Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
INVITEZ VOS AMI(E)S A NOUS REJOINDRE
JEUDI 24 AOUT A 21H00 SOIREE ANGES
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» étapes vers l’abondance
Sam 19 Aoû 2017 - 2:41 par irina

» emseigner la spiritualite
Dim 13 Aoû 2017 - 18:35 par Admin FOX

» LA PENSEE DU JOUR
Dim 23 Juil 2017 - 15:10 par Admin FOX

» ma pensee
Sam 22 Juil 2017 - 1:45 par Admin FOX

» pensee du jour
Jeu 20 Juil 2017 - 2:35 par Chipette

» purifier l ego
Lun 17 Juil 2017 - 15:12 par Admin FOX

» arret provisoire des voyances
Lun 10 Juil 2017 - 4:18 par irina

» Demande de voyance
Jeu 6 Juil 2017 - 10:49 par Aube

» LES ELIXIRS CALIFORNIENS
Sam 1 Juil 2017 - 14:31 par Admin FOX

» SIGNIFICATION DES CARTES
Sam 1 Juil 2017 - 14:28 par Admin FOX

» pensee du jour
Ven 30 Juin 2017 - 18:42 par Admin FOX

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Mar 27 Juin 2017 - 0:10 par irina

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 Neptune dans notre thème Neptune aujourd'hui Neptune demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Neptune dans notre thème Neptune aujourd'hui Neptune demain    Ven 1 Avr 2011 - 12:47

La planète Neptune

Ce qu'il faut savoir sur Neptune

Neptune régit le signe des Poissons dont il est le maître. Si Pluton bouleverse et transforme, Neptune jette le trouble dans notre esprit pour réorienter l'âme humaine vers une compréhension plus large de ses zones d'ombre. Dieu des mers, des océans, des lacs et des rivières il agit souvent de manière insidieuse pour nous pousser à la faute et nous permettre ainsi, au terme d'un lent travail d'épuration d'accéder à plus de conscience. Sous sa tutelle, l'être humain doit apprendre à faire confiance à son intuition et accepter de perdre certaines illusions pour se connecter au plan divin.

Neptune dans notre thème

Cette planète représente dans notre thème l'aboutissement ultime, la lumière au bout du tunnel. Si Pluton nous travaille au corps, Neptune s'intéresse avant tout à notre esprit qu'il égare, trouble et parfois disperse pour au final nous apprendre à trier l'essentiel du superflu, à nous extraire de toute influence et à avancer en conscience vers l'illumination… Lorsque Neptune touche une planète ou un angle de notre thème natal nous commençons par douter de tout et souvent nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Une perte de repère s'amorce, qu'il va falloir appréhender sans pouvoir compter sur nos critères d'orientation habituels ! Neptune brouille les cartes et nous oblige à plonger au cœur de nos ténèbres personnelles pour cerner nos limites et souvent…nos absences de limites. Bien souvent, sous la tutelle de ce Dieu dont la réputation ombrageuse n'est plus à faire, l'être hésite, se trompe, s'égare et tend parfois à puiser dans d'obscures ressources pour faire face.

La tentation est grande pour parvenir à émerger du chaos neptunien de puiser des forces dans des substances dangereuses telles que l'alcool les drogues et autres poisons. La planète mine nos forces et dissout nos résistances ? Mais elle nous inspire également, nous élève et pour peu que nous acceptions un jour ou l'autre de grandir nous permet alors de connecter notre inspiration, notre intuition et tous nos pouvoirs… Neptune peut générer souffrance, errance, folie et déviance en tout genre mais illumine le poète et nourrit le mystique ! L'invisible est son domaine et la divination, la voyance, le génie mais également la folie émanent de son impalpable aura. Il parcourt un demi-zodiaque en quatre-vingts ans, durée approximative d'une vie humaine. A nous de saisir l'occasion qu'il nous offre, à chacune de ses apparitions dans notre partition céleste, de lever le voile sur nos peurs et nos fantasmes, de nous libérer alors définitivement des illusions de la matière qui nous interdisent au final l'accès à notre véritable dimension…lumineuse !

Neptune aujourd'hui









Actuellement, Neptune termine sa course dans le signe du Verseau qu'il a abordé en janvier 1998 et qu'il quittera définitivement en février 2012. Neptune ne se complait guère dans ce signe d'air… où il est en chute ! Notre dieu de la mer affiche une nette tendance à disjoncter dans cet élément qui l'assèche, le malmène et le met sur le grill ! Cette incompatibilité d'humeur et de nature a entraîné une refonte conséquente de nos valeurs…et ce n'est pas fini ! Les grandes crises religieuses, les extrémismes et un profond bouleversement de nos croyances soldent cette traversée qui a cependant vu parallèlement émerger un profond renouveau spirituel, une redécouverte des traditions ancestrales et parfois un peu plus de respect et de tolérance…pour la différence.

Neptune demain

A l'aube de 2012, Neptune va pénétrer dans son élément et donc se positionner dans le signe des poissons qu'il gouverne. Le meilleur est à espérer et le pire…à craindre. Espérons cependant, qu'en affinité avec l'élément eau, la planète nous porte à privilégier l'empathie, l'inspiration et nous conduise à privilégier l'élévation de l'âme au détriment d'une immersion douloureuse dans les méandres neptuniens qui nous précipiterait alors dans le chaos, le doute et l'illusion. L'avenir nous appartient et c'est sans doute maintenant qu'il convient d'élever le débat et de sublimer notre belle nature humaine. Au final, "les astres inclinent mais ne déterminent pas" (dixit Ptolémée). Nous avons tout pouvoir pour ouvrir la voie ou retarder notre ascension…Heureusement (et parfois hélas) nous sommes libres !

Si vous êtes Verseau

Vous subissez donc depuis 1998 l'influence à la fois pernicieuse et fécondante de Neptune qui s'accommode mal de l'électricité générée par le Verseau. L'eau et la foudre, les profondeurs et la transcendance, vous devez bon gré malgré supporter cette constante ébullition qui a pu considérablement modifier le cours de votre existence ces douze dernières années. Ce combat de titans vous a certainement conduit à bouleverser vos habitudes, à remettre en question des modes de fonctionnements devenus obsolètes, à revoir votre copie de fond en comble et peut-être à prendre de l'altitude. Cette association houleuse favorise les troubles de la conscience (dépression par exemple) mais exalte également la nature aventureuse du Verseau et son goût pour la recherche et le dépassement de soi. Gageons que vous avez choisi la voie royale, celle qui vous conduira inexorablement jusqu'en 2012 à dégager le chemin…pour vos frères humains !

Chers amis Poissons

Dès le début février 2012, vous accueillez votre seigneur et maître…Neptune règne sur votre signe et pourrait bien favoriser votre immersion dans le sacré…Vous aurez à cœur d'élargir vos horizons et d'ouvrir votre esprit sur l'inconnu. Gageons que sous la tutelle de votre auguste guide vous serez bien inspiré et brillamment disposé à élever le débat. Vous aurez certainement à confronter doutes et illusions distillés par Neptune mais ce dernier en domicile dans votre signe vous aidera certainement à faire tomber les masques, à dessiller votre regard afin de libérer enfin vos aptitudes innées à voir…au-delà de tout !
Revenir en haut Aller en bas
 
Neptune dans notre thème Neptune aujourd'hui Neptune demain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui témoins de prélévements en plein champs OGM ?
» Collision possible dans notre système solaire?
» Des milliards d'exoTerre dans notre galaxie ?
» E 621 : Un poison dans notre assiette.
» Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: