Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
INVITEZ VOS AMI(E)S A NOUS REJOINDRE
JEUDI 24 AOUT A 21H00 SOIREE ANGES
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» étapes vers l’abondance
Sam 19 Aoû 2017 - 2:41 par irina

» emseigner la spiritualite
Dim 13 Aoû 2017 - 18:35 par Admin FOX

» LA PENSEE DU JOUR
Dim 23 Juil 2017 - 15:10 par Admin FOX

» ma pensee
Sam 22 Juil 2017 - 1:45 par Admin FOX

» pensee du jour
Jeu 20 Juil 2017 - 2:35 par Chipette

» purifier l ego
Lun 17 Juil 2017 - 15:12 par Admin FOX

» arret provisoire des voyances
Lun 10 Juil 2017 - 4:18 par irina

» Demande de voyance
Jeu 6 Juil 2017 - 10:49 par Aube

» LES ELIXIRS CALIFORNIENS
Sam 1 Juil 2017 - 14:31 par Admin FOX

» SIGNIFICATION DES CARTES
Sam 1 Juil 2017 - 14:28 par Admin FOX

» pensee du jour
Ven 30 Juin 2017 - 18:42 par Admin FOX

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Mar 27 Juin 2017 - 0:10 par irina

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 Thème et horoscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Thème et horoscope    Jeu 10 Fév 2011 - 7:15

On entend souvent parler de thème astral ou d'horoscope.
En anglais le terme horoscope évoque aussi bien le thème (natal) que la rubrique des journaux. Par chance, en français nous avons deux termes distincts.
L'horoscope désigne donc ce que racontent les journaux ou sites pour tel signe et telle période. Ceci ne nous intéresse en aucune façon, et pour être clairs nous considérons que ça n'a pas grand-chose à voir avec l'astrologie dans la mesure où ce sont de vagues interprétations générales et traduites en événements les plus flous possibles. Ce dont il s'agit sur ce site c'est bien de thème, à savoir de l'ensemble des données astrologiques qui signent une personne au moment de sa naissance.

Lorsqu'on commence à étudier un individu sur un plan astrologique, on commence toujours par son thème natal.
Quand une personne consulte à 40 ans, il peut paraître étrange de travailler sur le thème natal puisque beaucoup de choses ont changé depuis.
Le thème natal est cependant la signature d'un individu. Il indique notamment tout ce qui s'est joué au moment de la naissance par rapport aux parents, aux frères et sœurs, à des secrets de famille, voire à des événements extérieurs ou antérieurs à la naissance.
Certains personnes auront beaucoup travaillé sur elles-mêmes et donc dépassé ce stade. Pour d'autres au contraire, beaucoup de complexes, de difficultés par exemple relationnelles seront toujours présentes. Quoiqu'il en soit notre thème natal fait partie de notre histoire à tout âge.






Il est donc toujours nécessaire de repartir du point initial, et, en dialoguant avec le consultant, voir où son évolution l'a amené par rapport à cette époque. "Le thème montre "l'enfant intérieur du passé" qui est en nous. Notre passé, et en particulier notre enfance, avec tous ses espoirs, ses peurs et ses attentes, avec toutes ses joies et ses terreurs, est enregistré dans notre mémoire et on le retrouve dans le thème. Votre "enfant intérieur du passé" est toujours en vous en ce moment. Peu importe votre degré de maturité, d'érudition ou de raffinement, il est toujours là. J'ai vu les gens les plus cultivés et les plus sensés, se désintégrer et paniquer ou se mettre en fureur lorsque leur petit(e) ami(e) ne les appelait pas comme convenu. Nos relations adultes ont le don de faire remonter à la surface les émotions profondes des attachements de notre petite enfance." (Les Luminaires- Howard Sasportas)

L'étude du thème natal se fait à partir des éléments suivants :

Les planètes dans les signes
Les maisons dans les signes
Les planètes dans les maisons
Les aspects
Afin de permettre des explications les plus claires possible, l'étude du thème est fractionnée en quatre chapitres, mais un astrologue aura une vision beaucoup plus globale. C'est notamment toute la différence entre un bon astrologue et un bon logiciel. Aussi élaboré que soit le second, il n'a pas cette capacité de vision globale, d'intuition, d'expérience que peut avoir l'astrologue. Un logiciel ne connaît pas le passé du consultant, sa réaction face à telle ou telle question ou proposition. Un thème est composé de centaines d'éléments. Un logiciel peut apporter une certaine pondération pour définir les facteurs principaux. Il n'égalera néanmoins jamais l'approche directe au cours de laquelle un dialogue s'installe permettant d'aller beaucoup plus au fond des choses. Un thème élaboré par informatique permet une première approche qui peut être intéressante et mettre en avant certaines dominantes mais restera très en deçà d'une consultation.
Les planètes représentent des archétypes. Chaque planète est en quelque sorte le personnage d'une pièce. Par exemple, Jupiter désigne le personnage qui a foi en la vie, qui trouve un sens à ses expériences, qui réfléchit sur le politique, le religieux.

Les signes représentent des qualités, des caractéristiques. Selon le signe où sera telle planète l'énergie sera de tel type. Par exemple Jupiter en Bélier désignera une personne qui trouve sens à sa vie dans le fait d'entreprendre, de lancer des projets , apprécie d'être admirée, alors que Jupiter en Vierge désignera quelqu'un dont les qualités jupitériennes consistent à soigner, à gérer, à organiser sans aimer se mettre en avant.
Les signes représentent une division de l'écliptique (la course apparente du Soleil autour de la Terre, vue d'un point de vue géocentrique) en douze zones de 30° chacune. Le point zéro est le degré 0 du Bélier situé à l'intersection de l'équateur céleste (l'équateur terrestre projeté dans l'espace) à l'équinoxe de printemps. Les signes astrologiques sont donc des divisions fixes du plan de l'écliptique et ne sont pas les constellations astronomiques, ceci étant signalé pour clore le pseudo-débat des détracteurs de l'astrologie au sujet de la précession des équinoxes.


Les maisons représentent elles, les secteurs de la vie dans laquelle l'énergie du signe de la planète s'exprime ; en quelque sorte les décors du théâtre dans lesquels les personnages (les planètes) vont jouer tel ou tel rôle. Le placement en maison indique donc dans quel domaine le personnage représenté par la planète va développer les qualités de son signe. Jupiter en Vierge en maison 3 indiquera que Jupiter se déploiera dans les qualités de la Vierge et que ce travail est à faire dans la maison du savoir, de la communication, de l'entourage proche.
Si les signes sont déterminés par la course de la Terre autour du Soleil, les maisons sont indiquées par la rotation quotidienne de la terre au tour de son axe. La journée est découpée en 12 "portions" qui sont les maisons. Pour établir la domification on tient donc compte de l'heure de naissance.

Les aspects décrivent comment les planètes dialoguent, deux à deux ou à plusieurs. Certains aspects sont confortables d'autres plus conflictuels. Mais ce sont ces aspects conflictuels qui ont mauvaise réputation pour certains astrologues, qui nous poussent à évoluer, à grandir.

On peut résumer ce qui est décrit précédemment en disant que les planètes sont représentés par des personnages, les signes par des verbes et les maisons par des adverbes.

Chaque signe est gouverné par une planète ; chaque planète a sa maison de référence. Il y a donc une correspondance entre ces différents items.

Tableau des correspondances

Signe Planète Maison Elément
Bélier Mars I Feu
Taureau Venus II Terre
Gémeaux Mercure III Air
Cancer Lune IV Eau
Lion Soleil V Feu
Vierge Mercure VI Terre
Balance Venus VII Air
Scorpion Pluton VIII Eau
Sagittaire Jupiter IX Feu
Capricorne Saturne X Terre
Verseau Uranus XI Air
Poissons Neptune XII Eau


Données nécessaires à l'établissement d'un thème

Pour dresser un thème natal, les données suivantes sont nécessaires :

Lieu de naissance
Date de naissance
Heure de naissance
L'heure n'est pas nécessaire (sauf cas particuliers) pour établir dans quels signes se trouvent les planètes ; en revanche pour tout ce qui concerne les maisons elle est indispensable. Obtenir l'heure exacte n'est pas forcément facile, puisque beaucoup d'alea peuvent être intervenus : qu'appelle-t-on précisément le moment de la naissance ? avait-on vraiment l'œil rivé sur l'horloge ? la personne qui a relevé l'heure a pu ensuite se tromper ; de même pour celle qui l'a transcrite sur le registre des naissances. Il est donc nécessaire pour l'astrologue d'être prudent avec cette donnée, surtout si, à quelques minutes près, cela changeait l'ascendant par exemple.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thème et horoscope    Sam 19 Fév 2011 - 10:14



Dernière édition par Pixiu le Dim 20 Fév 2011 - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thème et horoscope    Sam 19 Fév 2011 - 12:27

"Quand une personne consulte à 40 ans, il peut paraître étrange de travailler sur le thème natal puisque beaucoup de choses ont changé depuis"

pour une consultation c est la strologue
pas la cliente
l astrologue ne connait pas ou en est son client
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thème et horoscope    

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème et horoscope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horoscope
» Textes littéraires sur le thème de la couleur.
» théâtre thème altérité
» Le thème karmique
» exposé sur le thème du loup ou de la rentrée des classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: