Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Aujourd'hui à 22:37 par Chipette

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Hier à 14:42 par Admin FOX

» ma pensee
Mer 21 Juin 2017 - 23:47 par Chipette

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 Développement de l'esprit : Voyez grand, vous réaliserez de grandes choses ! Voyez petit…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Développement de l'esprit : Voyez grand, vous réaliserez de grandes choses ! Voyez petit…    Ven 29 Avr 2011 - 9:42

Développement de l'esprit : Voyez grand, vous réaliserez de grandes choses ! Voyez peDéveloppement de l'esprit : Voyez grand, vous réaliserez de grandes choses ! Voyez petit…


« Vous ne pouvez pas résoudre vos problèmes avec la
mentalité qui les a créés ! »
Albert Einstein




Souvent, si les gens n’arrivent pas à changer leur vie, c’est parce qu’ils n’ont pas assez confiance en eux et se fixent des objectifs qui ne sont pas assez ambitieux. Dans la vie, quelle que soit votre situation, aussi difficile soit-elle, vous pouvez toujours la changer, parfois même le fait d’être au fond du trou est la meilleure motivation pour se relever et se prendre en mains. Dans tous les cas, voyez grand !

Tous vos soucis et vos problèmes ne peuvent être résolus que par une seule personne : vous ! Même si vous êtes dans la difficulté, même si d’autres personnes peuvent vous donner les conseils, elles ne pourront jamais agir à votre place. Ne vous en remettez donc par trop aux autres pour solutionner votre situation car ils ont déjà assez à faire avec la résolution de leurs propres problèmes !

Vous avez plus de ressources que vous le ne pensez même s’il se peut, qu’actuellement, vous soyez « au fond du trou ». Le pessimiste vous dira : « Tu ne peux pas tomber plus bas ! ». L’optimiste déclarera : « Tu ne peux pas tomber plus bas… donc tu ne peux que remonter ! » Si vous êtes dans l’état d’esprit du pessimiste, passez rapidement en mode optimiste.


Vous devez lutter contre le courant

La première chose à faire pour ne pas s’installer dans une situation de perdant est de voir grand car si vous pensez petit, vous n’arriverez pas à grand-chose. Au contraire, si vous pensez grand, vous aurez au moins une chance de réaliser une partie de votre objectif de vie.

Ne vous limitez pas dans vos rêves car vous vous interdisez ainsi d’avancer vers la vie qui vous plairait. Si vous restez dans un état d’esprit peu ambitieux et à courte échéance, vous ne ferez que nourrir de « petites pensées » qui ne vous mèneront pas loin !

Au contraire, si vous élargissez vos horizons, déjà en esprit, vous inversez sa tendance négative et vous nagez à contre-courant d’un fleuve qui risquerait de vous éloigner loin des rives que vous désirez atteindre pour réussir votre existence.

Si vous êtes dans une phase difficile dans votre vie, il est évident que votre état d’esprit n’est pas un océan de positivité et que vous avez alors du mal à penser « grand », autrement dit à élargir vos horizons.


Sautez dans la brèche !

Même dans le cas d’une situation difficile, à moins de vous retrouver dans un état dépressif profond, ce qui ‘est extrêmement rare, vous avez des opportunités de positiver car l’esprit est très volatile. Il passe en permanence par des phases positives et négatives. Aussi, surveillez bien l’évolution de votre état d’esprit. Il faut que vous en deveniez observateur et que vous arrêtiez de subir sa dictature. Vous êtes le maître de votre destin et c’est vous le commandant à bord du vaisseau de votre vie !

Ne laissez plus les états d’esprit négatifs vous empoisonner la vie. Pour cela, ne les combattez pas de front, surtout si vous ne vous sentez pas bien en ce moment ou si vous avez des problèmes. Vous ne gagnerez pas la partie. Utilisez la volatilité de l’esprit pour prendre le contrôle. Pour cela, quand des idées négatives arrivent, ne vous focalisez pas sur elles ou ne les ressassez pas. C’est le meilleur moyen de les entretenir. Laissez-les passer. Sautez alors dans la brèche pour voir « grand » et exprimer vos ambitions en évoquant vos grands projets.


Une question de consommation d’énergie

Voir « grand » et imaginer des choses importantes pour votre futur ne requiert pas plus d’énergie mentale que de penser « petit » et de ne pas voir plus loin que le bout de son nez !

Aussi, illimitez votre esprit. Entre deux pensées négatives, vous arriverez toujours à caser une idée constructive positive. Il est, en effet, impossible à l’esprit de nourrir en permanence des idées qui empoisonnent et polluent votre esprit, à moins, comme je vous l’ai déjà dit d’être dans un état dépressif profond. Ce qui est extrêmement rare !

Vous trouverez toujours une brèche mentale où vous pourrez vous engouffrer pour exprimer vos désirs profonds. C’est obligé.

Cependant, au début de ce processus, vous pouvez éprouver quelques difficultés à percer l’épaisse muraille de vos négativités et avoir du mal à profiter des moments de répit que vous laisse immanquablement votre esprit. Forcez le passage en provoquant alors la brèche recherchée en émettant des pensées exprimant votre capacité à penser « Grand ».


Motivation et patience seront vos deux atouts

Evidemment au début, il ne sera pas facile de forcer ce barrage. Mais vous y arriverez avec motivation et patience.

Si vous avez du mal à y parvenir, posez-vous la question : « Est-ce que je veux rester dans ma situation actuelle ou changer de vie ? »

Si la réponse est « non », cette méthode du « penser grand » ne pourra rien pour vous évidemment. Car si, déjà, vous ne souhaitez pas vous en sortir, ce n’est même pas la peine de commencer à appliquer cette technique de pensée constructive.

Si cela arrive, il y aura quand même un aspect positif à cette constatation. Vous saurez alors que vous traversez vraiment un épisode dépressif car lorsqu’on arrive au point de ne pas vouloir changer, cela indique un moral très bas. Dans ces cas-là, vous ne pourrez pas vous aider vous-même et il vaudrait mieux alors consulter un spécialiste comme un psychologue ou un thérapeute opérant dans le champ du développement personnel.


Vous avez tout en vous pour y arriver

Si vous n’êtes pas dans cette situation extrême, il n’y a aucune raison pour que ma méthode du « Voir grand » ne fonctionne pas.

Pour reprendre mon propos, dès que vous sortez d’une pensée négative, voyez immédiatement grand en pensant le plus longtemps possible au projet qui vous tient le plus à cœur.

Gardez-le à l’esprit autant que vous le pouvez. Résistez au retour des pensées nocives qui essaieront de mettre en vous un doute concernant vos capacités à mener votre grand projet.

Dès que vous sentez que vous ne pouvez pas résister plus longtemps au retour de vos négativités, pratiquez la non-violence mentale. Laissez d’abord le champ libre à vos idées nocives pour s’exprimer.


Ne résistez pas aux négativités !

En effet, plus vous résisterez à vos négativités, plus elles reviendront avec force. Soyez comme le bambou qui plie mais qui ne rompt pas. Toute nouvelle idée négative finira par s’estomper à cause de la volatilité de l’esprit. Quand une pensée vient, laissez-la venir et quand elle part, laissez-la partir ! Même l’idée la plus toxique que vous pourriez créer est obligée de se plier à cette loi du fonctionnement de la pensée.

Cette manière de penser vous donnera de plus en plus d’espace mental pour élaborer et développer vos projets mais vous procurera aussi plus de force intérieure…. A condition de voir grand !



tit…


« Vous ne pouvez pas résoudre vos problèmes avec la
mentalité qui les a créés ! »
Albert Einstein




Souvent, si les gens n’arrivent pas à changer leur vie, c’est parce qu’ils n’ont pas assez confiance en eux et se fixent des objectifs qui ne sont pas assez ambitieux. Dans la vie, quelle que soit votre situation, aussi difficile soit-elle, vous pouvez toujours la changer, parfois même le fait d’être au fond du trou est la meilleure motivation pour se relever et se prendre en mains. Dans tous les cas, voyez grand !

Tous vos soucis et vos problèmes ne peuvent être résolus que par une seule personne : vous ! Même si vous êtes dans la difficulté, même si d’autres personnes peuvent vous donner les conseils, elles ne pourront jamais agir à votre place. Ne vous en remettez donc par trop aux autres pour solutionner votre situation car ils ont déjà assez à faire avec la résolution de leurs propres problèmes !

Vous avez plus de ressources que vous le ne pensez même s’il se peut, qu’actuellement, vous soyez « au fond du trou ». Le pessimiste vous dira : « Tu ne peux pas tomber plus bas ! ». L’optimiste déclarera : « Tu ne peux pas tomber plus bas… donc tu ne peux que remonter ! » Si vous êtes dans l’état d’esprit du pessimiste, passez rapidement en mode optimiste.


Vous devez lutter contre le courant

La première chose à faire pour ne pas s’installer dans une situation de perdant est de voir grand car si vous pensez petit, vous n’arriverez pas à grand-chose. Au contraire, si vous pensez grand, vous aurez au moins une chance de réaliser une partie de votre objectif de vie.

Ne vous limitez pas dans vos rêves car vous vous interdisez ainsi d’avancer vers la vie qui vous plairait. Si vous restez dans un état d’esprit peu ambitieux et à courte échéance, vous ne ferez que nourrir de « petites pensées » qui ne vous mèneront pas loin !

Au contraire, si vous élargissez vos horizons, déjà en esprit, vous inversez sa tendance négative et vous nagez à contre-courant d’un fleuve qui risquerait de vous éloigner loin des rives que vous désirez atteindre pour réussir votre existence.

Si vous êtes dans une phase difficile dans votre vie, il est évident que votre état d’esprit n’est pas un océan de positivité et que vous avez alors du mal à penser « grand », autrement dit à élargir vos horizons.


Sautez dans la brèche !

Même dans le cas d’une situation difficile, à moins de vous retrouver dans un état dépressif profond, ce qui ‘est extrêmement rare, vous avez des opportunités de positiver car l’esprit est très volatile. Il passe en permanence par des phases positives et négatives. Aussi, surveillez bien l’évolution de votre état d’esprit. Il faut que vous en deveniez observateur et que vous arrêtiez de subir sa dictature. Vous êtes le maître de votre destin et c’est vous le commandant à bord du vaisseau de votre vie !

Ne laissez plus les états d’esprit négatifs vous empoisonner la vie. Pour cela, ne les combattez pas de front, surtout si vous ne vous sentez pas bien en ce moment ou si vous avez des problèmes. Vous ne gagnerez pas la partie. Utilisez la volatilité de l’esprit pour prendre le contrôle. Pour cela, quand des idées négatives arrivent, ne vous focalisez pas sur elles ou ne les ressassez pas. C’est le meilleur moyen de les entretenir. Laissez-les passer. Sautez alors dans la brèche pour voir « grand » et exprimer vos ambitions en évoquant vos grands projets.


Une question de consommation d’énergie

Voir « grand » et imaginer des choses importantes pour votre futur ne requiert pas plus d’énergie mentale que de penser « petit » et de ne pas voir plus loin que le bout de son nez !

Aussi, illimitez votre esprit. Entre deux pensées négatives, vous arriverez toujours à caser une idée constructive positive. Il est, en effet, impossible à l’esprit de nourrir en permanence des idées qui empoisonnent et polluent votre esprit, à moins, comme je vous l’ai déjà dit d’être dans un état dépressif profond. Ce qui est extrêmement rare !

Vous trouverez toujours une brèche mentale où vous pourrez vous engouffrer pour exprimer vos désirs profonds. C’est obligé.

Cependant, au début de ce processus, vous pouvez éprouver quelques difficultés à percer l’épaisse muraille de vos négativités et avoir du mal à profiter des moments de répit que vous laisse immanquablement votre esprit. Forcez le passage en provoquant alors la brèche recherchée en émettant des pensées exprimant votre capacité à penser « Grand ».


Motivation et patience seront vos deux atouts

Evidemment au début, il ne sera pas facile de forcer ce barrage. Mais vous y arriverez avec motivation et patience.

Si vous avez du mal à y parvenir, posez-vous la question : « Est-ce que je veux rester dans ma situation actuelle ou changer de vie ? »

Si la réponse est « non », cette méthode du « penser grand » ne pourra rien pour vous évidemment. Car si, déjà, vous ne souhaitez pas vous en sortir, ce n’est même pas la peine de commencer à appliquer cette technique de pensée constructive.

Si cela arrive, il y aura quand même un aspect positif à cette constatation. Vous saurez alors que vous traversez vraiment un épisode dépressif car lorsqu’on arrive au point de ne pas vouloir changer, cela indique un moral très bas. Dans ces cas-là, vous ne pourrez pas vous aider vous-même et il vaudrait mieux alors consulter un spécialiste comme un psychologue ou un thérapeute opérant dans le champ du développement personnel.


Vous avez tout en vous pour y arriver

Si vous n’êtes pas dans cette situation extrême, il n’y a aucune raison pour que ma méthode du « Voir grand » ne fonctionne pas.

Pour reprendre mon propos, dès que vous sortez d’une pensée négative, voyez immédiatement grand en pensant le plus longtemps possible au projet qui vous tient le plus à cœur.

Gardez-le à l’esprit autant que vous le pouvez. Résistez au retour des pensées nocives qui essaieront de mettre en vous un doute concernant vos capacités à mener votre grand projet.

Dès que vous sentez que vous ne pouvez pas résister plus longtemps au retour de vos négativités, pratiquez la non-violence mentale. Laissez d’abord le champ libre à vos idées nocives pour s’exprimer.


Ne résistez pas aux négativités !

En effet, plus vous résisterez à vos négativités, plus elles reviendront avec force. Soyez comme le bambou qui plie mais qui ne rompt pas. Toute nouvelle idée négative finira par s’estomper à cause de la volatilité de l’esprit. Quand une pensée vient, laissez-la venir et quand elle part, laissez-la partir ! Même l’idée la plus toxique que vous pourriez créer est obligée de se plier à cette loi du fonctionnement de la pensée.

Cette manière de penser vous donnera de plus en plus d’espace mental pour élaborer et développer vos projets mais vous procurera aussi plus de force intérieure…. A condition de voir grand !



Revenir en haut Aller en bas
irina
Eclairer
Eclairer
avatar

Féminin
Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 892
Age : 34
Localisation : TANANARIVE- MADAGASCAR et Toulouse
Votre état d'esprit du moment : JOVIALE

MessageSujet: Re: Développement de l'esprit : Voyez grand, vous réaliserez de grandes choses ! Voyez petit…    Ven 29 Avr 2011 - 12:48

super interessant, merci lapariss

_________________
Nous sommes artisans de notre bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Développement de l'esprit : Voyez grand, vous réaliserez de grandes choses ! Voyez petit…    Ven 29 Avr 2011 - 15:39

oui très intéressant Lapa et vrai !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Développement de l'esprit : Voyez grand, vous réaliserez de grandes choses ! Voyez petit…    

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement de l'esprit : Voyez grand, vous réaliserez de grandes choses ! Voyez petit…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mon Esprit soit sur vous
» dans quel état d'esprit êtes-vous un mois avant le résultats des mutations ?
» Laissez vous mener par l’ESPRIT (Chant audio)
» Laissez vous mener par l’ESPRIT (Chant audio)
» Laissez vous mener par l’ESPRIT (Chant audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: SOINS SPIRITUEL/ENERGIE :: BIEN ETRE ET SOINS SPIRITUEL :: Sciences Psy-
Sauter vers: