Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes

AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
PROFITEZ DE L ETE POUR QUESTIONNER NOTRE VOYANTE GRATUITEMENT
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Aujourd'hui à 3:03 par ninette72

» ma pensee
Hier à 8:31 par ninette72

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Jeu 22 Juin 2017 - 14:42 par Admin FOX

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit

Partagez | 

EXPLIQUER LE REIKI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: EXPLIQUER LE REIKI   Jeu 21 Jan 2010 - 21:52

Parfois, nous ressentons qu’une personne autour de nous a besoin de Reiki pour une raison ou pour une autre. Nous aimerions lui dire : « Est ce que tu veux que je te fasse du Reiki ? » Mais les mots n’arrivent pas à sortir de notre bouche… nous avons peur. Peur, tout d’abord de la réaction de la personne, peur du jugement : « C’est quoi cette … !!?… Tu fais partie d’une secte ? Toi et tes trucs bizarres… ». Ou, peut-être, avons nous peur tout simplement de ne pas trouver les mots justes pour expliquer ce qu’est le Reiki. Car nous le vivons, nous le ressentons, il occupe une part plus ou moins importante de notre vie…mais lorsque la question « C’est quoi le Reiki ? » nous est posée, et bien parfois nos mots se trouvent bloqués. « Euh… c’est une énergie…super géniale… » - et là, je fais un peu trop bizarre…je le/la fais fuir en courant !

Nous avons peur de mal nous exprimer, que la personne ne nous comprenne pas. Et parfois, même, nous nous laissons aller à un léger soupçon de jugement : « De toute façon il ou elle ne comprend jamais rien ! Alors encore moins ce genre de choses ! »

lorsque je ressens qu’autour de moi, des séances Reiki seraient les bienvenues, je demande à la personne si elle connaît le Reiki et si elle souhaite que je lui en fasse. (Pourquoi ai-je peur de demander ? J’ai déjà le « non », je tente le « oui ! »). Alors, qu’est ce que le Reiki ? Peut-être tout simplement « une méthode de soins naturelle par imposition des mains », « une énergie divine qui soigne »… ou tout autre définition qui sera la vôtre et que vous dictera votre cœur…

je suis et ce que je resterai à vie : un canal Reiki
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXPLIQUER LE REIKI   Jeu 29 Nov 2012 - 6:17

c'est super le reîki !! Elfye m'a soigné mon mal au dos, d'ailleurs encore Merci !! Je connaissais pas non plus, elle m'a expliqué que c'était un échange d'énergie, puis, tu te détends, tu imagines l'intérieur de ton corps, le sang qui circule, les poumons etc...Tu ferme les yeux et au bout d'un moment, tu ressens comme des trucs bizarres qui passent. Pour moi un peu plus longtemps sur mon dos. Puis, après la séance, un bien être total
Encore merci à tous :?8.:
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EXPLIQUER LE REIKI   Mar 26 Mar 2013 - 10:26

avant de commencer a apprendre le reiki, peut etre simplement prendre un rendez vous pour une sceance ou venir ici a la prochaine sceance reiki a distance, ca permet mieux de voir et de ressentir
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EXPLIQUER LE REIKI   Jeu 17 Oct 2013 - 19:59

LES INITIATIONS REIKI

Les ateliers d'Initiations de Reiki sont plus élaborées que les séances de REIKI . Les ateliers se font sur
rendez-vous, seul ou en petit groupe durant une demi- journée ou une journée entière selon le niveau de l'initiation.
Les personnes initiées reçoivent un enseignement sur l'énergie universelle ainsi que sur l'origine du Reiki.

Niveau I
Pour le niveau I, les initiés vivent (4) quatre rituels initiatiques, par lesquels le Maître de Reiki harmonise les
circuits énergétiques dans le chakra du cœur, gorge, troisième œil et la couronne de l'initié. L'initié pratique et
apprend les positions des mains pour se donner un autotraitement et comment donner une séance de Reiki aux autres.
L'initiation REIKI Niveau I est d'une durée de 3 heures environ dépendant du nombre de personnes.

Niveau II
Au niveau II, il y a 2 rituels plus l'enseignement des 3 premiers symboles sacrés sanscrit du Reiki.. Vous apprenez
à donner des sessions à distance. La méditation et des échanges entre les
participants(es) font parties intégrantes de l’initiation.
L'initiation REIKI Niveau II est d'une durée de 4 heures environ

Niveau III

Il y a deux choix:

Premier choix :
L'Initiation Reiki niveau III pour ceux qui veulent seulement vivre l'initiation sans
toutefois apprendre à initier d'autres personnes. Un autre symbole sacré en sanscrit ayant une vibration
spécifique une amplification spirituelle plus élevée.

Deuxième choix :
Le niveau III permet de connaître comment initier les gens du niveau I et II et d’autres enseignements sont donnés.
Un autre symbole sacré en sanscrit ayant une vibration spécifique une amplification spirituelle plus élevée

Niveau IV, Maître

Le niveau IV ou Maître sert à apprendre comment initier les gens à tous les niveaux,
puisque vous avez déjè reçu la formation du niveau III pour inititier le niveau Iet II.
Vous apprendrez à initier les gens au deux autres niveaux III et IV, Maître.

Deux autres symboles sacrés en sanscrit et un symbole calligraphique sont enseignés donnant accès à des niveaux supérieurs
amplifiant la puissance de l’énergie du Reiki. Un rituel initiatique Sui Ching avec l’eau comme symbolique de
purification et des outils de croissances accompagnés d’enseignements sacrées qui permettent une plus grande
ouverture de conscience pour canaliser l’Énergie Universelle Reiki..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXPLIQUER LE REIKI   Dim 8 Déc 2013 - 0:55

magnifique !
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: EXPLIQUER LE REIKI   Sam 21 Déc 2013 - 10:50

Réponses brèves à diverses questions sur le thème du Reiki

Un traitement à donneurs multiples est-il plus puissant ?

Un traitement Reiki effectué à plusieurs donneurs n'est pas plus puissant en terme de résultat, mais cependant plus intense. Très sommairement, un traitement de vingt minutes donné par trois personnes équivaut approximativement à un traitement d'une heure donné seul. Il est cependant important de s'assurer que la présence de plusieurs personnes autour du receveur ne soit pas inconfortable pour ce dernier.

Le Reiki peut-il aider en cas de timidité excessive ?

Le Reiki ne va pas sublimer votre timidité, mais il va vous amener à toucher ses causes : Le manque de confiance en vous, la peur du regard des autres par exemple... Le Reiki agit toujours sur les causes et ne s'en prend jamais aux conséquences. Il vous mettra donc en connexion avec les racines de votre timidité.

Peut-on donner du Reiki durant les 21 jours post-initiatiques ?

Oui, la période de 21 jours suivant l'initiation est une période d'intégration personnelle et est totalement compatible avec le fait de donner du Reiki à autrui. Il est toutefois vivement conseillé d'y renoncer si durant cette période de forts mouvements intérieurs vous bousculent, ce qui n'est pas rare. L'important est que vous vous sentiez bien et à l'aise de le faire. Alors dans ce cas, pas d'hésitation !

Le Reiki peut-il transmettre de mauvaises énergies ?

L'important est l'état d'esprit dans lequel vous pratiquez le Reiki. L'Énergie circule et si vous êtes mal, il serait vivement déconseillé de donner du Reiki, au risque de perturber le receveur. Si le receveur est perturbé, prenez soin à ne rien prendre sur vous et protégez-vous en appliquant ces quelques recommandations pratiques.

Qu'est-ce que l'initiation ? Une ouverture spirituelle ?

L'initiation est un travail énergétique individuel pratiqué successivement et à plusieurs reprises sur chaque participant(e) et ayant pour but l'activation et le nettoyage de certains canaux, favorisant ainsi la circulation de l'énergie en tant que futur donneur. De manière très succincte et imagée, ce travail est un peu celui du ramoneur nettoyant la cheminée encrassée au fil du temps.

Faut-il respecter un délai entre deux soins de Reiki ?

Non, il n'y pas de délai à respecter entre deux soins. Lors de traitements répétés, il est toutefois recommandé de favoriser des traitements courts et rapprochés, plutôt que des traitements longs et espacés. Lors de situations lourdes ou graves, le Reiki peut être pratiqué avec plus d'insistance. Il reste toutefois important que le donneur autant que le receveur se respectent et n'insistent pas en cas d'inconfort.

Le Reiki entre membres de la famille est-il conseillé ?

Le lien familial n'est pas un obstacle au Reiki. Un soin peut donc être dispensé à tout membre de la famille dès le moment où le donneur et le receveur se sentent à l'aise. Il n'y a aucune contre-indication dans ce sens. Toutefois, le fait de dispenser du Reiki à un proche parent peut générer parfois un certain inconfort, éveillant ainsi des sujets douloureux non réglés auprès de la personne. Dans de nombreux cas, il permet efficacement d'harmoniser la relation ainsi que de dénouer des tensions ou problèmes.

Le Reiki est-il réservé à l'usage exclusif de l'être humain ?

Le Reiki est lié à toute forme de vie et ne se destine bien sûr pas exclusivement à l'être humain. Il peut être pratiqué sur la faune et la flore. Les chiens par exemple sont très friands de Reiki et viennent facilement en chercher en se frottant à nos mains. Les chats également et bien d'autres animaux... Une plante dans un état critique se retrouve souvent dynamisée par un peu de Reiki. Je vous invite donc à explorer toutes les pratiques possibles dans votre cadre de vie. Seule votre imagination limitera le champ d'expérimentation.

Comment agit le Reiki en cas d'insomnie ?

Le Reiki est sans doute l'un des meilleurs somnifères que je connaisse puisqu'il amène le calme et la paix intérieure. De nombreux praticiens Reiki l'ont découvert en tentant de se donner un auto-traitement le soir dans leur lit. Si vous avez de la peine à trouver le sommeil, essayez de poser vos mains au niveau de la tête, du coeur et du plexus solaire. Recherchez ainsi la position qui vous accompagne au mieux à l'endormissement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EXPLIQUER LE REIKI   

EXPLIQUER LE REIKI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1