Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
INVITEZ VOS AMI(E)S A NOUS REJOINDRE
JEUDI 24 AOUT A 21H00 SOIREE ANGES
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» étapes vers l’abondance
Hier à 2:41 par irina

» emseigner la spiritualite
Dim 13 Aoû 2017 - 18:35 par Admin FOX

» LA PENSEE DU JOUR
Dim 23 Juil 2017 - 15:10 par Admin FOX

» ma pensee
Sam 22 Juil 2017 - 1:45 par Admin FOX

» pensee du jour
Jeu 20 Juil 2017 - 2:35 par Chipette

» purifier l ego
Lun 17 Juil 2017 - 15:12 par Admin FOX

» LES ELIXIRS CALIFORNIENS
Sam 1 Juil 2017 - 14:31 par Admin FOX

» SIGNIFICATION DES CARTES
Sam 1 Juil 2017 - 14:28 par Admin FOX

» pensee du jour
Ven 30 Juin 2017 - 18:42 par Admin FOX

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Mar 27 Juin 2017 - 0:10 par irina

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 LES TRANNSITS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: LES TRANNSITS   Ven 8 Avr 2011 - 8:45




Les transits
par Alexandre Aubry



Il ne s'agit pas d'une technique en tant que telle. Les transits ne sont en fait que la progression continuelle de la course des planètes et des autres éléments représentés dans le zodiaque. Ainsi leur positionnement nous donne un important aperçu des influences que ces derniers dégageront. De plus, il faut toujours garder en tête que ces objets sont toujours en mouvement et qu'une planète lourde ayant un déplacement lent aura un effet qui couvrira une plus longue période que la Lune par exemple qui modifie le climat astral d'heure en heure. Mais la première provoquera des tendances qui se perpétueront dans le temps alors que les rapides seront plutôt perçus comme des déclencheurs ou des tendances à court terme et temporaires.
Les transits sont donc applicables dans toutes circonstances. Ils permettent l'établissement des horoscopes généraux, de voir l'effet des planètes dans les thèmes natal sur le plan individuel, d'interpréter les cycles en fonction des différentes maisons ainsi que les relations avec les planètes de naissance.
Au sujet des prédictions d'ordre général telles que pour faire des horoscopes dans les journaux ou des livres annuels, il faut principalement tenir compte des planètes lourdes pour faire un bilan général qui englobe l'année. Jupiter restera pendant 12 mois et demi dans le même signe approximativement, ce qui donne fortement le ton pour l'année dans son ensemble. Ensuite Saturne qui lui progresse plus lentement, c'est-à-dire 2 ans et demi avant de changer de signe, nous aidera à comprendre quelles sont les responsabilités sociales au cours de cette période et selon ses aspects avec Jupiter nous devrions comprendre un peu plus comment se déroulera les efforts collectifs, de la société. Uranus, Neptune et Pluton sont extrêmement important également même si les changements de signes couvrent une très longue période.
La course continuelle des planètes dans le ciel
Les transits sont définitivement plus passionnants à regarder dans un thème natal, une carte du ciel. L'astrologie est surtout très précise au niveau individuel et la méthode pour analyser les transits est relativement simple et surtout très efficace, autrement plus que les autres méthodes présenté plus tôt. En effet, tout ce que vous avez à faire c'est de prendre la carte du ciel d'un individu et d'y positionner les planètes actuellement en mouvement dans ciel sur le graphique tout simplement. Ainsi, connaissant le temps que prend telle et telle planète, il vous est possible de bien voir leurs progressions et comprendre les événements qui se produisent pour l'individu en question. Sans franchir d'étape, il faut non seulement regarder les progressions de chacune des planètes mais aussi les aspects qu'elles font entre elles ainsi que les aspects formés avec les planètes de naissance.
La course continuelle des planètes dans un thème natal
C'est assez complexe à visualiser à prime abord, mais c'est l'expérience qui viendra faire en sorte d'être capable de bien maîtriser cette vue d'ensemble. Par exemple, on commence souvent par se donner une idée générale de l'année pour l'individu en regardant surtout Jupiter et Saturne. Il faut entre autre considérer dans quelle maison se trouve Jupiter et s'il en franchira une autre dans le courant de l'année, ce qui indiquera sur quel tableau de fond se déroulera l'année. Saturne quant à lui, nous indiquera dans quelle toile de fond se dérouleront les responsabilités, les ralentissements et les efforts importants à faire pour concrétiser certaines réalisations. Il y a aussi les aspects à ne pas négliger avec les planètes de naissance et avec les planètes dans le ciel. Mars est également assez important puisqu'il nous dicte énormément le niveau d'énergie et aussi quelles seront les embûches importantes.
Le sens de chacune des planètes et symbole astrologique
Les transits du Soleil
Bien que peu apparent au sujet des événements, il indique plus particulièrement les niveaux d'énergie et les états d'âme de l'individu. Ainsi, c'est souvent pour cette raison que certaines personnes ont tendance à préférer une saison plutôt qu'une autre par exemple.
Les transits de la Lune
C'est principalement celle-ci qui est responsable des sauts d'humeur quotidien. Elle est assez importante pour signaler le moment précis du déclenchement d'événement, l'aboutissement ou le dénouement d'une situation. Enfin, elle agit surtout sur l'aspect intérieur de l'individu, par exemple, les jours de pleine lune elle semble être particulièrement puissante sur la nervosité des gens et sur le plan individuel c'est en regardant la position de la Lune dans la carte du ciel de naissance que l'on comprend mieux où toutes cette sensibilité a été la plus marquante.
Par exemple, si de multiple planètes viennent se positionner autour de maisons et d'aspects inspirant fortement des changements au niveau professionnel, il ne serait pas étonnant que le congédiement ou la démission se produise au moment où la Lune faisant un aspects bien précis avec d'autres éléments associés au monde du travail. C'est la même chose sur le plan amoureux, un célibataire en quête de l'âme sœur recherche donc l'amour qui transformera sa vie pour l'avenir tant à court qu'à long terme. Alors pour bien voir si une telle rencontre pourrait se produire, il faudrait que Jupiter et Saturne nous donne un indice d'une union si l'on veut que la relation se poursuive. Parce que si ce n'est que les petites planètes qui se positionnent favorablement, il est plus probable alors qu'il ne s'agisse que d'une aventure ou amourette de courte durée, et la Lune dans tous les cas viendra se positionner pour favoriser la rencontre.
Les transits de Mercure
Cette planète fait appel à notre esprit d'analyse, à notre pouvoir de communiquer et s'intéresse principalement aux éléments qui nous demandent de la jujotte tel que l'emploi, les conversations, les négociations et les déplacements. Comme cette planète suit le Soleil de très près, elle change de maison dans une carte du ciel à tous les mois, mais les aspects se font et se défont très rapidement, parfois les périodes fastes, surtout sur le plan professionnel, ne durent que quelques jours.
Les transits de Vénus
Vénus est évidemment symbole d'amour et de bien matériel. Elle symbolise donc des gains possibles en argent, mais surtout la vie sentimentale de la personne, de ses désirs affectifs et de ses besoins de tendresse. Vénus progresse également près du Soleil, ce qui signifie qu'elle change de maison mensuellement et que les aspects ne restent pas les mêmes bien longtemps. Cette planète est également maître de nos sens et selon sa position, l'un pourrait être plus sensible que l'autre et lorsque la Lune vient s'en mêler, cela signifie peut-être l'explication de certaines rages pour du chocolat afin d'exciter les papilles gustatives.
Les transits de Mars
Totalement indépendant du Soleil, ce dernier agit sur les actes violents, l'impulsivité, l'agressivité, les accidents, mais aussi les pointes d'énergie, les gestes de bravoure et les excès de zèle temporaire. Cette planète change de signe au deux mois approximativement, mais connaît à l'occasion d'importante période de rétrogradation qui la fait stagner dans un signe quelques mois, ce qui marque une période bien précise chez un individu. De août 2005 à février 2006, cette planète y est resté coincé dans le Taureau qui représente tout de même son exil et semble avoir causé bien des agitations sur le plan social, mais sur un individu c'est encore plus marquant. Par exemple, si cette longue période impliquait la sixième maison, il ne serait pas étonnant de connaître beaucoup d'instabilité professionnelle ou alors des problèmes de santé probablement relié à un accident.
Les transits de Jupiter
De loin les transits les plus significatifs, Jupiter représente en quelques sorte l'accent lorsque utilisé dans les transits. Ordinairement, cette planète symbolise une grande partie de la personnalité, tels que les plaisirs, la sociabilité et surtout le désir de croissance et d'expansion. En transits, cette dernière vient accentuer la signification des planètes qui se trouvent sur son chemin et l'effet est surprenant sur les conjonctions et les oppositions. Telle une loupe, Jupiter, vient amplifier l'effet des autres planètes et de la maison qu'elle traverse. Par exemple, pour un célibataire, lorsque Jupiter croise Vénus de naissance, il y a obligatoirement rencontre et probablement même l'âme sœur si les aspects sont bons. Évidemment, comme il ne s'agit plus des petites planètes rapides, Jupiter donne donc les tendances à plus long terme, hors il est probable que cet amour soit véritable et transforme l'individu sur le plan sentimental.
Les transits de Saturne
Cette planète inspire fortement les responsabilités, l'habileté naturelle ou forcé de mener à bien toutes entreprises, grandes ou petites. Et son transit dans une carte du ciel vient donc encourager ou décourager certaines ardeurs. C'est également la planète de l'engagement et aussi du désengagement s'il y a mauvais aspects quelque part. Par exemple, lorsque Saturne transit dans la maison VII d'un individu, il y a fort à parier que la vie de couple est remise en question. Cependant, si la personne prend les choses en mains et fait les efforts nécessaires pour remettre l'union dans la bonne voie, alors cette planète donnera son accord pour que le couple survive à l'épreuve et se poursuive harmonieusement pour les prochaines années.
Les transits d'Uranus
La première des trans-saturnienne, Uranus est si lente dans sa progression que l'impact sur une carte du ciel n'y est apparent qu'après un bon recul. Cette planète qui reste 7 ans dans le même signe est là pour venir révolutionner ce qui est désuet. Théoriquement, elle symbolise la froideur, le sang-froid et le détachement. Ainsi lorsque Uranus transit dans une maison II, mieux vaut surveillez ses avoirs matériels et songer sérieusement à l'idée qu'il est possible de tout perdre. En fait, cette période de 7 ans devrait permettre à l'individu de lui faire comprendre que l'important ne se situe pas dans l'accumulation de bien matériel, mais plutôt dans le développement de ses capacités sociales et intellectuelles, bref que la véritable valeur d'un individu se situe entre les deux oreilles et au niveau du cœur également.
Les transits de Neptune
La planète qui symbolise la spiritualité, l'élévation de l'âme, de la créativité, mais aussi des illusions et des maladies psychiques. Elle se déplace encore plus lentement que la précédente et donc transite encore plus longuement dans les mêmes maisons et fait donc des conjonctions avec des planètes de naissances durant une très longue période. Cette planète se veut le maître des Poissons, signe double et d'eau. Elle apporte donc confusion et ambiguïté, ainsi lorsque Neptune s'installe sur Vénus de naissance chez un individu, ce dernier peut connaître une période euphorique qui mène à de beaux moments romantiques, cependant lorsque la réalité se mêle de la partie rien ne va plus. Ou encore, si cette grosse planète s'installe sur Mercure de naissance ou même dans la maison X, le goût de réorienter sa carrière se fera sentir fortement sauf que l'ambiguïté est trop forte pour agir concrètement, à moins qu'il ne s'agisse d'un domaine artistique, l'individu aura plutôt tendance à faire du sur place et ne rêver qu'à cet idéal.
Les transit de Pluton
La planète de la transformation extrême, celle qui dicte ce qui doit mourir et renaître, ce qui doit s'écrouler et se rebâtir, enfin autant à l'intérieur de soi qu'à l'extérieur. De 15 à 30 ans dans le même signe, elle ne parcourra pas tellement de distance dans la carte d'un individu, cependant elle viendra lui dicter inconsciemment son comportement instinctif, sexualité incluse. Ainsi Pluton, ne pourra courir qu'un seul hémisphère du thème natal, ce qui devrait indiquer si les instincts de l'individu seront portés vers lui-même ou vers autrui ou encore s'il aura tendance à les refouler ou plutôt à les extérioriser.
Les transits de la Lune Noire
Comme cette Lune reflète les peurs et les angoisses refoulées, c'est vraiment sur le plan personnel que seront vécus ses effets. Ainsi, lorsqu'elle entre dans les différentes maisons, elle viendra provoquer certaines perturbations psychologiques en relation avec l'environnement. Il est probable qu'elle soit intimement associée à l'angoisse de la conception de la vie puisque cette lune met approximativement 9 mois pour changer de signe.
Les transits du Nœud Nord et Sud
Symbole de l'idéal et de la destiné, ses transits viendront signaler la direction à prendre. Celle-ci changera à tous les ans et demi approximativement pour offrir à notre âme les expériences nécessaires à son accomplissement karmique.
Les transits de Chiron
Symbolisé comme un déstabilisateur, ses transits son plutôt mineurs et surtout très soudain. Cet astéroïde doit absolument former des aspects importants pour faire sentir son influence, surtout une conjonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LES TRANNSITS   Ven 8 Avr 2011 - 9:21

Deviens ce que tu es… Nous dit un jour Pluton.

Publié le 28 avril 2010 par Audraygaillard
Ainsi c’est ça sa vie. Elle est devenue cette femme là. Elle n’en revient pas. Plus jeune, quand elle rêvait à sa vie future, elle la voyait autrement. Plus passionnante. Plus intense. Plus… Plus quoi. Elle ne pensait pas qu’elle serait prisonnière de cette grande maison bourgeoise, à la campagne, loin de Paris, de ses amies, de la vie. Pour ne pas qu’elle lui échappe, il lui a bâti une belle cage dorée. Il bosse comme un fou. Elle n’a pas besoin de travailler. Les journées sont rythmées par les corvées ménagères, légères, Carlita est là. Aller chercher le petit à l’école. Récupérer son fils à la gare, faire nettoyer la voiture, un rôti ce soir ? Voilà… Sa vie c’est ça. Quant il rentre le soir, il ne lui demande même plus si elle a passé une bonne journée. Il est tellement crevé. Elle, elle va crever. D’ennui. Le petit est couché. Repas achevé, vaisselle lavée. Ronronnement de la télé. Ronflement sur canapé. Nouvelle journée, pas plus de nouveautés, elle est démontée. Comment se sauver ? Le quitter, l’abandonner, elle n’a même pas de métier. Elle comprend enfin sa mère qui a toujours travaillé. Bon, il faut tout changer ! Au téléphone son amie d’enfance. Tu as une idée ? Pas vraiment. Mais le destin va s’en charger. Ce soir, il rentré blême. Il est viré. Sa vie va (enfin) changer !
Pluton assainit et régénère pour pouvoir repartir sur de bonnes bases… Transformation intérieure, prise de conscience, révélation. Pluton déblaye nos encombrants, pulvérise nos faux-semblants. C’est l’heure de vérité, il n’est plus permis de tricher, de (se) mentir. Lucidité soudaine, brute, absolue. Ce qu’on n’avait pas vouloir voir devient vérité. Tout ce qui n’est pas solide et stable est détruit par Pluton. Tout ce qui est authentique est consolidé. Son influence peut faire vibrer. En amour, des désirs enfouis se réveillent, bouleversent. Toute attirance est vécue comme fatale. « Il faut que je vive cette relation à fond, je vais mourir sinon! » Invincible passion où tout est remis en question. Accéder à plus de sagesse, de maturité, de vérité. Tirer un trait sur le passé. Se diriger vers un nouveau cycle de vie plus en accord avec ses idéaux et sa nature profonde. Voilà le véritable message de Pluton. Lors de son premier passage, Pluton met le doigt sur ce qui doit changer. C’est obsolète, périmé, il faut tout changer ! Rien n’a bougé ? 2ème passage de Pluton qui ronge de l’intérieur. Toujours pas compris le message ? 3ème passage, tout s’écroule, c’est l’effondrement. De toute façon l’édifice n’était pas solide. Les fondations bancales. Trop fastoches pour les termites plutoniennes ! Enfin l’ultime passage. L’heure est à la reconstruction. Il a fallu mourir pour renaître. C’est fait, on a touché le fond. On peut enfin reconstruire. Long, long, long les transits de Pluton. Jusqu’à 3 ans. Plusieurs passages sur une planète, un point du ciel, l’ascendant, le milieu du ciel… Divers événements parfois tragiques, souvent douloureux, pas toujours… Une période de l’existence où il est demandé d’effectuer un travail introspectif. Mettre en lumière ses modes de fonctionnements. Faire un bilan à un niveau majeur. Pluton offre la possibilité d’un contact très riche avec l’inconscient. Mais attention, si vous vivez Pluton dans l’inconscience de vous-même ou de vos actes, l’étau se resserrera, des événements douloureux jalonneront votre parcours professionnel, sentimental, familial. La sagesse est d’accepter la crise plutonienne, non de la refouler. Il en résulte l’émergence d’une nouvelle cohérence.
Si pluton transite le Soleil ce qui était inconscient peut voir le jour, passer de l’ombre à la lumière. Les domaines qui peuvent être touchés sont la santé, la vie sociale, professionnelle, le mari, le père… Souvent on entame un travail sur soi lors de ce transit. Il y a une prise de conscience.
Lorsque Pluton passe sur la Lune, l’inconscient est remué. La relation à la famille, à la mère, à la féminité est chamboulée, modifiée, transformée en profondeur. La féminité est bouleversée. Une naissance est possible. Un changement profond des habitudes, des humeurs, de la vie domestique.
Lorsque Pluton rencontre Mercure, la lucidité est extrême, on perce des mystères, les situations de la vie sont analysées en profondeur, scrutées, sondées. On peut reprendre des études, faire une découverte intellectuelle, l’esprit est vif éclair, animé par un désir de connaissance. On va au fond des choses, au fond de sa pensée !
Lorsque Pluton a rendez-vous avec Vénus, on aime autrement. Une passion peut transformer l’existence. On vibre comme jamais. Il y a un côté absolutiste des sentiments. L’artiste qui sommeille peut se réveiller, changer de passion artistique, un amour meurt, se consume, la vie affective peut changer du tout au tout.
Quand Pluton rejoint Mars, place à l’action ou à la destruction. C’est selon. Vigueur sexuelle, pulsions passionnelles, désirs pressants, on est invincible, indestructible. Ca pas ou ça casse mais une chose est sûre avec ce transit : « Celui qui veut, peut ! »
Pluton sur l’ascendant et voilà du changement. Nouvelle apparence, nouveau look, doute, remise en question de soi, crise existentielle, qui suis-je ? Se chercher, se trouver, être soi, être vrai, devenir authentique.
Pluton sur le Milieu du ciel et la vie professionnelle subit une crise existentielle. Perte de travail. Naissance d’une vocation. Ras le bol. Reconversion. Mutation. Nouvelle orientation.
Pluton sur le Descendant et la vie maritale, le couple, l’association vit des modifications en profondeur. Crise conjugale, divorce ou nouvel équilibre, approfondissement des sentiments. Nouvel engagement. Rencontre passionnelle. Nettoyage par le vide de relations sociales.
Pluton sur le Fond du Ciel et la vie familiale peut subir une remise en question. Changement de foyer, crise familiale, décès parental, découverte sur ses origines, vérité révélée, tabou mis ko.
Et voilà, nous avons fait le tour de Pluton en Transit. Bien sûr, les transits de Pluton seront d’autant plus remarqués et mieux vécus que Pluton au natal est fort. Actuellement, Pluton est en Capricorne, au début du signe. Si vous souhaitez savoir où il se trouve dans votre ciel actuel et quels aspects il forme à vos planètes natales, n’hésitez pas à me demander. Comme d’hab, je vous répondrai volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
 
LES TRANNSITS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: