Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes

AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Aujourd'hui à 22:37 par Chipette

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Hier à 14:42 par Admin FOX

» ma pensee
Mer 21 Juin 2017 - 23:47 par Chipette

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit

Partagez | 

L'astrologie s'emmêle les signes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: L'astrologie s'emmêle les signes   Mar 18 Jan 2011 - 13:56

Rappel du premier message :

Vous vous pensiez balance, vous êtes scorpion. La faute à l'interaction gravitationnelle des astres qui a provoqué un mois de décalage dans l'alignement des étoiles.

En 3.000 ans, les mouvements célestes ont modifié la position relative du Soleil, de la Terre et des constellations. (AFP)
Les mouvements célestes ont modifié la position relative du Soleil, de la Terre et des constellations explique un chercheur américain au journal StarTribune.com. La nouvelle a semé la pagaille vendredi 14 janvier dans le petit monde de l'astrologie mis au point par les Babyloniens : en quelque 3.000 ans, un décalage d'environ un mois s'est opéré entre la position d'une constellation et le signe du zodiaque qui lui correspond. Les diseuses de bonne aventure ne savent plus à quelle étoile se vouer.

Le nouveau calendrier

L'organisation The Minnesota Planetarium propose donc ce nouveau calendrier, avec un nouveau signe : Capricorne: du 20 janvier au 16 février. Verseau: du 16 février au 11 Mars. Poissons: du 11 mars au 18 avril. Bélier: du 18 avril au 13 mai. Taureau: du 13 mai au 21 juin, Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet; Cancer: du 20 juillet au 10 août. Lion: du 10août au 16 septembre Vierge: du 16 septembre au 30 octobre. Balance: 30 octobre au 23 novembre. Scorpion: 23 novembre au 29 novembre. Serpentaire (nouveau signe): 29 novembre au 17 décembre. Sagittaire: du 17 décembre 20 janvier.

Alors qu en pense nos astrologues ???
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'astrologie s'emmêle les signes   Ven 25 Fév 2011 - 10:50

Lapariss

Mince alors je suis Verseau, mais ca fait 53 ans que je suis poisson :)

je persiste je ne veux pas changer

lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'astrologie s'emmêle les signes   Sam 7 Mai 2011 - 8:16

J'ai du mal à penser que nos amis babyloniens, grecs et autres précurseurs de l'astrologie moderne aient pu simplement "oublier" une constellation, surtout quand on connaît la précision des travaux en matière d'astronomie des babyloniens.

Sans entrer dans le jeu science vs astrologie, il serait quand même temps que les esprits purement cartésiens admettent que certains caractères "matériels" aient une valeur "symbolique". Les scientifiques ont du mal à comprendre la différence entre art et technique... pour eux, tout se résume à des calculs.

C'est facile pour eux d'affirmer l'absurdité de thèses de plus de 3000ans, sous prétexte que la science est en évolution constante.

Je donnerai cependant un exemple. La science moderne considère que le monde "naturel" n'a pas d'âme. Ainsi, lorsqu'une pierre tombe au sol, c'est en raison de la loi de chute des corps, pourtant, ça ne retire rien au fait que si une pierre tombe au sol, c'est parce qu'il est dans sa nature de tomber au sol, selon Aristote : la science moderne nie l'âme du monde, ce que la science antique contemple. Voilà pourquoi le ciel est appelé "Fixe", car immuable, alors que notre monde est "périssable" car il est constamment sujet au changement.

L'astrologie est une science du changement, là où la science veut la faire passer pour une science de l'éternité. En somme, elle inverse son propre rapport de conceptualisation, et pire, elle nie l'un de ses principes fondamentaux : une science est une science à partir du moment où elle admet la possibilité de sa négation.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, car cela m'a demandé de faire appel à des notions d'épistémologie et une synthèse rapide de la différence entre science et scientisme... N'oublions pas : Copernic était astrologue... et le plus grand esprit critique de la métaphysique, Emmanuel Kant était lui aussi un passionné d'astrologie. Les esprits scientistes auront du mal à me faire croire que Copernic ou Kant étaient des imbéciles qui se contentent de suivre une règle rationnelle sans y réfléchir un minimum.

En cherchant un peu, je suis quasiment certain que l'on trouvera des traces de ce "serpentaire" dans les écrits de Ptolémée, et même du temps de Babylone. Il me semble, de mémoire, que cette constellation était annonciatrice de catastrophes.

Enfin, une dernière chose, les scientifiques le nient bien souvent, mais il ne faut pas oublier que la théorie de l'atome trouve sa source chez Démocrite, plus de 2000ans avant la première fission nucléaire. Il ne faut pas non plus oublier que la querelle "univers en expansion constante" contre "univers clos" est une querelle tout aussi âgée : les stoïciens partisans de la conflagration (cycle éternel) et les épicuriens partisans de la fin (ligne droite) ont passé près de 500ans à se disputer là-dessus. Et il ne faut pas non plus oublier que le principe de constance du monde (axiome nécessaire pour fonder toute science) trouve sa source chez Chrysippe en ces termes : tout est lié à tout, il n'y a pas de hasard.
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: Re: L'astrologie s'emmêle les signes   Sam 7 Mai 2011 - 8:36

http://renardmagique.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'astrologie s'emmêle les signes