Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
INVITEZ VOS AMI(E)S A NOUS REJOINDRE
JEUDI 24 AOUT A 21H00 SOIREE ANGES
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» étapes vers l’abondance
Hier à 2:41 par irina

» emseigner la spiritualite
Dim 13 Aoû 2017 - 18:35 par Admin FOX

» LA PENSEE DU JOUR
Dim 23 Juil 2017 - 15:10 par Admin FOX

» ma pensee
Sam 22 Juil 2017 - 1:45 par Admin FOX

» pensee du jour
Jeu 20 Juil 2017 - 2:35 par Chipette

» purifier l ego
Lun 17 Juil 2017 - 15:12 par Admin FOX

» LES ELIXIRS CALIFORNIENS
Sam 1 Juil 2017 - 14:31 par Admin FOX

» SIGNIFICATION DES CARTES
Sam 1 Juil 2017 - 14:28 par Admin FOX

» pensee du jour
Ven 30 Juin 2017 - 18:42 par Admin FOX

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Mar 27 Juin 2017 - 0:10 par irina

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 ASPECTS URANUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ASPECTS URANUS   Jeu 28 Jan 2010 - 22:05

URANUS NEPTUNE

Consonant (conjonction consonante, trigone, sextile).

Le sujet est nanti d’une intuition incroyablement juste qui le fait réagir, sans même avoir à y penser, avec flair et à propos dans son vécu, avec rigueur et clarté dans sa vision du monde. Très indépendant, il se détermine affectivement et intellectuellement en fonction d’injonctions venues du dedans de lui-même, auxquelles il fait confiance et obéit aveuglément. Il a raison : elles lui indiquent comme par magie la marche à suivre et le programme à exécuter. Son volontarisme intransigeant se double d’un grand sens de l’humain et du collectif. Inspiré et charismatique, organisé et clairvoyant, il mène ses troupes à la baguette en se dépensant lui-même avec tant de contagieuse générosité qu’il est difficile de ne pas suivre les grandes causes ou théories qu’il défend et promeut avec ardeur et conviction. Son riche et foisonnant imaginaire se déploie librement et accouche de nouvelles, surprenantes, audacieuses et originales façons de vivre et de penser.

Dissonant (conjonction dissonante, opposition, carré).

Dissonance équilibrée : le sujet passe alternativement d’un volontarisme intransigeant (Uranus) à des états d’âme nébuleux (Neptune), sans pouvoir se résoudre à choisir. Selon que l’une ou l’autre fonction domine dans son vécu, il peut adopter les attitudes suivantes :

Si Uranus domine : le sujet est l’otage de certitudes intuitivement révélées, tranchées et dogmatiques, qui semblent interdire à sa pensée toute souplesse, toute nuance, tout subtil paradoxe, c’est-à-dire toute approche de la dynamique profondément mouvante et claire-obscure du vivant. Son individualisme cavalier, son volontarisme intransigeant et son despotisme intolérant le rendent incapable de quelque humble partage, de quelque communion collective que ce soit. Il veut à tout prix émerger de l’incertain, s’afficher comme un phare dans le brouillard. Pour ce faire il combat, à coups de diktats, d’ukases ou de théories arbitraires, tout ce qui dans le champ de ses œillères s’assimile à du vague, de l’imprécis, de l’ondoyant : les demi-certitudes d’une foi vivante, les adhésions corps et âme à ce qu’on ne comprend pas, les mystères d’un universel et innommable amour.

Si Neptune domine : le sujet vit dans un brouillard complet, indifférent ou aveugle à la moindre lumière qui pourrait en émerger et l’éclairer, dans une confusion totale des sens, de l’esprit et des valeurs. Son monde intérieur est un fouillis inextricable, un capharnaüm tumultueux où s’entassent et se mélangent pêle-mêle intuitions, états d’âme, productions de l’imaginaire et utopies, dans un total manque d’ordre, de hiérarchie et d’organisation. Hanté par son aspiration à une chimérique ou improbable autre vie, plus riche, plus solidaire et en communion avec l’invisible et le mystère des choses, il multiplie les voeux pieux et les déclarations d’amour universel au risque de se dépersonnaliser, de perdre tout sentiment de son individualité. Il prie pour qu’advienne un miracle quand il faudrait prendre d’énergiques décisions pour bousculer le cours des choses.

Dissonance maîtrisée : le sujet a durement appris qu’il y a un temps pour la cérébralité conceptrice et organisée, et un temps pour être à l’écoute de ses états d’âme, et sait sans fausse note alterner ces deux fonctions.

Dissonance sublimée : le sujet a délibérément sacrifié toute originalité créatrice individuelle au nom de la dynamique d’une évolution profonde, ou abdiqué de toute utopie chimérique au profit d’une puissante volonté d’imposer de nouveaux modèles.

URANUS PLUTON
Consonant (conjonction consonante, trigone, sextile).

Le sujet se caractérise par une personnalité à la fois tranchante et secrète, intuitive et puissamment cérébrale, jalouse de son indépendance, de son intégrité et de sa singularité. Il cultive une vision du monde subtile, complexe, lucide et sans illusions, marquée d’un stoïcisme ou d’un sens aigu de la fatalité. Cela ne l’empêche nullement de vouloir y imprimer, en toute connaissance de cause, la marque de sa volonté puissante, de ses conceptions audacieuses et novatrices, de ses intuitions pénétrantes. Distant, froid, énigmatique, il dévoile ses intentions et prend ses décisions bien arrêtées et très longuement mûries dans les labyrinthes de son inconscient, d’une manière fulgurante et imprévisible. Avec lui, les mystères les plus profonds s’éclaircissent soudainement avant de replonger dans leur nuit. Il se détermine avec une autorité sans faille en fonction d’injonctions venues du dedans qui donnent à ses décisions la densité d’un destin se dévoilant implacablement.

Dissonant (conjonction dissonante, opposition, carré).

Dissonance équilibrée : le sujet passe alternativement d’un volontarisme intransigeant (Uranus) à une lucidité froide et sans illusions (Pluton), sans pouvoir se résoudre à choisir. Selon que l’une ou l’autre fonction domine dans son vécu, il peut adopter les attitudes suivantes :

Si Uranus domine : le sujet veut à tout prix se persuader, et y parvient parfois, qu’il est possible d’enfermer l’insondable mystère des êtres, choses et situations dans une théorie totalitaire intuitivement conçue. Il est atteint d’une paranoïa réductionniste qui l’incite à trancher arbitrairement et abruptement dans le maquis des complexités et dans le labyrinthe des énigmes de l’univers pour en extirper des conceptions claires, nettes et sans bavures. Angoissé à l’idée d’un anéantissement total de sa brillante et orgueilleuse individualité, il se livre à une course frénétique et désespérée au pouvoir absolu. Confondant l’ordre subtil et caché avec le désordre et le chaos, il impose avec intransigeance sa vision d’un ordre coercitif, ennemi juré de toute anarchie. Ne supportant pas l’idée d’être mortel, il cherche à la conjurer en accomplissant des exploits qui, espère-t-il, le rendront immortel.

Si Pluton domine : le sujet est suprêmement indifférent vis-à-vis de tout système, de toute construction idéologique, même quand il s’agit des plus belles et fortes conceptions que l’imaginaire ait pu produire et l’intuition générer. Possédé par un noir désespoir, un scepticisme radical ou une absolue lucidité, il abdique de tout volontarisme intransigeant, de tout individualisme forcené. Il se situe radicalement ailleurs, profondément étranger aux luttes pour le pouvoir que se livrent les champions d’idéologies ou programmes mobilisateurs. Implacable, insupportable, terriblement silencieux ou affreusement critique, il refuse de s’engager puissamment dans quoi que ce soit. Il préfère les angoissantes complexités du chaos intégral à toute mise en ordre, à moins qu’il ne soit le témoin sans voix, inécouté parce qu’inécoutable, d’un autre ordre invisible, mémoire fossile du passé ou intuition d’un très lointain avenir.

Dissonance maîtrisée : le sujet a durement appris qu’il y a un temps pour la cérébralité conceptrice et organisée, et un temps pour se débarrasser radicalement de toute conception, et sait sans fausse note alterner ces deux fonctions.

Dissonance sublimée : le sujet a délibérément sacrifié tout originalité créatrice individuelle au nom d’une suprême et profonde impassibilité d’être, ou abdiqué de toute tentation de souscrire à l’absurde au profit d’une puissante volonté d’imposer de nouveaux modèles
Revenir en haut Aller en bas
 
ASPECTS URANUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uranus aspects aux angles
» Vidéo documentaire "Uranus, Neptune et Pluton"
» Aspects mineurs
» Note doctrinale sur certains aspects de l'Évangélisation
» Les aspects

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: