Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
PROFITEZ DE L ETE POUR QUESTIONNER NOTRE VOYANTE GRATUITEMENT
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Aujourd'hui à 3:03 par ninette72

» ma pensee
Hier à 8:31 par ninette72

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Jeu 22 Juin 2017 - 14:42 par Admin FOX

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 Les positions planétaires en signes et maisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les positions planétaires en signes et maisons   Jeu 4 Aoû 2011 - 19:27

Les positions planétaires en signes et maisons
LA LUNE, PLANÈTE DE LA FÉCONDATION De même que la Lune règle les marées, ainsi règle-t-elle le passage des âmes des rives de l'éternité à notre monde terrestre, à travers les eaux de la matrice. Selon l'Astrologie, le Cancer est le domicile de la Lune. Les anciens Egyptiens représentaient ce signe par un scarabée - emblème de l'âme et appelaient le Cancer la sphère de l'âme, car il est dit que, grâce à l'humidité de ce signe aqueux, fécondé par le rayon solaire, les atomes-germes sont projetés dans le sein de la future mère. La science occulte ajoute à ceci que les atomes-germes du règne animal, encore dépourvu d'intellect, et par conséquent incapable de répondre à une influence lunaire dans cette direction, sont projetés par le signe martien d'eau du Scorpion, tandis que les atomes-germes des plantes inertes sont répandus par le signe jupitérien des Poissons, juste au moment où le Soleil va entrer dans le Bélier, à l'équinoxe du printemps, pour éveiller les germes des plantes qui dorment dans la Terre, notre mère, et que le rayon des Poissons a fécondés. C'est la famille humaine qui a la plus longue durée de gestation, celle de l'animal est un peu plus courte, et celle des végétaux, la plus courte de toutes. Ceci pris dans un sens général.
La Lune règle également la période postnatale, de sorte que l'enfance se termine à la seconde dentition, vers l'âge de sept ans, lorsque la Lune est en quadrature avec la place qu'elle occupait à la naissance. La période de puberté est atteinte vers l'âge de quatorze ans, lorsque la Lune se trouve en opposition avec l'endroit où elle se trouvait à la naissance. Cette époque est marquée chez les garçons par un changement de la voix, et chez les filles, par l'apparition des règles. A vingt et un ans, la Lune a parcouru, par progression, les trois quarts de la nativité, depuis sa position à la naissance. C'est ici que se termine la période d'incubation. L'être humain est considéré comme entièrement développé, capable d'exercer ses droits d'homme et de prendre soin de ses propres affaires. Ainsi la distance parcourue par les nouvelles Lunes pendant la période prénatale de gestation dans le sein de la mère et la distance parcourue par la Lune en progression pendant les vingt et une années de développement postnatal au sein de la Mère Nature correspondent-elles exactement. La Lune, comme Mercure, n'a pas de nature essentielle qui lui soit propre, mais elle sert à concentrer les qualités des autres planètes et des signes sur l'esprit humain.




La LUNE en signes

La Lune dans le Bélier
La Lune dans le Bélier donne au sujet un esprit indépendant dont le but est de se frayer un chemin dans la vie, coûte que coûte; il est prompt à s'irriter contre ceux qui se mêlent de ses affaires; il est ambitieux, agressif, il manque de prévoyance ce qui lui fera éprouver bien des échecs. Cependant, cette position donne un courage intrépide et difficile à vaincre. Quand une telle personne a été battue d'un côté, elle tente immédiatement une autre aventure; sa persistance la met en valeur et lui assure un succès final, à moins que la Lune ne soit affligée. Dans ce cas, elle est portée à courir d'une occupation à une autre sans se donner le temps d'essayer sérieusement de réussir dans l'une ou dans l'autre.

La Lune dans le Taureau Le Taureau est le signe d'exaltation de la Lune et son effet est, par conséquent, très puissant pour le bien, si cet astre est libre d'afflictions et bien disposé, car la nature fixe du Taureau mitige alors l'instabilité de la Lune qui se mélange aussi avec le rayon de Vénus, et rend ainsi le caractère doux, aimable, bien que déterminé et confiant en soi-même. Cette position donne persévérance, prévision, bonté-ce qui attire à la personne tous les bonheurs de la vie: santé, fortune, amis, famille, maisons et propriétés avec la faculté de jouir pleinement de tous ces dons, car elle est sociable, hospitalière, amie des plaisirs sains, des arts, de la musique et de tout ce qui fait la beauté de la vie.

'La Lune dans les Gémeaux
La Lune dans les Gémeaux confère une intelligence vive, passionnée de littérature et de sciences, pleine de ressources et apte à se mesurer avec les vicissitudes de la vie. L'esprit est large, libéral, prêt à adopter les idées nouvelles de progrès dont il se saisit avec avidité. Le sujet est fortement attiré par les travaux littéraires, mais en particulier par le journalisme qui lui permettra de passer d'un sujet à un autre comme l'exige sa tournure d'esprit extrêmement remuante. Cette position donne aussi un goût marqué pour les voyages et pour toute profession qui met en rapport avec le public; elle favorise donc les emplois de commis-voyageurs, d'agents électoraux ou autres occupations du même genre.

La Lune dans le Cancer
La Lune dans le Cancer donne un caractère aimable, sociable, sympathique, mais indolent, ennemi de tout effort physique, moral ou mental. Ces personnes aiment à voguer avec le courant, et seul le fouet de la nécessité peut les stimuler. Elles sont souvent sensibles aux conditions psychiques, surtout si la Lune est en conjonction avec Neptune ou Uranus: la nature de l'aspect détermine alors si l'influence est favorable ou non. Cette position donne aussi l'amour du foyer et de son confort. Elle active la digestion et, par conséquent, agit d'une manière favorable sur la santé, si les aspects sont bons; s'ils sont mauvais, elle causera des troubles digestifs.

La Lune dans le Lion
La Lune dans le Lion éclaire l'intelligence et donne un caractère fort, confiant en soi-même, une nature hardie, téméraire et un rare talent comme organisateur. C'est la raison pour laquelle les personnes qui ont la Lune dans cette position arrivent ordinairement à diriger leur cercle immédiat. Elles sont d'une probité absolue, tant en matière financière que sociale; elles sont nobles et magnanimes dans leurs rapports avec les autres et sont aussi très recherchées.

La Lune dans la Vierge
La Lune dans la Vierge exalte les qualités mentales, si elle est bien aspectée; elle donne alors une merveilleuse mémoire, l'amour de l'étude des sciences ou de l'occultisme, et l'ambition d'y exceller. La chimie est la science favorite de ces sujets; ils se surpassent comme hygiénistes et diététiciens. Ils sont plutôt calmes et réservés dans leurs manières et détestent la flatterie et l'ostentation. A moins qu'ils ne se vouent à la diététique, ils réussissent mieux comme subalternes ou employés qu'en affaire pour eux-mêmes.

La Lune dans la Balance
La Lune dans la Balance procure un grand nombre d'amis et la faveur publique, car elle rend la personne aimable, sympathique, serviable, optimiste et amie du plaisir et de la société. Cette position procure un bon raisonnement et la faculté de juger sainement les choses. La personne aimera les arts, la musique, aura parfois un grand talent comme artiste si de bons aspects y aident.

La Lune dans le Scorpion
La Lune dans le Scorpion donne un caractère courageux, indépendant, énergique. La personne qui a cette configuration ne permettra pas qu'on intervienne dans ses plans et ne supportera aucune contrainte. Elle est souvent très brusque dans ses manières et dans ses paroles, prompte à la colère, indifférente aux menaces, mais singulièrement sensible à la bienveillance. Elle a une volonté forte et obstinée, avec la détermination bien arrêtée d'arriver à ses fins, quoi qu'elle entreprenne. Cette position donne aussi une grande attraction vers les sciences occultes, mais si elle est affligée, elle incline à la débauche et attire des ennuis avec les femmes. Elle cause des difficultés dans les accouchements.

La Lune dans le Sagittaire
La Lune dans le Sagittaire rend la personne alerte et active, lui fait adorer la marche, les promenades à cheval ou toute autre forme d'exercice physique; elle donne une nature vagabonde, l'amour des voyages à l'étranger, celui des animaux, spécialement des chevaux et des chiens; une vive inclination pour l'étude de la religion, du droit, de la philosophie ou des sciences occultes. Toujours de bonne humeur, optimiste et enjoué, le sujet fait un compagnon idéal, à moins que la Lune ne soit affligée: sa position dans le Sagittaire conduit alors à l'indolence et à l'intempérance.

La Lune dans le Capricorne
La Lune dans le Capricorne, lorsqu'elle est bien aspectée, assure au natif l'appui de personnes plus élevées sur l'échelle sociale, de sorte que quels que soient les succès obtenus dans la vie, il y parviendra par les autres, car il est trop timide pour se pousser lui-même; de plus, étant d'une tournure d'esprit mélancolique, il sera excessivement sensible à des revers réels ou imaginaires. Si la Lune est affligée, elle expose à la médisance, méritée ou non. Cette position a aussi un effet nuisible sur la digestion. Les personnes avec la Lune dans cette position ont souvent une peur insensée de tomber dans le besoin, c'est pourquoi elles deviennent avares, se refusant tout confort afin de mettre de côté pour les mauvais jours. Elles ont peu de pitié pour elles-mêmes et pas du tout pour les autres.

La Lune dans le Verseau
La Lune dans le Verseau, en bonne configuration, donne une imagination vive, avec le pouvoir de présenter des images à l'esprit, au point qu'elles paraissent presque tangibles. Du reste, ces personnes ne comptent pas sur leur faculté de raisonnement, car leur intuition est excessivement bien développée. Leur caractère est sociable, aimable et courtois; par suite, elles s'attirent beaucoup d'amis et sont très recherchées dans leur entourage. Elles sont aidées par leurs amis, dans la mesure des aspects favorables de la Lune. D'autre part, la Lune affligée donne un esprit excessivement vagabond.

La Lune dans les Poissons
La Lune dans les Poissons donne un intellect réceptif, une imagination fertile, un caractère indolent, instable, avec tendance à s'apitoyer sur soi-même. La personne sera portée à la rêverie plutôt qu'à l'action: d'où les ennuis et les déboires qui l'assiégeront sur le chemin de la vie. Cette position conduit assez fréquemment à la médiumnité, spécialement si Neptune a un aspect adverse, car ces personnes sont particulièrement sensibles à la flatterie des esprits-contrôles, et aiment tout ce qui excite leurs émotions. Elles sont également très loquaces. Si un bon aspect de Vénus ou de Mercure les rend aptes à s'adonner à la musique, elles joueront avec beaucoup de sentiment et d'inspiration. Si la Lune est affligée dans les Poissons, des affaires d'amour pourront amener des chagrins. Les Poissons sur la pointe de la Douzième Maison et la Lune dans cette maison indique de la part des parents une tendance à l'ivrognerie qui leur fera négliger leurs enfants, et ceux-ci pourront bien être à la charge d'institutions charitables jusqu'à leur majorité.



La LUNE en maisons

La Lune dans la Première Maison
Lorsque la Lune se lève en Première Maison, à la naissance, et particulièrement dans un signe cardinal ou mutable, elle donne au sujet une nature très instable. Celui-ci s'efforcera constamment de changer de situation, d'entourage, d'occupation. Il s'ensuit un insatiable besoin d'errer, d'être toujours prêt à partir à l'aventure. La Lune dans un signe fixe indique plus de stabilité, mais même alors, le sujet dépensera probablement une grande partie de son temps à une existence errante. Les personnes avec la Lune en Première Maison sont ordinairement sensibles, spécialement si la Lune est dans un signe psychique, le Cancer ou les Poissons. Elles ont l'imagination très vive et elles sont très intuitives. Cette position de la Lune a un puissant pouvoir sur la santé, surtout dans le thème de nativité d'une femme, les aspects que reçoit la Lune déterminant la vigueur de sa constitution. C'est aussi une indication de succès dans les occupations où la personne se trouvera en contact avec le public.

La Lune dans la Deuxième Maison
Cette position présage des fluctuations financières, à moins qu'elle ne soit fortifiée par de bons aspects avec Jupiter, planète de l'opulence, ou de Vénus, planète de l'attraction. Les bons aspects du Soleil rendent les choses plus stables.

[b][b]La Lune dans la Troisième Maison [/b][/b]
Cette position indique le goût de l'étude, une imagination vive et fertile, un penchant pour des occupations intellectuelles, surtout si celles-ci ne requièrent pas la continuité, par exemple le reportage et la rédaction dans les journaux où l'on doit être en alerte pour recueillir les nouvelles, et errer de-ci de-là pour en glaner. Ces personnes aiment la lumière factice; si la Lune est renforcée par de bons aspects de Mercure, elles peuvent arriver à une position en vue.

La Lune dans la Quatrième Maison
La Lune dans la Quatrième Maison, si elle est bien aspectée indique d'heureuses conditions dans le mariage et la vie familiale, spécialement vers la fin de la vie; mais si la Lune est mal aspectée, elle présage le contraire. Cette position donne aussi une tendance à des expériences psychiques, surtout si la Lune occupe son propre signe, le Cancer, ou bien les Poissons autre signe d'eau. Elle indique aussi de nombreux changements de résidence qui seront heureux ou malheureux selon les autres aspects de la Lune.

La Lune dans la Cinquième Maison
La Lune dans la Cinquième Maison, et dans un signe mutable ou un signe cardinal indique une personne très inconstante dans ses affections, passionnée pour le jeu et pour les plaisirs. C'est aussi un présage de fécondité dans le mariage, surtout dans le Scorpion. Même dans un signe de stérilité, comme le Lion, par exemple, la Lune favorisera quand même la procréation si elle est placée dans la cinquième maison. Cette question cependant doit être jugée par l'examen des thèmes des deux futurs parents, car si l'un était complètement stérile, la Lune en Cinquième Maison, dans le Lion ou dans la Vierge de l'autre thème ne serait pas une position suffisante pour amener le résultat annoncé.

La Lune dans la Sixième Maison
Cette position est une position peu favorable, particulièrement dans la nativité d'une femme. Toute personne qui aura la Lune dans cette position réussira mieux dans un emploi subalterne que dans une affaire pour son compte personnel, car alors elle aurait une grande difficulté à garder serviteurs ou employés.

La Lune dans la Septième Maison
Cette position présage heureux mariage, réussite par associations et, en général, succès dans tous rapports avec autrui. Mais si la Lune est sérieusement affligée, elle indique un conjoint léger, inconstant; pertes d'argent par procès, associations, opposition publique et impopularité

La Lune dans la Huitième Maison
Cette position assure des gains par le mariage, des legs, si elle est en bons aspects. Elle accroît le nombre des enfants, bien qu'il y ait à redouter que ces enfants ne vivent pas. Si la Lune est affligée, des revers de fortune seront éprouvés après le mariage, et s'il survient des héritages, ils amèneront une série de procès que la personne perdra.

La Lune dans la Neuvième Maison
La Lune dans la Neuvième Maison, en bons aspects, donne au sujet une intelligence claire, sérieuse, à tendances religieuses, légales ou philosophiques, selon la nature de l'aspect. Elle présage de longs voyages procurant gains et plaisirs; parfois, notoriété. Le sujet est porté a la rêverie, aux visions, surtout si la Lune est en configuration avec Neptune. Si la Lune est affligée, le sujet sera impulsif et irréfléchi, à son grand détriment. S'il entreprend des voyages, il sera exposé à en éprouver beaucoup d'ennuis. Il sera aussi susceptible de changer de religion, de façon inconsidérée, ce qui lui attirera de nombreuses critiques.

La Lune dans la Dixième Maison
Cette position est un signe de bonne fortune, de popularité et de prospérité lorsqu'elle est en bonne configuration. Elle pronostique faveurs des femmes et acquisition de richesse. Cette position donne un esprit profond, diplomatique, avide de savoir. Lorsque la Lune est affligée, la personne est sujette à rencontrer de l'hostilité de la part du public et à subir des revers de fortune. Il peut même arriver qu'elle soit impliquée dans un scandale public.

La Lune dans la Onzième Maison

La Lune dans la Onzième Maison, en bonne configuration, donne au sujet de nombreux amis, spécialement parmi les femmes; mais si elle est affligée ceux qui viendront à lui sous le masque de l'amitié le feront dans l'espoir de tirer de lui un profit personnel.

La Lune dans la Douzième Maison

La Lune dans la Douzième Maison, en bons aspects, assurera le succès de tout travail accompli dans la retraite, loin des regards du monde, dans les prisons, les hôpitaux ou institutions de charité. Elle indique aussi la possibilité de contracter une liaison amoureuse clandestine qui demeurera secrète, si la Lune est bien aspectée. La Lune affligée indique danger par des ennemis secrets qui susciteront ennuis et persécutions.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les positions planétaires en signes et maisons   Jeu 4 Aoû 2011 - 19:33

http://diaspora.e-monsite.com/rubrique,position-lune,1049243.html


position: de soleil mercure venus mars jupiter saturne uranus neptune
Revenir en haut Aller en bas
 
Les positions planétaires en signes et maisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul des positions planétaires
» Ascension, fumisteries, changements planétaires, intra terrestres et délires
» Rapprochements planétaires
» Alignements planétaires: La NASA prévient les pays
» Heures Planétaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: