Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
PROFITEZ DE L ETE POUR QUESTIONNER NOTRE VOYANTE GRATUITEMENT
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Hier à 22:42 par Chipette

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Hier à 0:10 par irina

» ma pensee
Dim 25 Juin 2017 - 8:31 par ninette72

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 La psycho-astrologie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La psycho-astrologie?    Jeu 10 Fév 2011 - 7:21

La psycho-astrologie?

Toutes les grandes civilisations ont eu ou ont encore leur astrologie. C'était le cas dans l'Egypte ancienne ou chez les Aztéques, c'est toujours le cas en Inde, en Chine,…où pour des événements importants on consulte systématiquement l'astrologue.
La civilisation occidentale récente a pris le parti de baser son fonctionnement sur la rationalité, écartant ainsi d'une part la foi, d'autre part des pratiques holistiques comme l'astrologie. Depuis les années 20-30, et de façon beaucoup plus marquée depuis les années 90, l'homme occidental a pris conscience des limites du système de pensée dans lequel il vit. Il a constaté que la médecine occidentale, aussi performante soit-elle, présente une faille majeure qui consiste à ne pas considérer l'homme dans sa globalité mais comme des tronçons séparés, et à ne pas l'écouter. La notion de progrès qui était vénérée commence à se lézarder significativement, et des événements comme la crise de la vache folle ou les dérèglements climatiques ont montré à l'homme que la science n'est pas toute puissante et qu'elle peut même s'avérer néfaste au bien-être de l'humanité. "La prédominance du rationalisme permettait à l'homme de projeter, grâce à la spéculation, son ordre propre sur le monde. Mais –et c'est là l'important- l'ordre rationnel tel qu'il est défini par l'intellect est d'une nature différente de l'ordre biologique. L'intellect n'est pour l'homme qu'un instrument, un intermédiaire, qui lui permet d'élever sa conscience du niveau physiologique au niveau psycho-mental. Il ne saurait apporter un sens vital à l'existence humaine. Il engendre un individualisme dichotomique fondé sur l'analyse et non sur la synthèse." (D Rudhyar – Astrologie de la personnalité).
Une astrologie occidentale moderne a donc vu le jour dans les années 30, grâce aux apports essentiels de Dane Rudhyar. Des écoles se sont créées, surtout dans le monde anglo-saxon, appuyant la pratique astrologique sur les travaux de psychologues, comme Adler, Freud et surtout Jung. L'objectif de cette astrologie n'est pas la prédiction mais de permettre à l'homme de comprendre tout le potentiel qu'il a à sa disposition en lui-même, afin de le mettre en œuvre pour devenir lui-même. "L'astrologie telle que je la conçois, n'a pas pour objet principal et immédiat de prédire des événements sous forme de probabilités statistiques, mais d'enseigner, à ceux que gagnent la confusion et l'angoisse (et souvent le désarroi) l'ordre et la "forme" qui font le sens de l'existence individuelle et des luttes jalonnant le chemin de la réalisation de soi." (op. cité) Il est vrai qu'on consulte souvent en période de crise, ou du moins d'interrogation, mais il n'est pas besoin d'attendre d'être dans l'angoisse pour tirer parti de cet outil fabuleux qu'est l'étude de son thème natal. Il peut être d'un apport essentiel par exemple, pour un jeune qui cherche une orientation professionnelle. Il permet en tout état de cause de mieux se connaître, de savoir quelles forces sont à notre disposition, quels complexes entravent notre développement, de quel arrière-plan familial nous avons hérité parfois tout à fait inconsciemment. La psycho-astrologie vise donc à aider l'homme à devenir ce qu'il peut devenir de meilleur.
Si Rudhyar a réellement construit les fondations de l'astrologie moderne en "inventant" l'astrologie humaniste, il a ensuite été relayé dans les années 80, par différents astrologues anglo-saxons, notamment Liz Green (psychanalyste, jungienne, docteure en psychologie) qui a écrit plusieurs ouvrages de référence, fondé une école à Londres ( Center for Psychological astrology) et dispense des séminaires à Londres et Zurich.

Il existe d'autres formes d'astrologie, comme l'astrologie conditionnaliste (dont Françoise Hardy est une éminente réprésentante) ou l'astrologie karmique. Cette démarche a été explorée par des auteurs tout à fait intéressants mais nous considérons, d'une part qu'il est présomptueux de prétendre connaître les vies antérieures, d'autre part qu'il est préférable de se focaliser sur les potentiels de cette vie-ci, plutôt qu'explorer des vies sur lesquelles nous n'avons plus de prise. Ici et maintenant permet d'effectuer un travail considérable. Hier est terminé, demain n'existe pas encore.



http://www.astro-psychologie.com/sinformer/psycho_astrologie.html

Revenir en haut Aller en bas
 
La psycho-astrologie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.psycho-astrologie.com/
» [astrologie]la signification des planètes et astéroïdes
» Astrologie sidérale
» Astrologie Jyothish
» [astrologie]signe tibétain: votre chemin de vie sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: