, la vente ou l'acquisition d'un établissement, etc. peuvent être espérés. En général, cette position concerne (si le thème natal y acquiesce, par ex. si Jupiter se trouve en Cancer ou en IV) l'octroi d'un patrimoine ou l'aide des parents. Dans le thème d'un homme politique, ce peut être aussi le succès d'un parti d'opposition. Il peut y avoir également une conversation ou une réflexion philosophique, etc.

Jupiter en maison V :
Dénote l'expansion de la création ou met une puissance au service du coeur (buts idéalistes). Favorise la légalisation d'une liaison, la célébrité par les arts ou les contrats à l'étranger, les enfants et les voyages. Dans le thème des deux sexes, ce peut être une aide puissante par une liaison. Peut marquer le succès artistique d'un enfant. Joue également dans un sens honorifique très marqué.

Jupiter en maison VI :
Limite évidemment l'expansion à la vie professionnelle. Est bénéfique en ce qui concerne le commerce, les gérances, le crédit, les carrières juridiques. Marque pourtant des soucis financiers et de santé (foie).

Jupiter en maison VII :
Permet de faire reconnaître une légalité par autrui ou place dans une position mettant en avant le plan religieux, l'enseignement, le plan juridique, etc. En général, cette position permet un rôle judicieux ou profitable d'intermédiaire. Si Jupiter est dans une triplicité qui correspond bien aux chances natales, permet d'envisager une carrière artistique, politique, etc., des contrats à l'étranger, etc. Un voyage ou un séjour à l'étranger peuvent être le point de départ de l'union.

Jupiter en maison VIII :
Donne en général un capital important, mais le fait s'amoindrir pour des raisons juridiques (procès) ou légales impôts, etc.). Marque dans l'année la possibilité d'une grosse transaction financière et de mouvements de fonds importants.

En général, cette explication prédomine sur celle associant la maison VIII à la sexualité - Jupiter faisant toutefois, là aussi, croître un capital de vie et d'activité (sauf s'il se trouve en Vierge, naturellement).

Jupiter en maison IX :
Bénéficie les voyages et les procès. Peut marquer des rapports d'affaires profitables avec l'étranger, une bourse de voyage pour un enfant, un remariage, etc. A noter que dans l'importante question du remariage, Jupiter agit plus par ses aspects à Vénus (conjonction, etc.) que par sa position en maison IX (sauf dans la Balance).

Jupiter en maison X :
Peut amener le succès d'un oncle. En général, il s'agit d'un contact avec la justice (favorable ou défavorable, selon les aspects). Si le natif est engagé dans les affaires publiques ou commerciales, année de promotion, d'avancement. Permet de bénéficier d'un capital ou de l'utiliser. Favorable à l'enseignement et aux élections.

Jupiter en maison XI :
Donne de fortes ambitions mais aussi de gros moyens (si Jupiter n'est pas en chute). Cette position est préférable avec le Soleil sur l'horizon ou au M. C. Aide venant des relations. Incline à une action sociale (par exemple entraîne vers la publicité, la politique, etc.). Souvent, avec cette position le natif (ou la native) adhèrent à une société quelconque.

Jupiter en maison XII :
Marque des soucis financiers et légaux (si Jupiter est mal aspecté) ou en délivre (s'il est bien aspecté).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: planetes dans le theme de revolution solaire   Ven 14 Oct 2011 - 7:16

Saturne en maison I :
Représente un effort de pondération, de réflexion et un arrêt ou un affermissement. En somme, le symbole de Saturne (la montagne) exprime la difficulté d'un cheminement mais aussi des possibilités d'ascension. Toutefois ceci s'exprime davantage au zénith qu'en maison I, où cette position semble concerner le climat psychique (vécu trop souvent avec un excès de pessimisme) et la santé.

Saturne en maison II :
Peut représenter une stabilité ou un arrêt (sous de mauvais aspects) des gains, mais semble déterminer une acquisition ou une vente immobilière.

Saturne en maison III :
Incline au pessimisme, aux retards dans les relations d'affaires et à des risques dans les voyages. Sous de mauvais aspects d'Uranus, détermine à rompre un contrat.

Saturne en maison IV :
Incline à des responsabilités de famille ou à des obligations pénibles dans ce domaine. Bien aspecté, ce peut être la construction d'une résidence principale ou secondaire (maison de campagne, par exemple). Dans le thème d'un homme politique, peut marquer la fin d'un pouvoir. En débilité et si le thème le confirme, donne une sévère épreuve familiale.

Saturne en maison V :
Dans des signes mercuriens, cette position montre une tendance à l'égoïsme ou à l'insatisfaction. En signe de feu, l'ambition semble croître. Sous de bons aspects, c'est l'augmentation des responsabilités mais aussi des charges. Sous de mauvais aspects (notamment à Mercure), cette position nuit aux enfants.
Une solitude qu'on accepte ou dont on souffre rest'reint les liaisons.

Saturne en maison VI :
Position défavorable, si Saturne est en débilité ou pérégrin, à la santé. La vie professionnelle semble en revanche meilleure, notamment pour les professions médicales, juridiques et libérales. Marque une grande prudence.

Saturne en maison VII :
Les travaux scientifiques, la connaissance, peuvent mettre en vedette (avec un thème adéquat). Généralement pourtant cette position indique un obstacle extérieur à vaincre (ou un isolement). Alors que dans un thème natal cette position met en vedette dans la fin de la vie, dans le thème de R. S. nous trouvons surtout un éloignement d'autrui ou des rapports dans les sciences de Saturne (recherche, mathématiques), les arts de Saturne (philosophie, occultisme) ou les techniques de Saturne (architecture, par exemple). Bien souvent cette position concerne le conjoint.

Saturne en maison VIII :
Indique souvent un éloignement ou une crainte des valeurs saturniennes. Une transaction immobilière pourra marquer le courant de l'année. La vie du père ou d'un aïeul est menacée. Permet toutefois de thésauriser.

Saturne en maison IX :
Alors que dans le thème natal cette position permet une érudition considérable et bien souvent des dons politiques, dans le thème de R. S. elle introduit une fatalité par l'étranger (si la planète est mal aspectée) ou retarde un voyage ou une décision de justice, un visa, etc. Peut donner dans certains cas, des rapports avec des hommes politiques étrangers (ou une idéologie étrangère) un avancement dans la carrière libérale ou professorale, un litige ou tout banalement le voyage d'un beau-père ou d'une belle-mère.

Saturne en maison X :
Confère une stabilité (une instabilité s'il est en débilité) et une puissance d'action. Ses fruits sont connaissance ou pouvoir. Il met en relief la vieillesse et donne de l'importance à ses domiciles de la Balance, du Capricorne et du Verseau (et à tous les facteurs horoscopiques s'y trouvant). Toutefois il ne favorise ni la famille, ni les enfants (et la jeunesse), ni la sentimentalité. En R. S., l'événement principal peut concerner la mère (notamment avec des aspects violents de Mars) ou le père (en thème féminin). Cette position accroît l'ambition et le pouvoir sur autrui.

Saturne en maison XI :
Relations avec des Saturniens, attrait pour la politique ou une connaissance quelconque, philosophie, etc. L'astre nuit aux enfants et aux plaisirs mais donne de la solidité et de la persévérance aux projets.

Saturne en maison XII :
Tend à prolonger une épreuve ou des travaux. Les difficultés avec les pouvoirs publics, la captivité, sont du ressort de cette position qui ne semble toutefois vraiment nuire que si, dans le thème radical, Saturne se trouvait en opposition ou carré avec les luminaires (ou l'un d'eux).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: planetes dans le theme de revolution solaire   Ven 14 Oct 2011 - 7:17

Uranus en maison I :
Joue le rôle d'un courant d'air entrant dans la maison (la vie du titulaire du thème) et éteignant toutes les anciennes lumières (plus exactement les faisant pâlir en leur substituant une clarté venant d'ailleurs). Renouvellement et création jailissent avec force. Dans un thème matérialiste, ce peut être le chaos. En général, il s'agit de l'apparition soudaine du fait promis par Uranus dans le thème natal.

Uranus en maison II :
Tend à bouleverser la vie financière mais peut procurer un public (surtout en liaison avec la Lune) et de nouvelles sources de gain auxquelles on n'aurait jamais songé. Peut procurer une aide par les amis.

Uranus en maison III :
Jette de la perturbation parmi les connaissances et les relations, mais peut entraîner à des curiosités intéressantes sur le plan intellectuel. Nous avons relevé cette position dans le thème de personnes s'intéressant pour la première fois à l'occultisme ou la science-fiction. Créateur pour les gens s'occupant de spectacles ou d'astrologie. Mal aspecté, doit rendre prudent dans l'utilisation des moyens de transport tels que l'avion ou l'automobile.

Uranus en maison IV :
Peut faire craindre un divorce, soit des parents soit du titulaire du thème. Confère en général une grande indépendance s'accommodant mal du foyer. Dans certains cas assez rares, ce peut être un travail créateur et novateur au domicile ou tout simplement l'ouverture d'un magasin de radio-électricité, l'achat d'un poste de télévision, etc.).

Uranus en maison V :
Bouleverse la vie affective et procure une liaison qui, en général (à moins d'indications contraires du thème natal et de bons aspects de Jupiter sur Uranus) ne sera pas légalisée. Ce peul être aussi la faveur d'un courant public, soudain et heureux, venant à la rencontre de l'oeuvre (par exemple une adaptation au cinéma, etc.) et une popularité. Cette planète peut montrer aussi le départ ou plus fréquemment le divorce d'un fils.

Uranus en maison VI :
Tend, par une chance ou des suggestions amicales, à provoquer un changement dans la vie professionnelle. Généralement, c'est une instabilité provoquée par des conditions de vie nouvelles (par exemple un enseignant à qui on propose un contrat de « coopération » dans une ancienne colonie, etc.). Pour la santé, équilibre nerveux instable.

Uranus en maison VII :
Cette position associe autrui et la création et fait souvent participer à quelque chose de neuf, de moderne et d'inédit, ou fait connaître par ces traits de caractère ou de destin. Elle peut amener aussi bien à la rencontre soudaine d'une personne ayant une grande importance dans le destin, qu'à un divorce ou à une rupture soudaine de l'union.

Uranus en maison VIII :
Peut signifier la mort d'un ami. Cette position est en général peu significative, sauf si Uranus était maître de I ou se trouvait en I à la naissance.

Uranus en maison IX :
Provoque des voyages inattendus, notamment par auto, avion, etc. Fait rencontrer des amitiés en voyage. Peut faire bénéficier d'un enseignement occulte. Généralement, c'est un courant de coopération et d'entr'aide auquel le natif peut se proposer d'adhérer. Signifie, aussi un contact intellectuel avec le monde moderne (la technique).

Uranus en maison X :
Cette position montre quelque chose d'inattendu dominant la vie. Nous avons trouvé cette position dans le thème natal, par exemple de gens ayant été mêlés malgré eux à la Résistance, le mouvement de l'Organisation armée secrète, etc. Bien souvent, c'est un emploi dans une société dépendant d'Uranus (.S.N.C.F., O.N.U., Conseil de l'Europe, Electricité de France, Air-France, etc.). Cette position dans la R.S. diminue le libre arbitre et la volonté, fait dépendre d'autrui et associe le sort du sujet à celui d'une collectivité plus vaste, â laquelle il asservit en quelque sorte ses buts, soit consciemment, soit le plus souvent inconsciemment, Uranus étant une planète invisible comme nous l'avons dit.
Les changements de position sont fréquents. Il s'agit de l’émergence - rapide - de ce qui était signifié par Uranus dans le thème natal.

Uranus en maison XI :
Cette position est évidemment bonne et développe les meilleurs côtés d'Uranus. Elle diversifie les relations et amène des aides par des amis. Ce peut être aussi - comme en V - l'interruption d'une naissance ou quelque événement brusque à ce point de vue (dans une nativité féminine) ou une adoption, etc. le tour final des choses, bon ou mauvais, dépendant des lieux et aspects uraniens dans le thème natal.

Uranus en maison XII :
Permet de créer dans le domaine de la maison XII, celui du secret et des choses cachées. En général, le natif sera placé au centre d'amitiés nouvelles. Peut provoquer aussi l'émigration ou le départ soudain d'amis ou procure des amis s'occupant de choses cachées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: planetes dans le theme de revolution solaire   Ven 14 Oct 2011 - 7:18

Neptune en maison I :
Dans le thème natal, avec Neptune en I il y a tendance à se tromper soi-même, tandis qu'un Neptune en VII soumet au contraire à la trahison d'autrui. Dans la R.S., c'est le gouvernement de soi-même par quelque chose de chimérique et bien souvent d'irréalisable. Conversion, mysticisme, tromperies en amour, adultère, tout est possible. Cette position semble toutefois favorable dans certains cas où l'inspiration est nécessaire (photographie, poésie, cinéma, etc.).

Neptune en maison II :
Peut faire échafauder une combinaison (société anonyme, pétrole, etc) où l'on trompe (ou le contraire). Développe de nombreux espoirs quant aux gains, mais ne les assure qu'avec de bons aspects des significateurs financiers (Jupiter et le maître de 2).

Neptune en maison III :
Montre l'éloignement d'un frère ou d'une personne de son entourage, etc. Peut aussi signifier une inspiration et des dons poétiques.

Neptune en maison IV :
Cette position qui introduit le secret au domicile peut signifier une désagrégation du foyer, un adultère ou l'éloignement de la famille natale sous de mauvais aspects. En général, c'est l'indice d'un climat psychique et d'une inspiration qui ne jouent que sous de forts aspects aux luminaires.

Neptune en maison V :
Peut concerner l'enseignement de choses mystiques ou la naissance d'un idéal. Dans un thème féminin, ce sont des espoirs de fécondation, ou un amant au loin.

Neptune en maison VI :
Crée un danger de dépression nerveuse. Montre que le travail peut réclamer l'inspiration.

Neptune en maison VII :
Peut entraîner l'éloignement du conjoint ou son départ. En général les rapports avec autrui sont noués à l'occasion d'un idéal commun. Tromperies et trahisons sont possibles.

Neptune en maison VIII :
Joue surtout sur l'idéalisme mais aucune planète n'est forte en VIII, à l'exception de Pluton. Tend à éloigner et à séparer des faits ou personnes signifiés par Neptune dans le thème natal.

Neptune en maison IX :
Permet de vivre un idéal ou de s'en rapprocher. Dans la vie quotidienne, peut donner une croisière, un séjour au bord de la mer, etc.

Neptune en maison X :
Cette position angulaire montre qu'on peut poursuivre avec ténacité une chimère. Quelquefois elle détermine l'orientation professionnelle (occultiste, chimiste, services spéciaux, romancier, etc.). Dans d'autres cas, c'est l'influence d'une mystique ou une conversion (par exemple l'adhésion à un parti d'extrême-gauche).

Neptune en maison XI :
Donne des amis neptuniens. Peut signifier la fuite ou le départ d'un ami. Inconsistance des projets ou idéal longtemps poursuivi.

Neptune en maison XII :
Familiarité entre la planète et la maison. Action secrète et bonne influence en ce qui concerne l'idéalisme. Grande émotivité. En général, tout ce qui était signifié par Neptune dans le thème natal tend à s'évanouir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: planetes dans le theme de revolution solaire   Ven 14 Oct 2011 - 7:19

Pluton en maison I :
Renforce la puissance passionnelle de l'être et, si la planète est puissante dans le thème natal, rend apte à une rébellion ou à une création qui s'affirme par opposition à autrui ou à une autre force. Cette position fait naître la fatalité et donne une action sur autrui (si le thème natal y consent) par magnétisme sexuel.

Pluton en maison II :
Bouleversement des gains et possibilité d'un héritage.

Pluton en maison III :
Sous de très mauvais aspects, peut faire mourir un frère ou une soeur, ou donne la mort au cours d'un déplacement. Fort heureusement, dans la majorité des cas, c'est une recherche intellectuelle et une réussite par de nouveaux moyens. Donne sagacité et subtilité. Fait mener une enquête.

Pluton en maison IV :
Accroît le côté secret de la personnalité et confère un magnétisme sexuel puissant. Bien souvent c'est la mort ou la transformation des choses régies par Pluton et une succession nouvelle s'établit, de façon secrète. Incline à des pouvoirs magiques (si les aspects s'y prêtent). Possibilité d'héritage immobilier.

Pluton en maison V :
Peut indiquer une déviation sexuelle ou une fatalité au sujet d'un amour. Puissance d'une passion. Mort possible d'une création ou d'un enfant. Joue sur la fécondité.

Pluton en maison VI :
Ne confère un contact avec les techniques plutoniennes (atome, recherche médicale spécialisée, biologie, vulcanologie, etc.) que si le thème natal a orienté dans cette voie. Ce peut être une passion secrète pour son travail ou un rapprochement sexuel au cours de celui-ci.

Pluton en maison VII :
Permet d'orienter secrètement autrui ou d'être connu par ses créations. Fort magnétisme sexuel. Tend à briser l'union. Veuvage possible.

Pluton en maison VIII :
Accroît la sexualité et le magnétisme. Tend à renouveler la situation financière.

Pluton en maison IX :
Concerne des possibilités d'évolution puissante. L'étranger peut être le cadre d'une action secrète ou amener un changement important.

Pluton en maison X :
L'action personnelle peut être à base sexuelle ou entraîner un magnétisme sur autrui. Généralement une part de la situation est appelée à disparaître ou à évoluer. Dans le thème de R.S., c'est l'émergence des faits signalés par Pluton dans le thème natal. Importance de la sexualité ou d'un décès.

Pluton en maison XI :
Fait connaître des plutoniens. Introduit un caractère de fatalité dans les relations.

Pluton en maison XII :
Peut amener une épreuve liée à la sexualité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: planetes dans le theme de revolution solaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
planetes dans le theme de revolution solaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planetes dans le theme de revolution solaire
» la symbolique des différentes planetes dans un theme astral
» la signification des planetes dans les signes
» les planetes dans les maison du partenaire
» ma revolution solaire 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: