Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
INVITEZ VOS AMI(E)S A NOUS REJOINDRE
JEUDI 24 AOUT A 21H00 SOIREE ANGES
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» étapes vers l’abondance
Sam 19 Aoû 2017 - 2:41 par irina

» emseigner la spiritualite
Dim 13 Aoû 2017 - 18:35 par Admin FOX

» LA PENSEE DU JOUR
Dim 23 Juil 2017 - 15:10 par Admin FOX

» ma pensee
Sam 22 Juil 2017 - 1:45 par Admin FOX

» pensee du jour
Jeu 20 Juil 2017 - 2:35 par Chipette

» purifier l ego
Lun 17 Juil 2017 - 15:12 par Admin FOX

» arret provisoire des voyances
Lun 10 Juil 2017 - 4:18 par irina

» Demande de voyance
Jeu 6 Juil 2017 - 10:49 par Aube

» LES ELIXIRS CALIFORNIENS
Sam 1 Juil 2017 - 14:31 par Admin FOX

» SIGNIFICATION DES CARTES
Sam 1 Juil 2017 - 14:28 par Admin FOX

» pensee du jour
Ven 30 Juin 2017 - 18:42 par Admin FOX

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Mar 27 Juin 2017 - 0:10 par irina

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 apparences et caractères en fonction de l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: apparences et caractères en fonction de l'ascendant   Ven 19 Fév 2010 - 7:23

Apparences et caractères en fonction de l'ascendant

Le bélier
Le premier signe représenté mythologiquement par le Bélier symbolise avec beaucoup d'exactitude ceux qui sont nés sous son influence. En voici la description: nez pointu, proéminent, rappelant le profil du mouton; front développé, menton pointu, visage de forme triangulaire, chevelure châtain clair, avec des reflets roux; corps svelte et bien proportionné. Si c'est la première partie du signe qui est à l'Ascendant, la taille est moins haute, le teint moins brun que lorsque ce sont les derniers degrés. Cette apparence, cependant, sera modifiée par les planètes situées dans le signe ascendant; l'étudiant devra donc se servir de sa connaissance des caractéristiques des planètes conjointement avec celles du signe. Par exemple, le Soleil et Mars donnent un teint plus fleuri; la Lune et Saturne le rendent moins coloré et plus brun. Jupiter et Vénus font le port plus majestueux; Saturne diminue la taille, Uranus et Mercure l'allongent. Cette remarque s'applique à tous les signes, mais plus spécialement à une planète qui se lève dans le signe qu'elle gouverne. Mars dans le Bélier Ascendant donne une chevelure d'un roux ardent et un visage couvert de taches de rousseur. Le Soleil dans le Lion, à l'Ascendant, donne un teint fleuri et des cheveux d'un blond clair; mais si Saturne s'y trouve, la taille sera plus courte et les cheveux plus foncés. Les gens nés sous le signe du Bélier sont courageux, pleins de confiance en eux-mêmes, impulsifs; ils aiment à diriger et répugnent à suivre; ils sont toujours prêts à prendre l'initiative de tout mouvement qui trouve chez eux un écho; mais, souvent, ils manquent de persévérance pour mener à bien leurs projets, lorsqu'ils rencontrent de sérieux obstacles. Le Soleil et Mars-gouverneur du Bélier-lorsqu'ils sont dans ce signe, à l'Ascendant, intensifient ce qui vient d'être dit. Nous mentionnerons cependant la particularité suivante: Les personnes nées avec le Bélier à l'Ascendant résistent à des fièvres auxquelles d'autres succomberaient. Nous en avons connu dont les cheveux sont tombés, dont la température a dépassé de quatre degrés le maximum habituel, ceci pendant plusieurs heures, sans qu'une issue fatale survienne.

Le Taureau
Les corps engendrés sous ce signe sont généralement trapus. Le cou est fort, la bosse de l'affection très développée, le lobe de l'oreille grand, la mâchoire lourde, le visage plein, le nez court et charnu. Des yeux bruns et foncés, des cheveux ondulés leur donnent souvent une grande beauté. L'oeil du Taurien ne lancera jamais, comme celui du natif du Bélier, des éclairs de feu capables d'exterminer ses ennemis; il est plus doux; mais, lorsqu'il est provoqué, le Taurien s'obstine dans une résistance passive et triomphe dans la lutte. C'est alors que se marque la différence qui existe entre le Bélier impulsif et le Taureau obstiné. La phalangette du pouce est large et épaisse, les mollets développés, le pied potelé. En marchant, le Taurien plante ordinairement son talon le premier, et lourdement. Les Tauriens sont extrêmement «constants» et consciencieux dans tout ce qu'ils font: dans l'amour comme dans la haine, au travail comme au jeu, ils persistent dans une direction donnée, et aucun raisonnement, aucun argument ne les en fait dévier. Ils sont loquaces et ergoteurs dans la défense de leurs opinions ou de leurs actions; ils sont conservateurs et assimilent lentement et avec difficulté les idées nouvelles; mais une fois qu'ils les ont comprises et adoptées, ils se souviennent pour toujours de ce qu'ils ont appris, et défendent leurs opinions jusqu'à la dernière extrémité. Le Soleil ascendant dans le Taureau donne un physique d'une rare fermeté et accentue la fierté du Taureau dans sa force. La Lune, planète de la fécondité, est exaltée dans ce signe excessivement fécond. Par conséquent, les personnes avec la Lune dans le Taureau sont extrêmement prolifiques, surtout si cette configuration est en cinquième maison, car celle-ci désigne les enfants. Vénus, gouverneur du Taureau, se trouvant dans ce signe, donne aux formes autant de beauté que de force; elle donne aussi aptitudes artistiques et inspiration musicale.

Les GémeauxLorsque les Gémeaux sont à l'Ascendant, le corps engendré sous leur influence est de taille svelte et élevée; les bras et les jambes particulièrement longs, les doigts effilés, les cheveux foncés, les yeux couleur noisette. Les natifs des Gémeaux sont vifs, actifs, alertes dans tous leurs mouvements. Un caractère remuant s'annonce par l'expression de leur regard, qui diffère, sous ce rapport, des tendances plus fixes des yeux de ceux qui sont nés sous les deux signes précédents, sans que nous voulions prétendre que ceux du Bélier expriment toujours la colère, et ceux du Taureau l'obstination. Néanmoins, nous constatons cette tendance innée que l'on remarque surtout quand les natifs de ces signes ne sont pas occupés par ailleurs. En somme, on peut dire que les personnes nées sous le signe des Gémeaux ont une expression plus vivante, plus changeante qu'on ne trouve dans aucun autre signe. Ce sont des esprits essentiellement inquisiteurs qui veulent toujours savoir la raison des choses; mais, manquant souvent de persévérance pour poursuivre leurs entreprises, ils aboutissent ainsi au désappointement. Ils ont du tact et évitent, même lorsqu'on les provoque, d'offenser qui que ce soit; aussi sont-ils généralement aimés de tous, bien que leur affection personnelle ne soit pas profonde. Deux catégories distinctes de gens naissent sous ce signe: l'une, trop passionnée pour la lecture, devrait cultiver indépendamment sa pensée, au lieu d'épouser les idées des autres ou de singer leurs manières, l'autre est harmonieuse, scientifique, réservée, et un modèle pour tous. Le Soleil se levant dans les Gémeaux exalte tous les plus nobles attributs du signe; il rend la nature plus stable et plus satisfaite, donne plus de persévérance, rend le corps particulièrement sain et actif. Mercure-gouverneur des Gémeaux-s'y levant aiguise l'intelligence, donne l'habileté de l'écrivain ou de l'orateur, mais il rend le sujet qui naît sous cet aspect d'un caractère extrêmement irritable, instable, aimant à changer de lieu ou d'emploi. Les personnes nées sous le signe des Gémeaux font d'excellents commis-voyageurs.

Le CancerLes principales particularités du crabe sont un corps gros et court, des membres grêles et des pinces puissantes. Or, les personnes nées sous ce signe présentent ces traits caractéristiques: la partie supérieure du corps, très développée, est augmentée encore avec l'âge d'une proéminence de l'abdomen, due à l'excès de nourriture. La mâchoire inférieure est puissamment accrochée au crâne, le visage est plus large à la hauteur des oreilles; la bouche est grande; la construction entière rappelle la pince du crabe. La face est pleine, les cheveux bruns, les yeux bleus, le teint pâle et maladif, car les personnes nées sous le Cancer ont moins de vitalité que toute autre. Les membres sont grêles en proportion de la largeur du buste, de sorte que la structure du corps paraît «trop lourde» et donne au sujet une démarche dandinante. Les natifs du Cancer aiment leur home et son confort; ils sont paisibles, réservés, s'adaptent aisément à toutes les situations et sont d'un commerce facile. Leurs colères durent peu, et ils n'ont point de rancune. Bien que manquant physiquement de courage, ils ne sont pas lâches, et ont toujours le courage de leurs convictions. Ils les expriment et les défendent aussi au besoin. Le Soleil, se levant dans le Cancer, fait naître et accentue toutes les bonnes qualités énumérées, donnant par surcroît la fierté et l'ambition; il accroît aussi la vitalité et est, par conséquent, un don fort appréciable puisqu'en général, les personnes ayant le Cancer à l'Ascendant ont peu de force vitale. Le Cancer et son gouverneur, la Lune, régissent l'estomac et, par suite, l'alimentation. Le Lion et son gouverneur, le Soleil, ont la charge du coeur et de la circulation. Si ces signes et ces planètes sont bien placées dans le thème astrologique, ils contrecarrent la plupart des autres afflictions, et une longue vie est assurée; mais s'ils sont affligés, ils présagent de nombreuses maladies, à moins que des soins intelligents ne modifient les mauvais présages. La Lune, gouverneur du Cancer, se levant dans ce signe, donne beaucoup d'instabilité au caractère. Jupiter, exalté dans ce signe, annonce fortune et gloire.

Le Lion
Le Lion, roi des animaux, est, même en captivité, l'incarnation de la dignité et de la fierté. Le Lion typique du zodiaque exprime aussi la fierté et la dignité dans tous ses mouvements, qui ne peuvent échapper à l'attention d'un bon observateur. La poitrine large, les épaules massives, les bras forts, la tête puissante, contrastant visiblement avec le reste du corps plus svelte, quoique musclé. De même que le Bélier donne un visage de mouton, le Lion typique présente certains traits félins. Le teint est coloré, les yeux grands, bleus ou gris, expriment la gaieté, le contentement, la joie. La charpente tout entière est forte, bien formée. Ce signe donne un grand pouvoir de récupération et d'endurance. Il est réellement surprenant de constater combien le symbolisme des signes ressort chez les personnes qui les ont à l'Ascendant. Celles qui sont nées sous celui du Lion sont agressives; elles désirent être remarquées en tout et attirer l'attention partout où elles passent. Elles aiment à diriger et répugnent à suivre. Le Lion régit le coeur. Que les personnes ayant ce signe à l'Ascendant-non affligé-ont un coeur plus gros que leur portefeuille est un trait caractéristique bien marqué. Elles donnent sans compter leur temps, leur argent ou leur science, sans jamais penser à elles-mêmes. Si le Soleil se lève dans le Lion, cette générosité devient presque de la prodigalité; mais si Saturne s'y trouve, affligé, il contrecarre cette tendance, si bien que ces personnes restreignent leurs dons au point qu'elles en retiennent pratiquement le contrôle, ou bien dépensent leurs disponibilités pour elles-mêmes. Les natifs du Lion-fils de l'astre du jour-sont honnêtes et fidèles; ils aiment la lumière et la vérité; ils sont au-dessus de tout subterfuge et visent droit à leur but. Leur volonté est forte et ferme et leurs moyens pour arriver honorables. Ils font de bons orateurs et captivent leur auditoire par un magnétisme personnel. Ils sont très attrayants pour le sexe opposé; leur nature inférieure doit être fermement tenue en échec, sans quoi de sérieux ennuis et de profondes peines de coeur peuvent s'ensuivre. Le Français, en tant que race, est gouverné par le Lion, et présente un très bon exemple de ce type. Le Soleil se levant dans le Lion, et sans affliction, donne au corps une force et une vitalité prodigieuses, un grand pouvoir récupérateur. Ce corps est supérieur dans sa résistance à celui qui est engendré avec le Soleil dans le Taureau. Mais si Mars y est affligé, il en résultera des palpitations cardiaques; si Saturne y est affligé, il occasionnera des vomissements à moins que des soins donnés dès la plus tendre enfance ne corrigent cette tendance.

La Vierge
Les personnes qui ont la Vierge à l'Ascendant sont d'une taille au-dessus de la moyenne; chez elles, la partie supérieure de la tête est beaucoup plus développée que la partie inférieure; le menton est peu développédénotant un manque de volonté, mais le front est large-indiquant une grande intelligence. Le visage est mince, le teint pâle, les cheveux bruns, les yeux noisette ou gris; les pieds sont petits avec les orteils tournés en dedans, ce qui donne à ces personnes une démarche pénible. Les natifs de la Vierge sont très actifs et très vifs dans leur jeunesse; ils apprennent avec facilité et semblent aspirer le savoir sans efforts. Ils développent aisément leurs facultés linguistiques et oratoires; ils font des écrivains abondants, mais souvent cyniques, froids et rancuniers lorsqu'ils ont été blessés par la critique. Ils sont extrêmes dans leur alimentation et l'hygiène est leur marotte. Souvent ils se croient atteints de toutes les maladies imaginables, car la Vierge est le sixième signe et elle a une certaine affinité avec la sixième maison, celle de la santé et de la maladie. Mercure qui gouverne la Vierge y est exalté et accentue les bonnes qualités que l'on pourrait, autrement, attendre du Soleil. Les personnes nées sous ce signe sont élancées dans leur jeunesse, mais lorsque le Soleil de la Vie passe le méridien et commence à répandre ses ombres vers l'est, on remarque chez eux une tendance à l'embonpoint, surtout dans la partie du corps gouvernée par la Vierge, c'est-à-dire l'abdomen. Ils négligent de prendre de l'exercice; une paresse de l'intestin s'ensuit; les poisons de l'organisme ne sont plus éliminés; la vie est privée de toutes ses joies et elles deviennent alors indifférentes à tout. C'est là le plus grand danger des natifs de la Vierge. Une fois pris dans l'ornière de la maladie, ils jouissent de leur mauvaise santé; ils se complaisent à en énumérer les symptômes à tout venant et se fâchent lorsqu'on objecte que leur maladie n'est pas tellement grave qu'ils ne puissent en guérir. La présence de Saturne, dans la Vierge ou dans la sixième maison, accentue au plus haut point cette tendance, et c'est là un signe presque infaillible que le sujet sera éprouvé par une maladie chronique. La nature de cette maladie sera indiquée par l'aspect et les afflictions des planètes. Pour traiter avec succès les personnes nées sous le signe de la Vierge, lorsqu'elles sont devenues sujettes à la maladie, et pour arriver à les guérir, il est nécessaire de se montrer avec elles fermes, presque jusqu'à la cruauté, et bien qu'on puisse sembler cruel en les contraignant au régime nécessaire qui doit les détacher d'elles-mêmes, c'est là vraiment la plus grande marque de bonté qu'on puisse leur témoigner; car, une fois qu'elles sont sous l'emprise de la maladie, elles refusent absolument d'essayer de s'y soustraire; elles ont recours aux ruses les plus enfantines pour éveiller la sympathie, particulièrement celle des étrangers; elles gardent rancune à quiconque essaie de leur démontrer qu'elles ne sont pas de malheureuses incurables, et elles s'emportent à la moindre allusion un peu optimiste sur leur cas. Cependant, lorsqu'elles ne rencontrent plus d'oreilles attentives à leurs doléances, quand on peut persuader les personnes de leur entourage de ne leur témoigner aucune sympathie, elles peuvent encore revenir à elles-mêmes. Elles ont besoin d'un choc pour les faire sortir de leur condition; sans cela, il n'y a pour elles aucun espoir de guérison. Les natifs de la Vierge font de splendides gardes-malades, s'ils peuvent se garder de s'affecter de la condition de ceux qu'ils soignent. Ils ne peuvent supporter ni la vue du sang, ni le contact des choses privées de vie. Les maux des autres les émeuvent plus que les leurs, et le terme « cour de poule » s'applique fort bien à eux.

La Balance
On peut dire que l'élégance exprime en un mot les particularités physiques des personnes nées sous ce signe. Le corps est svelte et gracieux durant la jeunesse; il s'alourdit avec l'âge, mais n'en conserve pas moins un maintien noble et charmant. Le teint est clair, la peau lisse; les yeux bleus et doux ont une expression bienveillante; la bouche est, généralement, d'un dessin pur; les dents sont particulièrement belles et bien rangées. Les personnes nées sous le signe de la Balance ont une forte affection pour leur conjoint, si forte, même, qu'elle éclipse toute autre considération. Les natifs du Lion aiment leur famille, mais leur coeur n'en reste pas moins ouvert au monde extérieur; il n'en est pas de même de ceux de la Balance. Ces derniers sont prêts à tous les sacrifices pour assurer le confort des leurs, mais ils sont également prêts à sacrifier n'importe qui à leur profit. Dans la plupart des autres traits du caractère, les natifs de la Balance expriment nettement le symbolisme de leur signe: la balance, et la marque caractéristique de leur nature est « mobilité ». Ils sont d'humeur changeante parce que Saturne est exalté dans ce signe et pèse de tout son poids sur leur mental. Les changements sont subits et extrêmes: ils peuvent s'attacher à une marotte, comme si leur vie en dépendait puis, sans raison, sans un mot d'avertissement, l'abandonner pour se ranger du côté opposé. Il n'y a pas de demi-mesure dans les oscillations de la Balance. Etant naturellement changeants, ces gens s'adaptent merveilleusement à toutes les circonstances, ils ne prennent pas les revers trop à cour, mais se ressaisissent promptement et se mettent énergiquement à réparer les maux de la fortune. On peut dire du Bélier et de la Balance qu'ils sont les champs de bataille du Soleil et de Saturne; de la Vie et de la Mort; de la Joie et de la Douleur. Le Soleil est exalté dans le Bélier et triomphe de Saturne; de là, l'intrépidité des natifs du Bélier. Dans la Balance, les plateaux penchent de l'autre côté: là, c'est Saturne qui est vainqueur du Soleil. Ceci donne à ses natifs une allure plus douce, une politesse bienveillante qui contraste avec la brusquerie de ceux du Bélier. Vénus gouverne la Balance: elle n'est pas seule responsable de cette influence, car les natifs du Taureau-également régi par Venus -sont souvent fort brusques. Vénus ascendante dans la Balance donne des goûts artistiques, tandis que Saturne incline le mental dans la direction des sciences. Les personnes nées sous le signe de la Balance ont généralement les mains et les pieds bien formés, ce dont elles sont très fières.

Le Scorpion
Le nez est le trait le plus saillant du visage des natifs de ce signe; il est, généralement, grand, lourd et crochu, ressemblant au bec de l'aigle. Les sourcils sont touffus, les yeux aigus et perçants; la mâchoire est lourde; l'éclat de l'oeil et la fermeté de la mâchoire-indice de beaucoup de détermination-sont une des caractéristiques les plus saillantes du Scorpion. Le visage est anguleux, le teint brun, les cheveux foncés avec une teinte rougeâtre spéciale que l'on remarque lorsque le soleil les éclaire. Les dents sont fortes et sujettes à une carie prématurée. Le corps est court et épais, le cou court et gros ressemble à celui du signe opposé, le Taureau. Les natifs du Scorpion défendent toujours leurs droits, sans jamais se soumettre à ce qu'on leur impose, cependant qu'ils piétinent sans vergogne les droits d'autrui. Ils se tourmentent sans cesse à propos des choses qui pourraient arriver, lesquelles, la plupart du temps, n'arrivent jamais. Ils font ainsi de la vie un lourd fardeau pour ceux qui les entourent. Ils ont toujours sur le bout de la langue un sarcasme qui pique comme le dard du scorpion. Pourtant leur amour est fort, et leurs aspirations sont élevées. Ainsi dans les natifs de ce signe deux natures sont en lutte constante; ils ont donc besoin de beaucoup de sympathie de la part de leurs amis. A l'heure du danger, ils ne faiblissent jamais et accomplissent des actes d'héroïsme avec un mépris de la mort, voisin de la témérité. Leur mentalité est vive, froide, réservée: c'est pourquoi les hommes du Scorpion fournissent à l'armée de bons officiers. Ils sont aussi d'excellents chirurgiens. Les femmes de ce signe sont très fécondes. Le Soleil placé dans le Scorpion en accentue les bons traits; il donne, par surcroît, l'amour du mysticisme, tandis que Mars qui en est le gouverneur met en relief le côté frivole et fait des railleurs et des sceptiques.

Le Sagittaire
Les personnes qui ont le Sagittaire à l'Ascendant sont encore plus grandes que celles qui sont nées sous le signe opposé, les Gémeaux. Les hommes, particulièrement, ont de grands pieds et de grandes mains. La taille et le poids du système osseux sont souvent trop lourd pour les ligaments de la colonne vertébrale; aussi ces personnes se courbent-elles sensiblement avec les années. Le visage est long, bien formé, le nez bien proportionné, les yeux bruns et bienveillants; les cheveux châtain foncé. Le corps est très actif, mais exige beaucoup de repos, parce que son pouvoir récupérateur est au-dessous de la moyenne. Le symbole de ce signe comprend deux classes fort différentes. L'une désignée par la partie animale du «Centaure», est franchement portée à se donner du «bon temps». Ce sont des hommes de sport, des soldats de fortune, des amoureux de la vie errante, des jeux de hasard, prêts à risquer leur va-tout sur la retourne d'une carte, la vitesse d'un cheval ou un jeu de balle. Les natifs du Bélier ou du Scorpion peuvent s'adonner au pugilat, ceux du Taureau ont élevé la lutte à la hauteur d'une profession tandis que les sports du Sagittarien n'ont en eux aucun élément de cruauté. Quand le signe du Sagittaire est affligé, les natifs peuvent devenir des criminels; néanmoins, leurs crimes ne sont jamais violents: ils résultent généralement de leur abandon à la nature. L'autre classe-l'extrême opposé-est symbolisée par la partie humaine du signe. L'homme s'y élève au-dessus de la nature animale, tendant haut l'arc de l'aspiration et visant l'espace illimité, ce qui exprime les désirs ardents de cette immortelle étincelle de divinité naissante qu'on appelle l'âme. Cette classe est soumise à la loi et à la plus haute morale: c'est d'elle que proviennent les piliers de l'Eglise, et les hommes d'Etat aimés et renommés par leur intégrité, leur bonté et leur justice. Le Soleil montant dans ce signe procurera sûrement de l'avancement, même à ceux qui sont nés dans d'obscures situations. Le Soleil accentuera tout le bien qui peut se trouver dans ce signe. Jupiter, son gouverneur agira, de même. Le Sagittaire gouverne les cuisses et, naturellement, si des configurations dans ce signe indiquent des accidents, cette partie du corps sera affectée. C'est un fait notable que les natifs du Sagittaire sont sujets à se casser les os dans des circonstances d'où les personnes nées sous d'autres signes sortent le plus souvent indemnes. Le Sagittarien doit apprendre à réaliser son idéal en lui-même, au lieu de le chercher au-dehors. Nous sommes à cette école de l'expérience dans le but de surmonter les difficultés, et ce n'est pas en courant de côté et d'autre que nous acquerrons cette expérience. En demeurant au même endroit, en faisant de notre mieux pour atteindre à notre idéal, nous verrons cet idéal se réaliser.

Le Capricorne
Le Capricorne à l'Ascendant donne un corps court et svelte, une poitrine étroite, un cou mince, des cheveux foncés, soyeux et fins, un visage pâle, des yeux petits et faibles, un menton pointu en galoche; un nez pointu également et s'abaissant vers le menton; une difficulté dans la parole, des membres inférieurs assez mal formés, une démarche incertaine. La vitalité est très faible; les enfants de ce signe sont difficiles à élever; mais une fois l'enfance passée, ils montrent une endurance extraordinaire et atteignent souvent un âge très avancé. Ils semblent alors s'être momifiés, desséchés en une masse de peau ridée et d'os impérissables: cela provient des rayons de Saturne qui gouverne le Capricorne. Il est à remarquer que tous ceux qui ont cette planète proéminente dans leur thème astrologique ont des rides bien avant l'âge, quand bien même ils conserveraient la corpulence que d'autres configurations pourraient leur donner. L'ambition et la méfiance sont les signes caractéristiques des natifs du Capricorne. Un désir immodéré de faire valoir leurs prétentions à la supériorité et à l'avancement, une crainte incessante de se voir supplantés ou éloignés de la place convoitée est leur propre. De là beaucoup de soucis inutiles d'où résultera une habituelle mélancolie, si Saturne est affligé, ils doivent donc chercher des distractions au-dehors, lire des livres amusants, essayer de développer dès l'enfance le sens de l'humour, car le Capricorne est un des signes les plus tristes, et il a besoin de tous les encouragements possibles. Les natifs du Capricorne réussissent dans les travaux de la police secrète, où l'on se sert de moyens cachés pour se saisir de quelqu'un, et où la persistance est requise pour élucider un mystère-car ils ne se lassent jamais. Le Capricorne, lorsqu'il est affligé, donne de la rancune; si l'affliction vient de Mars, le sujet pourra aller jusqu'à verser le sang pour satisfaire sa vengeance. Le Soleil ascendant fait ressortir la Justice, la Pureté, l'Honneur de ce signe. Il donne naissance aux capitaines de l'industrie qui mènent au succès les grandes entreprises du monde.

Le Verseau
La belle prestance et l'orgueil de ceux qui sont nés sous le signe du Lion ne manquent pas à ceux qui le sont sous le signe du Verseau; tandis que dans le Lion ces attributs sont de la nature inférieure, plutôt bestiale inhérente au signe, ils sont dans le Verseau vraiment dignes de l'homme. La Balance donne un beau corps, quelque peu efféminé, tandis que le Verseau a une beauté vraiment masculine ou féminine: l'oil est hardi, mais bienveillant, avec de longs cils, caractéristique de ce signe. Le front est carré: on peut y lire la pondération et l'intelligence; la tête, au crâne puissant, dénote le côté spirituel de la nature du sujet, et le menton est suffisamment développé pour indiquer la détermination; sous cet aspect le natif du Verseau est le modèle le plus élevé de l'humanité; mais il est excessivement rare, car les variantes, rencontrées dans chaque signe par l'interposition d'une ou de plusieurs planètes, sont si différentes que le type pur est méconnaissable dans la plupart des cas. Les natifs du Verseau sont les amis les plus loyaux qui soient, aussi en attirent-ils beaucoup, les conservent toute leur vie, et en retirent agrément et profit. De même que le Capricorne, ce signe est régi par Saturne qui lui donne la même nature retirée, la même tendance à la mélancolie, avec la persévérance à poursuivre une voie donnée: ce qui fait que les succès financiers-couronnement de leurs longs et patients efforts -sont l'apanage de ces personnes. Les natifs du Verseau sont très avisés et endurants. Ils agissent sans hâte et, par conséquent, ont rarement à regretter leurs actions, sauf dans le cas où l'on a fait taire leur raison en faisant vibrer la corde de leurs sympathies car, dans ces conditions, on peut les tromper facilement. La nature amoureuse est forte chez eux; cependant, ils ne sont pas aussi démonstratifs que les natifs du Lion. Notons que les qualités d'un signe sont toujours reflétées dans le signe opposé. Ainsi, le Verseau reflète l'amour du Lion; le Taureau est le miroir de la passion du Scorpion; le corps des Gémeaux est un reflet de la forte ossature des Sagittariens, etc. Le Soleil et Saturne mettent en évidence les traits caractéristiques heureux du Verseau; c'est pourquoi ce signe que gouverne Saturne, et la Balance où Saturne est exalté sont les deux signes qui ressentent son influence la plus bienfaisante. Le Soleil dans le Verseau ajoute beaucoup d'espoir et de vie à la nature du sujet et contrebalance donc l'inclination à la mélancolie mentionnée précédemment.

Les Poissons
Le type pur du natif des Poissons a le corps petit, charnu et flasque; sa démarche incertaine ressemble assez à celle des natifs du Cancer, mais il diffère de ceux-ci par une corpulence plus accentuée. Les pieds sont souvent tournés en dedans mais plus grands que ceux des natifs de la Vierge. Le corps est faible et manque de forces de récupération. Le teint n'est ni brun ni pâle; les yeux bleus, humides, sans expression; le nez gros et plat. Il y a une forte tendance à la médiumnité chez les personnes nées sous le signe des Poissons, et c'est pour elles le plus grand danger au monde. Nul ne devrait-dans le but de se développer-demeurer passif et devenir l'instrument de basses entités; mais les natifs des Poissons sont «perdus» s'ils sont la proie d'esprits-contrôles. Ils ne peuvent recouvrer leur liberté ni dans ce monde, ni dans l'autre, car ils sont, généralement, inertes et dépourvus de volonté. Ils sont timides et même les hommes pleurent à la moindre provocation. Ils prisent les loisirs plus que l'aisance, et ils ne travaillent que lorsque c'est absolument nécessaire, pour leurs besoins immédiats. Ils aiment le changement et, souvent, errent de-ci, de-là, sans but. Ils aiment à bien manger, à bien boire-surtout à bien boire et, manquant de volonté pour se limiter, ils deviennent fréquemment des buveurs invétérés. Le Soleil ascendant dans les Poissons donne de l'énergie et de l'ambition; Jupiter, gouverneur de ce signe, fortifie le moral; Vénus, exaltée dans ce signe, confère un grand talent musical, mais accentue la tendance à la boisson qui gâte la vie de tant de splendides musiciens. Quand beaucoup de planètes se trouvent dans les Poissons, le natif aura une vie pénible, car il se refusera à porter le fardeau de la vie et se complaira dans les rêves. Il deviendra un reclus, s'adonnera au arts occultes. Il n'est pas guide par la raison, mais plutôt par ses sympathies ou ses antipathies. A moins qu'il ne trouve une occupation originale différant totalement des affaires ordinaires, il se sentira toujours dépaysé. Il est porté à exciter l'animosité des personnes de son entourage; aucune ne peut le supporter, et presque toutes, ouvertement ou non, le prennent en grippe. Néanmoins, il y a dans le natif des Poissons un côté plus élevé. Celui qui a ce signe à l'Ascendant se trouve à la fin d'un cycle de progression et au commencement d'un nouveau. Il reste pour ainsi dire, sur le seuil de quelque chose de plus grand, de plus élevé, c'est pourquoi il est rarement capable de vivre les possibilités de ce signe qui requiert l'abnégation, le sacrifice de soi-même, la soumission la plus absolue à la manière du Christ; sa tendance sera de se laisser aller à la dérive sur l'océan de la vie, rêvant de grandeur future. Cette tendance doit être contrecarrée par tous les efforts possibles de volonté, car autrement la vie sera un insuccès et, plus tard, le fouet sévère de la nécessité lui sera appliqué pour le stimuler à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
spodan
Guide
Guide
avatar

Masculin
Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 3406
Age : 55
Localisation : trivieres
Votre état d'esprit du moment : super joyeux

MessageSujet: Re: apparences et caractères en fonction de l'ascendant   Dim 7 Mar 2010 - 2:33

je te remrcie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
 
apparences et caractères en fonction de l'ascendant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ascendant
» Caractères API à ajouter
» comment faire revenir le panneau de tous les caractères et images????
» Pour calculer son ascendant:
» comment récupérer des caractères spéciaux (grec) sur word ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: