Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
INVITEZ VOS AMI(E)S A NOUS REJOINDRE
JEUDI 24 AOUT A 21H00 SOIREE ANGES
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» étapes vers l’abondance
Sam 19 Aoû 2017 - 2:41 par irina

» emseigner la spiritualite
Dim 13 Aoû 2017 - 18:35 par Admin FOX

» LA PENSEE DU JOUR
Dim 23 Juil 2017 - 15:10 par Admin FOX

» ma pensee
Sam 22 Juil 2017 - 1:45 par Admin FOX

» pensee du jour
Jeu 20 Juil 2017 - 2:35 par Chipette

» purifier l ego
Lun 17 Juil 2017 - 15:12 par Admin FOX

» arret provisoire des voyances
Lun 10 Juil 2017 - 4:18 par irina

» Demande de voyance
Jeu 6 Juil 2017 - 10:49 par Aube

» LES ELIXIRS CALIFORNIENS
Sam 1 Juil 2017 - 14:31 par Admin FOX

» SIGNIFICATION DES CARTES
Sam 1 Juil 2017 - 14:28 par Admin FOX

» pensee du jour
Ven 30 Juin 2017 - 18:42 par Admin FOX

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Mar 27 Juin 2017 - 0:10 par irina

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 La synergologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin FOX
Admin
Admin
avatar

Masculin
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 4468
Localisation : Calgary Alberta CANADA
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: La synergologie   Ven 24 Juin 2011 - 21:18

Les gestes ont tous une signification,qui trahisse l'etat d'esprit reel dans lequel se trouve celui qui parle.Dans cette société ou le mensonge fait partie des relations humaines,le geste lui est indiscipliné.La synergologie est l'art de savoir decrypter la vraie parole des autres d'apres leurs gestuelle

La synergologie, art du non-dit... La vie sociale régit les codes d'échanges entre individus, basés sur la politesse, la crainte du rejet de l'autre, de la hiérarchie, etc. L'individu impliqué dans les rapports humains est contraint de s'exprimer sous forme d'assentiment, de semi-vérités, de mensonges; ou de garder le silence, au nom de la politesse et/ou de la crainte de la désapprobation. Toutefois, ces contraintes ne peuvent être masquées vis-à-vis de nous-mêmes, et c'est là qu'intervient la synergologie, science de l'observation des gestes involontaires. Notre corps, orchestré par notre inconscient, encaisse, le "choc" des émotions secrètes qui nous assaillent, et réagit en conséquence à ces stimuli en exprimant, à sa manière, les véritables émotions logées derrière la façade sociale. Ces réactions s'effectuent selon des archétypes hérités de nos lointains ancêtres. Il s'agit de réflexes ataviques, universels quelle que soit notre culture. Il est intéressant de constater que dès l'instant où les émotions sont ouvertement exprimées, les mimiques incontrôlables relatives à ces sentiments n'ont plus lieu.
Cette science passionnante permet souvent de décrypter certains signaux qui pourraient être utiles lors d'une négociation, qu'elle soit commerciale, professionnelle, sentimentale, etc

Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
spodan
Guide
Guide
avatar

Masculin
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 3406
Age : 55
Localisation : trivieres
Votre état d'esprit du moment : super joyeux

MessageSujet: Re: La synergologie   Sam 25 Juin 2011 - 1:03

ca pourrai s etre tout a fait intéresant merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La synergologie   Sam 25 Juin 2011 - 3:35

c'est vrai que nos gestes nous trahissent.............
tu aurais quelques exemples pour illustrer tes propos, Fox ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Admin FOX
Admin
Admin
avatar

Masculin
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 4468
Localisation : Calgary Alberta CANADA
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: Re: La synergologie   Sam 25 Juin 2011 - 3:40

Trois types de gestes

Il existe trois types de gestes. Les gestes conscients (tendre la main en demandant le sel à table), les gestes mi-conscients (parler avec ses mains; il s'agit d'un geste inconscient, mais dont on peut prendre conscience facilement), puis les gestes inconscients (l'oeil gauche, par exemple, s'ouvre plus grand lorsqu'on se détend). De fait, la synergologie décrypte le langage non verbal inconscient, car nos sentiments sont exprimés par des micromouvements, lesquels sont inconscients, ayant lieu très rapidement.
ce n'est pas un hasard si l'on se gratte à tel ou tel endroit, à un moment précis. Les microdémangeaisons ont une origine physiologique et correspondent à des pulsions que l'on réprime. «Chaque fois qu'on est mal à l'aise, le corps a tendance à se gratter. On fait ça pour se sortir d'une situation désagréable ou gênante. On a vraiment l'impression que ça nous pique. Ça arrive quand il y a un décalage entre ce que je dis et fais, ce que je montre et pense ou ce que je dis et montre. Par exemple, vous êtes invité à dîner chez quelqu'un et le repas est mauvais. On vous demande si c'est à votre goût et vous répondez oui. Il y a de fortes chances que vous vous grattiez en même temps!»,
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
spodan
Guide
Guide
avatar

Masculin
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 3406
Age : 55
Localisation : trivieres
Votre état d'esprit du moment : super joyeux

MessageSujet: Re: La synergologie   Sam 25 Juin 2011 - 12:58

d'ailler le feuilleton life to me nous aident a decrité justement certain geste et positions que nous pourrions faire , j'avoue aimé cette série qui nous donnnes de bon exemple certe merci fox
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La synergologie   Sam 25 Juin 2011 - 19:33

Ces gestes qui parlent pour nous
Un genou qui s'agite nerveusement, une main que l'on passe trop souvent dans ses cheveux, des bras fermement croisés, notre langage corporel est bien souvent riche d'expression ! Et parle parfois à notre insu. Joseph Messinger est psychologue, spécialiste des langages symboliques et de la gestuelle professionnelle, auteur de “Ces gestes qui vous trahissent” (First Editions). Il décrypte ce body language pour nous.

Laurence Ravier

Quelle est l'importance de notre langage non-verbal ?
Des chercheurs estiment que 60 % de toutes nos communications sont non-verbales. D'autres chiffrent à 700 000 les différents signaux physiques que l'être humain est capable d'émettre. Ils ajoutent qu'à lui seul, notre visage peut produire 250 000 expressions.

C'est dire l'importance de tout ce que l'on communique par nos gestes, nos mimiques, nos attitudes. Il existe en effet une constante corrélation entre notre esprit et notre corps. Et chaque geste a un sens symbolique.

Nos gestes confirment ou infirment ce que disent nos mots, mais expriment aussi tout ce que l'on peut ressentir inconsciemment. Chaque pensée ou groupe de pensée peut ainsi être traduit par une expression du visage ou une attitude corporelle. Reste à savoir les lire !

Pourriez-vous nous donner des exemples ?
La manière dont une personne va s'asseoir en face de vous par exemple, est toujours l'une des marques de fabrique de sa personnalité, mais également un indice du climat mental dans lequel elle se trouve.
Si elle s'asseoie et pose sagement ses mains sur ses cuisses, elle est en position de soumission. Si elle se pose sur le bord du fauteuil, cela traduit plutôt un sentiment de découragement. Assise en travers du siège, de biais, elle exprime un besoin de se protéger car elle se sent dominée...etc.

Les gestes sont donc un inépuisable sujet d'observation, tout comme les objets qu'affectionnent certains, notamment ceux que je nomme les “objets corporalisés”. Comme la cigarette ou la petite chaîne que l'on passe son temps à triturer. Ce sont là en fait des objets transitionnels qui ont une fonction de réassurance.

Peut-on changer certains de nos gestes ou contrôler notre attitude ?
Cela peut s'avérer utile si certains de ces gestes sont disqualifiants, et offrent une image négative de vous. Il faut alors apprendre à les repérer afin de les transformer ou les maîtriser. C'est important dans certaines situations comme des rendez-vous professionnels, des entretiens de recrutements ou des examens.

Mais ce n'est pas tâche aisée, car nos comportements sont en fait très ritualisés. Nous avons par exemple toujours la même façon de dormir (sur le côté, gauche ou droit, sur le dos ou le ventre), toujours la même façon d'allumer un briquet, toujours la même façon de serrer la main... J'ai baptisé ces rituels des “refrains gestuels”. Ce sont des gestes qui se reproduisent plus souvent que les autres parce que privilégiés inconsciemment. Certains sont très visibles, d'autres sont plus difficiles à repérer car ils sont le plus fréquemment liés à un contexte émotionnel. Et quand ils sont poussés à l'extrême, ces refrains gestuels peuvent traduire un comportement névrotique.

.
Revenir en haut Aller en bas
spodan
Guide
Guide
avatar

Masculin
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 3406
Age : 55
Localisation : trivieres
Votre état d'esprit du moment : super joyeux

MessageSujet: Re: La synergologie   Sam 25 Juin 2011 - 22:41

Je suis d'accord avec toi laparris merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La synergologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La synergologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La synergologie
» Les profils que vous aimez le moins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: SOINS SPIRITUEL/ENERGIE :: BIEN ETRE ET SOINS SPIRITUEL :: Sciences Psy-
Sauter vers: