Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
INVITEZ VOS AMI(E)S A NOUS REJOINDRE
JEUDI 24 AOUT A 21H00 SOIREE ANGES
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» étapes vers l’abondance
Sam 19 Aoû 2017 - 2:41 par irina

» emseigner la spiritualite
Dim 13 Aoû 2017 - 18:35 par Admin FOX

» LA PENSEE DU JOUR
Dim 23 Juil 2017 - 15:10 par Admin FOX

» ma pensee
Sam 22 Juil 2017 - 1:45 par Admin FOX

» pensee du jour
Jeu 20 Juil 2017 - 2:35 par Chipette

» purifier l ego
Lun 17 Juil 2017 - 15:12 par Admin FOX

» arret provisoire des voyances
Lun 10 Juil 2017 - 4:18 par irina

» Demande de voyance
Jeu 6 Juil 2017 - 10:49 par Aube

» LES ELIXIRS CALIFORNIENS
Sam 1 Juil 2017 - 14:31 par Admin FOX

» SIGNIFICATION DES CARTES
Sam 1 Juil 2017 - 14:28 par Admin FOX

» pensee du jour
Ven 30 Juin 2017 - 18:42 par Admin FOX

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Mar 27 Juin 2017 - 0:10 par irina

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 SATURNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: SATURNE   Ven 18 Juin 2010 - 22:41

votre Part de Gravité

Saturne est la planète qui fait peur à tout le monde en Astrologie. Moins brutale que Mars, moins cachée que Pluton, moins insidieuse que Neptune et bien moins inattendue qu'Uranus, cette planète possède en elle une sorte de côté implacable et dont vous ne pouvez pas ignorer l'influence, tout en profondeur, agissant dans le temps, modifiant votre perception des valeurs et façonnant votre identité ou plus exactement broyant les parties futiles ou artificielles qui ne correspondent pas à ce qu'est votre véritable personnalité.

Pas de possibilité de transiger avec Saturne, maître du temps : essayez de l'éviter et il vous donnera rendez-vous un peu plus tard avec les mêmes problèmes que vous n'aviez pas eu envie de résoudre à l'époque avec souvent les intérêts en prime : Saturne représente la part de gravité que vous avez en vous, la part de vulnérabilité mais aussi de profondeur vers laquelle vous gagnez à vous engouffrer, même si une certaine peur jaillit mécaniquement de cette simple idée.

Là où se trouve Saturne dans votre thème existent un frein, une inhibition, une sorte d'obligation de renoncement partiel ou en tout cas un défi à gagner. Une partie de votre énergie dans la vie est là pour cela et il vous appartient d'apprendre à savoir comment, par l'expérience...

On a coutume de dire que maîtriser Saturne dans son thème, oser l'affronter même s'il est mal aspecté dans le thème natal, c'est gagner le droit de faire que le temps devienne un atout : les bons vins vieillissent bien, pas les autres. Autour de vous, avec un peu de recul, vous pouvez facilement constater que le temps n'agit pas de la même façon avec tout le monde. Certains avec l'âge gagnent en sagesse, souplesse et surtout bonté et compassion; d'autres cristallisent leur vulnérabilité définitivement en ne pensant qu'à eux, figeant leur perception du monde à leur seule identité terrestre, oubliant à la fois qu'agir ne peut se faire sans amour et détachement, et qu'évoluer consiste à ne jamais oublier les vraies questions - et si possible y consacrer son énergie ! - : mais bon sang en quoi consiste ma vie, qu'est ce que je fais là, quoi faire de mon temps et surtout : qui suis-je, en quoi consiste ce "je" tant prononcé sans pour autant que la question de son authentique nature n'ait jamais ou presque été abordée.

Saturne représente à la fois la part de gravité que vous avez en vous, votre faiblesse, le domaine où vous devez lutter avec responsabilité et sans tricher, le poids de certains évènements de votre vie parfois; mais aussi en contrepartie : le levier sur lequel vous pouvez agir pour que le temps devienne votre allié et votre ami et faire que vous deveniez chaque jour plus riche de sagesse et d'ouverture au monde.

En Astrologie, comme pour toutes les planètes, la position en signe va renseigner sur la forme ou teinte que prend ce facteur de gravité dans votre caractère, et sa position en maison - beaucoup plus importante - va révéler le domaine de la vie qui représente un peu un défi pour vous, défi qu'il sera plus ou moins difficile de gagner en fonction des aspects que Saturne fait aux autres planètes de votre thème. Si Saturne est en tension avec d'autres planètes, rien n'est perdu, bien au contraire. Vous vous êtes sans doute choisi quelques épreuves à la hauteur de votre force pour évoluer encore plus vite que les autres.

Il n'existe aucun mauvais ou bon thème. Aucune hiérarchie n'est possible car il existe autant de critères de jugement que de destinées possibles et la seule liberté dont vous pouvez disposer est sans doute de suivre votre chemin avec lucidité et surtout confiance en votre devenir.

la position de Saturne en maison, la plus importante, puis en signe.

En Astrologie, seules les 5 planètes Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Mars sont des planètes personnelles; pour les autres planètes, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, deux facteurs sont à prendre en compte : la signification en signe n'est pas si importante que cela. En effet, ces planètes sont lentes et donc toutes les personnes nées la même année ou à des années proches pour Pluton ou Neptune par exemple ont dans leur thème la même position : la planète ne jouera donc un rôle important mais seulement en cas de lien (d'aspect) avec d'autres facteurs personnels dans le thème. C'est la raison pour laquelle nous ne développons pas trop la signification en signe des planètes à partir de Jupiter, c'est inutile.

Par contre, la signification en maison a une importance individuelle, même si elle est moins marquée que pour les planètes personnelles. Second point : les planètes non personnelles, et cela est d'autant plus valable à partir des trans-saturniennes (Uranus, Neptune et Pluton), leur EFFET en terme d'évènements vient de l'EXTERIEUR. Contrairement aux planètes personnelles qui font partie de vous-même pour ainsi dire et qui vont forger votre destin un petit peu comme un tapis qui va se dérouler sur le sol selon sa forme (le destin se déroule conformément à ce que vous êtes), ce qui se passe avec les planètes non personnelles semble provenir d'une forme de fatalité ou disons d'une somme d'influences extérieures non maîtrisées par vous. Avec lesquelles il faut faire avec tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: SATURNE   Ven 1 Avr 2011 - 12:43

La planète Saturne

Ce qu'il faut savoir sur Saturne

Saturne régit le signe du Capricorne et nous invite à méditer sur la notion de temps. Sous sa tutelle, pas question d'accélérer le mouvement ou de précipiter les choses…mais d'obéir aux injonctions de prudence de l'austère planète qui jouit parfois d'une bien sombre réputation puisqu'elle œuvre principalement à nous enseigner qu'on obtient rien…sans rien et que pour espérer concrétiser un jour nos rêves nous ne pourrons pas nous contenter d'espérer ni même d'agir quelque soit notre enthousiasme mais bien de structurer nos plans, d'affermir notre volonté et d'ancrer nos ambitions pour qu'à terme, elles finissent par se réaliser. Mais si Saturne nous met à l'épreuve et teste notre endurance il peut, si toutefois nous acceptons sa loi, nous mener aux sommets et nous permettre d'atteindre un idéal qu'il soit social, intellectuel et parfois même mystique ! Si Saturne exige de nous rigueur et obstination, il nous réserve à terme la satisfaction immense de jouir du devoir accompli et peut-être celle non moindre…de tutoyer notre âme !

Saturne dans notre thème

Saturne, dieu du temps des romains (Chronos pour les grecs) permet d'endiguer le flux créatif d'Uranus et de lui donner une forme concrète ! Dans notre thème et quelque soit la place qu'il y occupe, la planète va nous obliger à supporter, à tenir à durer et à approfondir nos pensées comme nos actes ! Elle représente également notre structure (physiquement notre squelette, nos dents…) et en conséquences son usure progressive au fil du temps ! Saturne commence les cycles…et les termine. Il creuse les fondations et déracine l'arbre quand il a fini de porter ses fruits. Tous les grands changements associés au transits saturniens s'accompagnent donc de la mort (symbolique ou réelle) d'une partie de vie, d'un être ou d'un comportement devenu obsolète ! Sa présence a un point donné de notre carte du ciel indique souvent un axe de résistance auquel l'individu va devoir se confronter pour progresser vers les buts qu'il s'est fixés et tenter à terme de débloquer les énergies qui entravent visiblement son expansion !

Le sentiment de frustration souvent associé au mode opératoire de Saturne nous oblige ainsi à confronter nos manques, nos doutes et nos peurs et nous somme d'analyser avec constance et application les schémas (souvent hérités du passé, de notre éducation ou d'un contexte social et culturel) qui entravent notre marche en avant ! Dans notre thème, Saturne indique un secteur qui nous plonge dans un sentiment de grande insécurité, une dimension de nous même où nous sommes généralement très sensible aux critères et aspirations sociales. Nous recherchons l'approbation du plus grand nombre et Saturne nous prive de cette reconnaissance tant convoitée. Ce n'est qu'au terme d'un long parcours semé d'embûches et de tests en tout genre, que nous parviendrons un jour à soulever la chape de plomb saturnienne et que nous apprécierons enfin l'influence de l'implacable enseignante !

Cette planète a priori froide nous réserve quelques belles surprises si nous persévérons dans notre quête d'authenticité et de rigueur. Si nous respectons ses règles non seulement nous pouvons aspirer aux fonctions que nous convoitons (Saturne domine souvent dans les thèmes des grands politiques et plus généralement des personnalités qui ont contribué de près ou de loin à édifier les lois qui régentent le monde) mais également à sortir de notre réserve, à briser notre coquille pour qu' enfin, débarrassé de nos complexes et de nos frayeurs, nous nous aventurions en conscience sur la route qui nous mène vers un idéal et parfois jusqu'au dépassement de soi ! Saturne inspire les penseurs, les historiens, les philosophes mais également les êtres en quête de transcendance ! Avec Saturne si tout semble difficile à priori, au final, si nous acceptons la mise à l'épreuve…nous réaliserons l'impossible !

Saturne aujourd'hui









Saturne a investi le signe de la Balance le 21 juillet dernier et ne le quittera désormais qu'en octobre 2012. L'heure est venue d'harmoniser le monde qui nous entoure, de structurer nos alliances et de tenter d'entériner des accords qui peuvent nous permettre à long terme …de tenir la route. Dans notre société en pleine mutation, Saturne annonce les restrictions (voire les frustrations) à imposer, les règles à adopter pour franchir un cap inévitable, renoncer à une forme de vie qui ne tient plus ses promesses et enfin changer de voie pour se diriger vers un comportement plus responsable.

Actuellement, les dissonances astrales sont violentes et Pluton situé en Capricorne depuis 2008 ainsi qu'Uranus qui a cet été flirté avec le signe du Bélier pour s'y installer durablement dès mars 2011 nous réservent conjointement quelques chocs de titans dont nous commençons à éprouver les secousses depuis quelque temps déjà. En aspect conflictuel avec Saturne, ces deux planètes vont renforcer les tensions et certainement accélérer un processus déjà amorcé de désagrégation de nos anciens modèles pour dégager la place et nous mettre en demeure d'innover en tenant compte désormais de l'essentiel !

Saturne demain

La transmutation se fera certainement dans la douleur mais l'enjeu est de taille ! La crise est là et ce n'est pas l'entrée de Saturne en Balance qui risque d'atténuer les soubresauts auxquels nous même et notre planète sommes soumis (mais à qui la faute) depuis 2009 ! Espérons cependant que l'austère planète nous obligera (de gré ou de force) à mettre de l'ordre dans les finances mondiales et à nouer enfin des alliances durables, basées davantage sur le fond que sur la forme, qui nous mèneront un jour ou l'autre à refonder nos valeurs sur le respect de chacun pour garantir le salut de la collectivité humaine ! Saturne enseigne et peut parfois se transformer en père fouettard…si nous persistons à faire la sourde oreille et à ignorer ses commandements ! A nous donc de comprendre et surtout à terme…de retenir ses leçons !

A priori en ce début de 21ème siècle où nous serions censés opter pour une approche plus spirituelle de nos buts ultimes (dixit Malraux) nous tardons à réaliser cette prophétie et serions pourtant bien inspiré d'y adhérer promptement si nous ne souhaitons pas récolter les semonces du ciel plutôt que les fruits de nos efforts. Heureusement, Saturne en Balance nous invite à puiser allégrement dans les ressources diplomatiques et empathiques du signe généralement fort doué pour réconcilier les contraires, unir les différences et pacifier ce qu'il touche. Souhaitons que l'alchimie d'un signe empreint de sagesse et de bonne volonté et les aspirations d'une planète exigeante permettent à l'humain enfin…de se dépasser !

Si vous êtes Balance

Vous avez pu ressentir les premiers effets de la dure loi saturnienne entre la fin octobre 2009 et le début avril 2010, période où la planète s'est immiscée provisoirement dans votre signe pour d'y installer dès la fin juillet 2010… jusqu'en 2012! Vous traversez donc actuellement une phase de remise en question drastique de vos priorités et êtes certainement enclin, pour la plupart, à vous réfugier en vous-même (vous habituellement si disert) pour vous concentrer sur l'essentiel, éliminer les comportements qui vous paraissent dépassés pour renaître à terme mieux structuré, plus confiant en vos valeurs dépouillées enfin de toute superficialité.

En effet, Saturne prise fort peu le futile et vous invite à purger votre existence et votre esprit de tout ce qui l'encombre et le maintient rivé au sol. Si vous acceptez de porter ce joug un moment et de vous plier aux règles parfois un peu sévères mais toujours justes de Saturne vous éprouverez peu à peu l'immense joie qu'on éprouve quand on ressent à se libérer de l'étreinte du besoin pour accomplir enfin son devoir, notamment celui respecter ses frères humains, la nature, notre planète et ultimement mais nom moins pleinement l'intégrité de l'univers qui nous entoure ! Notre salut est à ce prix et voilà ce que Saturne nous enseigne…Ami Balance vous voilà en charge de transmettre et d'incarner illico ce beau mais exigeant message…pour les générations futures…
Revenir en haut Aller en bas
 
SATURNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Saturne au télescope
» SATURNE: après les anneaux, les arcs
» Vidéo documentaire "Cassini: rendez vous avec saturne"
» Des taches de glace sur le plus gros anneau de Saturne
» Chakras secondaires pour vies antérieures et voile de Saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: