Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
PROFITEZ DE L ETE POUR QUESTIONNER NOTRE VOYANTE GRATUITEMENT
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Aujourd'hui à 3:03 par ninette72

» ma pensee
Hier à 8:31 par ninette72

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Jeu 22 Juin 2017 - 14:42 par Admin FOX

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 la conjonction de Chiron/Neptune en Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: la conjonction de Chiron/Neptune en Verseau    Dim 13 Fév 2011 - 10:36

la conjonction de Chiron/Neptune en Verseau (exacte 16-17 février 2010)



Nous vivons un autre grand moment, celui du mouvement lent de Chiron et Neptune vers leur conjonction exacte en février 2010. L'intensité se fait ressentir particulièrement de mai à août 2009 en raison de leur conjonction avec Jupiter. Nous ressentirons l'effet de cette conjonction jusqu'en 2011. Une indication de l'importance de cette conjonction ce mois-ci est le sextile exact qu'elle fait avec le centre de notre galaxie et l'ascendant du thème de la nouvelle lune. Nous savons qu'elle est collective (et galactique) et personnelle; et nous savons qu'elle annonce un évènement qui est obligatoirement vécu et constitutionnel--qui touche à la structure de l'être. Elle touche à tous les plans de l'être : la conscience, de la supra conscience à la conscience ordinaire et l'inconscient profond, ainsi que notre corps physique de la mémoire cellulaire à la structure de notre ADN et même notre polarité en tant qu'être incarnés.






Chiron (historique)



Chiron est un planetoïde découvert en 1977, lors de l'arrivée du premier vague des enfants indigos et dans une décennie marquée par l'éveil général de l'humanité (appelé par certains le nouvel age). Chiron voyage entre Saturne et Uranus (les maîtres traditionnels du signe du Verseau qui représentent respectivement la forme structurée et délimitée et la forme libre et illimitée); son trajectoire crée un pont initiatique entre le personnel et le collectif et également entre l'égo et l'âme.



Une vision collective de la conjonction



Sur un plan Chiron et Neptune sont des planètes de la perception non-rationnelle : pour Chiron c'est à travers des arts divinatoires dont il a la maîtrise, pour Neptune c'est la pure inspiration de la Source—l'expérience mystique et chamanique, les rêves, la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience. Les deux planètes symbolisent la guérison. Chiron (souvent considéré un prototype du Christ) représente l'archétype du Guérisseur, Neptune la spiritualité, le mysticisme et le principe du guérison à travers le divin féminin. Lorsque ces deux planètes sont conjointes avec Jupiter en maison 2, elles réveillent nos blessures liées à la sécurité matérielle ainsi qu'à notre capacité de générer des richesses matérielles; en verseau elles annoncent des actions fraternelles et solidaires à travers des associations et d'autres structures collectives génératrices de fonds et d'aide ainsi que nos blessures en rapport avec celles-ci: les sentiments d'exclusion, d'aliénation, le rejet en raison de nos singularités et nos excentricités.



Le mythe de Chiron et son symbolisme



Dans la mythologie grecque Chiron est issu du ravissement du nymphe Philyra par Cronus/Saturne. Philyra tente d'échapper à Cronus en se transformant en cheval, mais Cronus se transforme à son tour en étalon. Chiron est le demi frère de Zeus (fils de Cronus avec Rhéa), un descendant des Titans (la race de géants qui habitait la terre dans les temps anciens). La mère de Chiron l'abandonne à la naissance, car elle est dégoutée par son enfant: moitié homme/moitié cheval (un centaure). En réponse à ses prières de changer de forme à nouveau, Philyra est transformée par les dieux en un arbre (un tilleul). Chiron est pris par Apollon qui l'élève dans son sanctuaire où il lui apprend toutes les techniques de guérison et les arts divinatoires (la chiromancie est nommée pour Chiron).



L'homme nouveau : sans père ni mère



Le mythe de Chiron symbolise plusieurs coupures avec le passé, car il est le premier personnage mentionné dans la mythologie grecque qui ne soit pas issu d'une relation incestueuse. Moitié homme/moitié cheval il est issu d'une union purement charnelle, dans laquelle la partie animale/instinctuelle est rejetée. La découverte de Chiron en 1977 coïncide avec l'arrivée sur la terre d'une large population d'âmes ayant aucun lien avec leur famille biologique ainsi que la naissance d'une conscience écologique et un désir de retourner à une mode de vie plus en harmonie avec la nature. C'est l'arrivée des enfants indigos et les premier verts. Ce phénomène prépare le terrain pour les thèmes d'aliénation, d'isolement et du rejet de ceux qui sont différents ou marginaux, les thèmes associés à Chiron ainsi que leur guérison aujourd'hui par l'acceptation et la réconciliation.



De nombreux maîtres incarnés



En général, une âme évolue en se réincarnant avec d'autres membres de son groupe d'âme et souvent dans les mêmes familles. De plus, de tous les temps les âmes originaires d'autres planètes et d'autres galaxies sont arrivées sur la terre. Nous constations aujourd'hui que de nombreuses âmes très évoluées qui n'avaient aucune obligation de s'incarner sur la terre sont parmi nous. Elles sont là pour contribuer à l'élévation de la conscience générale de l'humanité, pour servir et pour accompagner ce moment critique sur la terre qui est un changement radical de notre fréquence.



Le Guérisseur avec une blessure inguérissable



Il est dit que Chiron a été blessé accidentellement à la hanche droite par Hercules lors d'une bataille entre les hommes et les centaures. La lance d'Hercules avait été préalablement trompée dans le sang d'un hydra pour provoquer une blessure mortelle. Chiron ne peut mourir, en tant que demi dieu, mais sa blessure restera inguérissable. Grâce à elle, il va parcourir le monde pour essayer de trouver le moyen de se guérir et en route il va apprendre toutes les techniques de guérison connues des dieux et des mortels.



Chiron représente celui qui est capable de passer d'un monde à l'autre : moitié homme/moitié cheval, il est également moitié divin/moitié mortel. Il était le seul capable de descendre à Hadès et de revenir. L'initiation de Chiron abouti au fusionnement de l'égo avec l'âme, du personnel avec le collectif, la transformation du ォ moi サ en ォ nous サ.



Chiron qui souffre toujours de sa blessure à la hanche droite, décide un jour de renoncer à sa partie divine afin de pouvoir mourir et ainsi mettre fin à sa souffrance. Il descend dans le monde sous terrain (Hadès) où il soigne les soldats blessés dans la guerre de Troie. Touché par la décision de Chiron, Zeus intervient pour faire de lui un dieu à part entier; Chiron se transforme en étoile et monte dans le ciel.



Le passage chamanique—l'initiation par la mort et la renaissance et l'expérience mystique



Un grand nombre de personnes traversent des crises en ce moment—certains depuis plusieurs années--en raison de l'étendu de ces changements structurels et l'effondrement progressif de leurs résistances. Pour certains c'est une initiation mystique ou chamanique proche de la folie, pour d'autres une désorientation totale; d'autres encore ressentent des douleurs corporels qui ne répondent pas aux soins traditionnels. Nous avons le choix du plan sur lequel nous allons vivre la mort et la renaissance.



Chiron représente notre blessure profonde et également le moyen de la guérir. Semblable est guérit par son semblable, comme en homéopathie.


Revenir en haut Aller en bas
 
la conjonction de Chiron/Neptune en Verseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Musique, Neptune et Jupiter
» Chiron ( W )
» Vidéo documentaire "Uranus, Neptune et Pluton"
» Découverte d'un corps céleste près de Neptune
» Découverte d’une planète naine au-delà de Neptune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: