Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Aujourd'hui à 22:37 par Chipette

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Hier à 14:42 par Admin FOX

» ma pensee
Mer 21 Juin 2017 - 23:47 par Chipette

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 comprendre quelle est l ' importance des planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: comprendre quelle est l ' importance des planètes   Ven 30 Juil 2010 - 3:28

Comprendre quelle est
l'importance des planètes

Notre système astral

L'Astrologie prend en considération les 10 planètes de notre système solaire. Parmi elle le Soleil et la Lune qui sont considérées comme des planètes en Astrologie. Ensuite, viennent Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. L'astrologie tient également compte des astres mineurs comme la lune noire, les astéroïdes ou les nœuds lunaires. Néanmoins, nous n'en parlerons pas dans ce dossier.

Dans un thème astrologique, chaque planète à un rôle déterminé, elle représente une énergie. Son influence est dépendante du signe où elle se trouve. Nous pouvons distinguer deux catégories de planètes : les planètes personnelles (appelées parfois rapides) et les planètes collectives (appelées lentes).

Les planètes personnelles sont le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus et Mars. On les nomme rapides, car elles parcourent le cercle zodiacal en assez peu de temps (28 jours pour la Lune et 220 jours pour Mars). Elles passent donc d'un signe à un autre assez rapidement. Leurs énergies varieront donc en fonction du signe astrologique des sujets concernés.

Les autres planètes dites lentes, font le tour du cercle zodiacal d'une durée pouvant aller de 12 ans à 249 ans selon les planètes. On les appelle les planètes collectives, car elles restent plusieurs années dans un signe. Leurs énergies auront par conséquent des effets sur plusieurs générations. Leur influence est de moindre ampleur sur l'individu en lui-même.

L'interaction des planètes sur notre signe astrologique

Deux planètes renseignent sur la psychologie général d'un sujet : le Soleil et la Lune. Elles sont d'une importance majeure, quand on veut élaborer le thème astral d'une personne. On appelle ces planètes les Luminaires.

En dehors du Soleil et de la Lune, les planètes peuvent subir dans l'année un phénomène de rétrogradation. C'est une illusion d'optique. Les planètes passent du sens direct (opposé au sens des aiguilles d'une montre) au sens inverse (sens des aiguilles d'une montre), puis elles reprennent leur mouvement habituel. L'astrologie prend en considération ces phénomènes de rétrogradation.

En fait, une planète rétrograde perd de son influence sur le sujet. La vie d'un individu n'est jamais stable, un thème astral peut avoir un thème complémentaire, afin d'obtenir plus de précision. On dit que ce thème complémentaire est un thème progressé, car il analyse les directions (ou progressions) secondaires. Celles-ci sont calculées à partir du jour de la naissance de l'individu auquel on ajoute le nombre de ses ans. Par exemple, le thème progressé d'une personne de 20 ans sera calculé à partir de sa date d'anniversaire à laquelle on aura ajouté 20 jours. Les résultats de ce thème complémentaire, aideront à éclaircir l'interprétation d'un thème natal et pourra contenir une alternance de planètes directes ou rétrogrades.

La rétrogradation des planètes est relativement fréquente dans une année :

- Mercure peut rétrograder 23 jours par an environ,
- Vénus peut rétrograder 42 jours par an environ,
- Mars peut rétrograder 73 jours par an environ,
- Jupiter peut rétrograder 121 jours par an environ,
- Saturne peut rétrograder 138 jours par an environ,
- Uranus peut rétrograder 152 jours par an environ,
- Neptune peut rétrograder 159 jours par an environ,
- Pluton peut rétrograder 162 jours par an environ.

L'influence exacte des 7 planètes

Sept planètes agissent principalement sur la Terre, l'influence d'Uranus, Neptune ou de Pluton n'est presque pas perceptible. Cela est dû à leur éloignement. La Terre absorbe les rayons planétaires et les redistribue aux trois règnes présents dans la Nature : Minéral, Végétal et Animal.

Le Soleil est une force d'expansion. Il symbolise la vitalité. Il représente la part masculine d'un individu. Le Soleil agit sur tout ce qui est radieux et énergique. C'est lui qui donne aux plantes leur vigueur.

La Lune est une force d'absorption, c'est une vitalité statique. Elle agit sur tout ce qui est inspiration : entretient l'humidité, participe à la putréfaction. Elle dote les individus d'un don de clairvoyance et leur donne une sensibilité psychique et astrale.

Mercure est une force de convertibilité. Il agit sur tout ce qui change, tout ce qui est en mouvement. Il est symbolisé par l'orage, les tempêtes. Mercure est signe de changement. Il confère à l'individu, l'intelligence et l'habileté.

Vénus est une force d'harmonie, elle agit sur tout ce qui est vitalité et adoucit la vie. Elle symbolise la sensualité, la douceur, la féminité. Elle donne au sujet le don d'aimer et l'harmonie.

Mars est une force de dynamisme, elle représente l'énergie combative. Dans la nature, on peut retrouver son influence dans la force des volcans. Mars a une influence positive sur le sujet, il lui donne la force et le courage.

Jupiter est une force de cohésion. Elle est signe d'organisation, c'est cette planète qui influence la pluie et la fécondité de la Terre. Elle confère au sujet sagesse et bon sens.

Saturne est une force de concentration. Cette planète agit sur tout ce qui alourdit : brouillard, grêle. Au sujet, elle l'incite à avoir plus de discernement et à être prudent.

On ne peut pas parler d'influences astrales directes, en fait, l'Univers est comme un Etre dont les parties seraient interdépendantes les unes des autres. La vie d'un individu circule entre ces différentes parties, elle constitue un ensemble, lui-même constitué de parties qui ne prennent un sens qu'au contact des autres parties. L'homme est un petit univers (microcosme) au sein d'un grand (macrocosme).

Pour être plus précis, la planète Vénus ne va pas influencer la vie amoureuse d'un sujet, elle va seulement montrer comment ce sujet ce situera sur le plan affectif dans son existence. Constituer son thème astral, est un bon moyen d'apprendre à se connaître, à découvrir la personne que l'on est véritablement.

Les positions planétaires symbolisent donc ce que nous sommes, elles n'influencent pas directement notre vie, elles sont les témoins éclairés de notre vie.

L'astrologue Christian Singer a parfaitement résumé ceci : "La façon dont le monde se présente à moi lorsque je me présente à lui (au moment de ma naissance) définit la façon dont je dois ensuite -tout au long de ma vie et de par mon action terrestre- lui être présent et le présenter à lui-même". L'astrologie permet donc de découvrir quel chemin est bon à suivre, elle peut éclairer un homme en cas de doute.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: comprendre quelle est l ' importance des planètes   Ven 30 Juil 2010 - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
 
comprendre quelle est l ' importance des planètes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour comprendre ce problème
» Faire comprendre aux élèves qu'il manque un verbe à leur phrase
» Une abondante population de planètes:Les planètes autour des étoiles sont la règle et non l‘exception
» Quelle méthode de mesure statistique doit-je utiliser?
» quelle pierre pour la chambre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: