Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
PROFITEZ DE L ETE POUR QUESTIONNER NOTRE VOYANTE GRATUITEMENT
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Hier à 22:42 par Chipette

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Hier à 0:10 par irina

» ma pensee
Dim 25 Juin 2017 - 8:31 par ninette72

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 transit de SATURNE en maison natale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: transit de SATURNE en maison natale   Sam 19 Juin 2010 - 0:19

Le transit de Saturne en Maison I ou à l'Ascendant
Ici, le défi est d'intégrer Saturne en faisant sienne ses qualités d'autonomie et de responsabilité.
C'est faire l'expérience du "sage" qui s'isole pour ressentir son autonomie (sa propre loi).
Pendant ce transit, il s'agit devenir le "Maître" de sa vie, de se prendre en main, d'initier de nouveaux projets, d'aller vers une renaissance.
On apprend à ne plus compter sur les autres mais à affronter les obstacles seul et de manière concrète. Pour certains, ce transit signe une longue "traversée du désert".
C'est aussi le moment de sentir comment la personne vit le signe de son Ascendant : est-ce seulement un masque ou bien maîtrise-t-elle l'énergie du signe ?

Le transit de Saturne en Maison II
Lors de ce transit, il y a nécessité de mûrir sur le plan de la sécurité matérielle et par rapport à ses propres ressources ou dons.
Dans la mesure du possible, il s'agit de renoncer à faire dépendre sa sécurité matérielle de quelqu'un d'autre ou de dépendre de ressources qui ne sont pas les siennes.
C'est le moment de se poser la question sur comment on gagne sa vie : est-ce à travers le meilleur de soi-même ? En utilisant son potentiel ? Ou bien à travers ses peurs en restant, par exemple, dans un travail complètement aliénant ?
Quand Saturne transite la Maison II, toutes les peurs liés à la sécurité matérielle sont à affronter : peur de manquer, de ne pas avoir ce dont on a besoin.
C'est aussi le moment de prendre conscience de ses dépendances matérielles et de son rapport au corps.

Le transit de Saturne en Maison III
Le mûrissement va se vivre aux travers de nouvelles expériences, découvertes, rencontres, de nouveaux apprentissages.
Avec ce transit, il est important d'observer comment la personne ose cette aventure du contact avec le monde, la parole, l'écriture, comment elle fait confiance dans ses capacités d'apprendre, comment elle saisit les opportunités.
Saturne propose de devenir maître du "pourquoi pas" et remet en cause la "capacité aventurière" de la personne, son acceptation d'être en chemin sans que les choses soient bien établies, sa capacité d'adaptation à toutes les propositions de la vie qui se présentent.
C'est aussi le moment de s'engager pour apprendre quelque chose de nouveau. Il s'agit cependant de ne pas se disperser et de faire des choix de manière intègre.
L'insécurité que représente cette remise en cause peut créer des résistances et des peurs. Celles-ci peuvent remonter de l'enfance.

Le transit de Saturne en Maison IVLa personne a besoin de se rassembler à tous les niveaux et de devenir maître de son "centre".
Le défi se pose au sujet de son intégrité, de son identité, de la fidélité à soi-même.
C'est le moment de placer sa propre sécurité en soi-même et ne plus la faire dépendre des autres ou de toute forme de "matrice".
Pendant ce transit, on peut aussi chercher un lieu de vie qui corresponde à ce besoin de se centrer.
Des questions essentielles peuvent surgir au sujet de la famille et particulièrement en lien avec le père. Se libérer des liens familiaux aliénants devient également crucial.
La question peut aussi se poser par rapport à fonder un foyer ou en faire le deuil.
Tout ce qui est de l'ordre du foyer, des racines est remis en cause.

Le transit de Saturne en Maison VLe défi se focalise au niveau de la créativité, de la fécondité. La remise en question touche le fait d'oser, de se montrer, de briller de sa lumière particulière. Il est important d'examiner ce que la personne n'ose pas faire ou être, ce qui la remplirait de joie si elle pouvait le faire. Ce transit questionne aussi le besoin que remplit la nécessité de se montrer, d'oser.
Le questionnement peut être lié aux enfants également.
Au sujet de la créativité, on peut avancer que la création finale, c'est la personne elle-même et qu'il y a nécessairement séparation ou affranchissement de toute forme de "modèle" extérieur à soi-même. Ce passage de Saturne renvoie aux blessures narcissiques du thème natal.
Saturne natal en V peut indiquer la dépression, la V représentant la "passion d'exister".

Le transit de Saturne en Maison VI

Avec ce transit, il s'agit de devenir maître du quotidien et de plus en plus ajusté à travers les tâches quotidiennes, au travail, à la maison. Ces dernières peuvent être remises en question. La personne peut abandonner une discipline devenue trop contraignante ou en choisir une nouvelle. Des attitudes serviles ou tyranniques dans le cadre du travail ou de la famille peuvent être remises en cause.
Tout ce qui touche le principe de "purifier" son corps et/ou ses pensées ou encore ce qu'on appelle l'ombre selon le concept jungien peut devenir la pierre d'achoppement.
Le fait de poser des limites entre le "moi" et le "non-moi" (ce qui appartient ou pas à la personnalité) de manière plus claire et responsable est le travail de mûrissement que propose Saturne durant ce transit.
C'est d'ailleurs souvent une période de somatisation. Le corps parle et dit ce qui est mal ajusté dans la vie de tous les jours.
L'énergie du signe de la Maison VI est celle qui doit être la plus apprivoisée sinon il n'y a pas d'aisance dans ce que fait la personne au quotidien. Par exemple, la VI en Gémeaux demande d'avoir de la souplesse et de la légèreté face au quotidien.

Le transit de Saturne en Maison VIICe passage de Saturne dans ce secteur va conditionner les 14 années qui vont suivre sur le plan relationnel ainsi que tout ce qui concerne la Maison X.
Saturne demande à la personne d'entrer en relation de manière plus mûre et plus autonome, notamment en renonçant de faire peser sur l'Autre ses attentes irréalistes. Il peut aussi s'agir d'arrêter de l'infantiliser, de le porter ou de se faire prendre en charge.
Saturne remet complètement en cause comment la personne demande à l'Autre d'être "nourrie". Ainsi, les questions de dépendance, de comportements relationnels inscrits dans des schémas de sécurité ou de peur (de perdre…) sont mis en lumière.
Lors de ce transit, c'est la nécessité de vérité face à l'Autre et aussi le droit de faire valoir sa vérité.
Saturne demande également de reconnaître et d'accepter les différences de l'Autre.
Cette remise en cause touche autant le relation de couple que les relations établies au sein d'une association, d'une équipe, etc.

Le transit de Saturne en Maison VIII C'est l'épreuve de la vérité relationnelle.
Tout ce qui n'a pas été travaillé en Maison VII va resurgir sous forme de contentieux.
Le transit de Saturne dans ce secteur nécessite de faire face à ce qui caché dans la relation : la prise de pouvoir sur l'autre, les chantages affectifs, les jalousies, les rancœurs, le besoin d'être le préféré, etc.
Sur le plan personnel et relationnel, c'est le moment d'aller dans les profondeurs, l'inconscient, le mystère et de se confronter à sa propre ombre.
Le couple a un choix à faire dans la manière de se dévoiler, de se mettre à nu face à l'autre, dans sa sexualité.
Les questions d'argent, du couple en principe et les héritages sont aussi à l'ordre du jour.

Le transit de Saturne en Maison IX
Avec ce transit, c'est la capacité d'expansion et/ou de transcendance de la personne qui est mise au défi. Il s'agit de s'ouvrir à de nouveaux horizons dans ce monde (voire d'autres mondes), de quitter les cocons devenus trop étroits. C'est le moment de remettre en question les croyances limitatives et de trouver ce qui fait sens dans sa vie.
Expansion sur le plan individuel, social, spirituel.
Des outils comme la systémique ou des formes d'initiations spirituelles permettent à l'individu de découvrir sa place et sa fonction particulière au sein du plus grand Tout.
Des études qui vont dans le sens de décoder les lois abstraites du monde (philosophie, l'étude des religions, mathématiques, astronomie, langage symbolique comme l'astrologie, le tarot etc.), de nouveaux centres d'intérêts (faire du cheval, du tir à l'arc, tout ce qui participe à l'espace) des voyages lointains permettent de se relier à quelque chose de plus global, à élargir son champ de conscience.
C'est aussi le moment de faire le point sur sa capacité à s'enthousiasmer, à faire confiance, d'ouvertures aux autres, aux différences et de repérer les mécanismes dogmatiques et sectaires ou encore les emprisonnements induits par les conventions sociales de bon alois.

Saturne dans le thème natalLà où se trouve Saturne (signe et maison), il s'agit de devenir le maître malgré les difficultés et les doutes rencontrés.

Les problèmes extérieurs devraient toujours ramener la personne à sa problématique intérieure. Pour la dépasser, il est nécessaire de s'y confronter: "L'obstacle fait le Maître" (Goethe).

De là, le "divin", représenté par les transaturniennes (Uranus, Neptune, Pluton), peut se focaliser dans quelqu'un qui est "maître".
Saturne en transit
Mûrissement, en allant de renoncement en renoncement (en se débarrassant de tout ce qui n'est pas soi).

Ce processus induit souvent des doutes, des peurs, des sentiments d'insuffisances ou des exigences trop fortes.

Des résistances accrues si les peurs sont refoulées.

Lorsque les craintes et les résistances sont vaincues, c'est l'Age d'Or de Saturne. Il y a dès lors accession vers une nouvelle autonomie, une intégrité dans le domaine concerné, une meilleure adaptation à la réalité, à l'incarnation.
Revenir en haut Aller en bas
 
transit de SATURNE en maison natale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saturne maison 6 logement
» La maison natale du pape Jean Paul II à vendre pour un milli
» Saturne en maison 1
» positiver transit de saturne
» Transit de Mars en maison XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: