Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
PROFITEZ DE L ETE POUR QUESTIONNER NOTRE VOYANTE GRATUITEMENT
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Hier à 22:42 par Chipette

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Hier à 0:10 par irina

» ma pensee
Dim 25 Juin 2017 - 8:31 par ninette72

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 LA MORPHOPSYCHOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin FOX
Admin
Admin
avatar

Masculin
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 4421
Localisation : Calgary Alberta CANADA
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: LA MORPHOPSYCHOLOGIE   Lun 3 Nov 2008 - 11:59

Tout le monde voudrait, en regardant un corps humain, pouvoir lire la psychologie de cette personne. Personne ne peut apercevoir un corps humain sans en inférer des attributs psychiques (qualités, défauts, caractère...). et par là découvrir la psychologie de cette personne. Cette psychologie naïve, intuitive de chacun est à confronter avec la psychologie scientifique qui étudie maintenant les types de personnalité et leurs modes d’attribution. <O:P></O:P>

Au début on n’a été sensible qu’au second discours que tenait le corps. C’est lui qui paraissait la vérité profonde (« le corps ne ment jamais ») et c’est par lui que l’on tentait de percer l’in­tention secrète. La violence des propos est atténuée par un sourire ironique ou bien des paroles aimables et flatteuses peuvent être contredites par un sourire figé, voire un rictus. Tous les enfants savent bien que les parents peuvent condamner par la bouche et absoudre du regard. Et même, au-delà, certains peuvent mettre leur sourire en accord avec leurs paroles, mais pas leur regard qui reste observateur, perspicace ou même hostile.

le visage est réparti en trois zones, les étages.



L'étage cérébral comprend le front et les yeux ; il indique la forme de pensée (intuitive, logique, analytique, synthétique etc...)

L'étage affectif comprend les pommettes et le nez ; il indique le mode relationnel (confiant, sélectif, spontané, prudent, indépendant, fusionnel etc...)

L'étage instinctif comprend la mâchoire inférieure et la bouche ; il indique la manière d'agir et d'utiliser l'énergie physique (rapidité, précision, résistance, vivacité etc...).

Pas de jugement de valeur : la morphopsychologie traite chaque facette de la personnalité dans ses aspects "avantages" et dans ses aspects "inconvénients". Sa devise : Comprendre et non pas juger. Rien n'est bon ou mauvais en soi, tout est envisagé en fonction du contexte de la personne.

Compréhension dynamique : la vie est évolution, mobilité, adaptation aux changements. Un portrait n'est pas un verdict, mais une approche précise dans un processus. Passé, présent et avenir se rencontrent en permanence, la morphopsychologie aide à définir et consolider le fil conducteur de l'existence. Elle parle du vécu et des perspectives d'évolution.

Savoir et connaissance : une personnalité est toujours plus riche que tout ce que l'on pourra en dire : si la morphopsychologie nous permet de mieux comprendre qui est l'Autre, elle n'a pas pour objectif de réduire la personne à quelques termes ou quelques traits. Il faut se garder de faire entrer les gens dans des catégories figées, et plutôt utiliser la morphopsychologie comme un moyen privilégié d'aller à leur vraie rencontre. Le morphopsychologue doit d'abord accepter qu'il ne sait pas" , qu'il ne détient pas la vérité de l'autre : alors seulement il peut commencer à connaître, c'est-à-dire à relier ce qu'il a appris et ce qu'il apprend, en établissant une continuité souple et ouverte entre analyse, sensibilité et intuition de la vie.



Nous utilisons tous les jours les impressions perçues des visages que nous rencontrons lorsque nous avons à communiquer avec eux.
D’autre part, nous savons tous qu’un enfant peut avoir un réel mal au ventre avant de partir à l’école s’il a un contrôle en prévision.
Que l’on parle de l’influence de notre personnalité sur nos idées, sur nos relations avec le monde extérieur, ou sur notre activité, notre créativité, que l’on parle de nos émotions présentes ou passées qui nous perturbent dans ce que nous aimerions réussir, ou encore de nos peurs qui nous tétanisent, nous voyons bien que tout est intimement relié. Le mental, l’émotionnel, le physique marchent ensemble dans une égale proportion. Et quand l’un va bien, les autres suivent la tendance.
Mais inversement si un problème intervient, les idées se noircissent, on peut sentir son cœur battre la chamade ou avoir du mal à respirer et ressentir quelques douleurs. Un peu plus tard on peut entendre : « les bras m’en tombent », « j’ai les jambes coupées », les tahitiens disent : « je suis fiù » (prononcer fiou) : vidé, dégonflé. Le tonus musculaire s'affaiblit.
Cette observation est le fondement du test musculaire utilisé par les kiniésologies spécialisées. Voilà pourquoi, se connaître en tant que personne unique par la morphopsychologie, et écouter ce que le corps nous révèle de sa mémoire par la kinésiologie, peut nous libérer de bien des difficultés.

Un bon morphopsychologue se doit :

d'être à votre écoute, de répondre à vos besoins, non de vouloir diriger votre vie
d'employer des termes clairs et compréhensibles, non de vous assommer de jargon
de respecter votre parole et d'en tenir compte, non de se braquer sur sa position
d'être en permanence dans la position de celui qui cherche et apprend, non dans celle de celui qui sait
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
 
LA MORPHOPSYCHOLOGIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morphopsychologie
» Morphopsychologie : Apprendre à lire un visage
» Découvrir la morphopsychologie
» Enneagramme et morphopsychologie
» Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: SOINS SPIRITUEL/ENERGIE :: BIEN ETRE ET SOINS SPIRITUEL :: Sciences Psy-
Sauter vers: