Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
INVITEZ VOS AMI(E)S A NOUS REJOINDRE
JEUDI 24 AOUT A 21H00 SOIREE ANGES
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» étapes vers l’abondance
Sam 19 Aoû 2017 - 2:41 par irina

» emseigner la spiritualite
Dim 13 Aoû 2017 - 18:35 par Admin FOX

» LA PENSEE DU JOUR
Dim 23 Juil 2017 - 15:10 par Admin FOX

» ma pensee
Sam 22 Juil 2017 - 1:45 par Admin FOX

» pensee du jour
Jeu 20 Juil 2017 - 2:35 par Chipette

» purifier l ego
Lun 17 Juil 2017 - 15:12 par Admin FOX

» arret provisoire des voyances
Lun 10 Juil 2017 - 4:18 par irina

» Demande de voyance
Jeu 6 Juil 2017 - 10:49 par Aube

» LES ELIXIRS CALIFORNIENS
Sam 1 Juil 2017 - 14:31 par Admin FOX

» SIGNIFICATION DES CARTES
Sam 1 Juil 2017 - 14:28 par Admin FOX

» pensee du jour
Ven 30 Juin 2017 - 18:42 par Admin FOX

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Mar 27 Juin 2017 - 0:10 par irina

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 ce qui faut savoir sur pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ce qui faut savoir sur pluton   Ven 30 Juil 2010 - 3:25

La planète Pluton

Ce qu'il faut savoir sur Pluton

Pluton régit le signe du scorpion dont il est le maître ! Planète des profondeurs de l'âme humaine, elle nous invite à explorer pour mieux les comprendre et ainsi tenter de les canaliser nos instincts les plus primaires, nos peurs ancestrales et nos doutes abyssaux. Pluton, c'est avant tout le Dieu des enfers de la mythologie romaine qui inquiète car il nous force à affronter notre ombre mais juste car s'il se montre insensible à nos prières et supplications, il ne nous inflige aucune remise en question qui ne soit effectivement indispensable à notre évolution.

Pluton dans notre thème

Lorsque cette planète touche un secteur de notre thème natal, attendons nous donc à être ébranlé dans nos convictions et à devoir regarder la réalité en face ! Sous la tutelle de Pluton l'être humain se voit obligé de perdre des repères qui en fait l'enchaînent à un mode de fonctionnement mortifère. Il est temps alors de renoncer au passé, de mourir à soi-même pour tenter de s'aventurer en terrain inconnu mais oh combien régénérateur. Le phoenix qui meurt et renaît de ses cendres illustre bien le processus plutonien qui n'épargne rien ni personne sur son passage mais au final nous permet d'accéder à une nouvelle version de nous-même plus en conformité avec notre essence et surtout plus en prise avec ce que nous avons choisi d'ancrer dans cette existence. La sombre planète balaie nos certitudes…et nos mensonges mais nous permet également de découvrir nos potentiels encore inexploités et d'en tirer la substantifique moelle !

Redoutable Pluton, certes mais promesse également de grande et puissante créativité ! Sous le règne de Pluton, nous tremblons peut-être d'être mis-en présence de nos pulsions inavouables et de notre face socialement incorrecte mais grâce à son pouvoir de transformation, nous avons également la possibilité d'accéder à la lucidité de ceux qui savent… et qui au-delà de l'illusion ont enfin accès à la Vérité ! La place qu'il occupe dans le thème natal de chacun détermine le domaine le plus propice à sa réalisation, là où devra s'opérer la métamorphose et le pôle qui orientera le sens de sa destinée. Pluton met environ 250 ans pour parcourir la roue du zodiaque et c'est son passage dans chaque signe qui déterminera les grands bouleversements aussi bien sociaux qu'individuels !

Pluton aujourd'hui


Actuellement, Pluton transite le signe du Capricorne. Ce signe austère et rigide subit les foudres plutoniennes jusqu'en 2024 et gageons que cette rencontre au sommet va considérablement modifier la donne sur le plan mondial en ce qui concerne aussi bien la politique, l'écologie que notre vision désormais dépassée des sociétés dans lesquelles nous tentons d'évoluer. Une destruction des anciens schémas s'imposent et nos crises actuelles commencent à révéler l'urgence de concevoir des formes plus soucieuse de l'humain et des grandes valeurs fondamentales comme le respect du monde qui nous entoure et de chaque être sur cette terre, la tolérance et la cohérence de nos systèmes qui doivent désormais tenir compte d'une aspiration légitime des peuples à grandir…en sagesse Gageons que la route présentera des embûches car le Capricorne affiche une nette tendance à se poser en défenseur de la morale et parfois…des traditions. D'où un heurt possible en l'exigence plutonienne d'avancer coûte que coûte et la peur viscéralement saturnienne de prôner des idées trop avant-gardistes.

Pluton demain

Espérons qu'entre le maintien d'un statut quo devenu impossible et la nécessaire et inévitable refonte de nos valeurs, Pluton et Saturne finissent par s'accorder sur l'essentiel, sur la souhaitable adaptation de l'homme à son environnement. Pluton sonne le glas de nos ambitions à la toute puissance et nous invite sans tarder à revoir notre copie en redistribuant le jeu le plus équitablement possible. Avant qu'il ne soit trop tard ! A nous de jouer donc et chacun notre rôle puis qu'il semble désormais acquis que pour continuer à vivre ensemble il va falloir dés maintenant apprendre à agir individuellement…en conscience.

Si vous êtes Capricorne

Pluton vous invite actuellement à bouleverser un statu quo devenu au fil des année sclérosant et à revoir de fond en comble vos engagements…envers -vous-même mais également votre rôle en ce monde. Votre Soleil va devoir tôt ou tard se confronter à l'ombre plutonienne pour déterminer de nouvelles priorités, trier l'essentiel du superflu…Mourir à soi- même pour renaître en pleine possession de vos moyens. Voilà ce que Pluton vous propose et si vous souhaitez en tirer le meilleur parti, acceptez de relever tous les défis, d'aborder honnêtement toutes les remises en question qui s'imposeront au fil des ans…Vous éviterez ainsi un passage en force de la planète qui ne transige pas avec le travail à effectuer mais qui saura se montrer reconnaissante si vous obtempérez avec courage. Vous n'éviterez ni les secousses, ni la nécessaire mutation de votre être et de votre mode de vie mais au final et bien avant les autres vous aurez la possibilité de découvrir et exploiter des trésors cachés et des dons jusqu'alors enfouis au plus profond de votre être qui vous permettront bien vite d'accéder à la connaissance et à lumineuse joie de ceux qui n'ont plus peur de rien !


Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui faut savoir sur pluton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspection sur la mythologie en 6e : tout ce qu'il faut savoir
» « Pour vivre ensemble, il faut savoir aimer; et ne rien prendre que l'on ait donné... »
» Ce qui faut savoir sur l'épreuve d'amissibilité
» Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles
» Ce qui faut savoir sur l'épreuve d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: