Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes

AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
PROFITEZ DE L ETE POUR QUESTIONNER NOTRE VOYANTE GRATUITEMENT
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Hier à 22:42 par Chipette

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Hier à 0:10 par irina

» ma pensee
Dim 25 Juin 2017 - 8:31 par ninette72

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit

Partagez | 

EMI ou NDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: EMI ou NDE   Jeu 14 Jan 2010 - 9:23

L'expérience de mort imminente ou EMI désigne un ensemble de « sensations » vécues par certains individus pendant un coma avancé ou une mort clinique avant qu'ils soient réanimés et dont ils témoignent comme d'une possibilité que la conscience survive à la mort.
Après avoir repris conscience, certains de ces patients font un récit qui présente des similitudes : impression de décorporation, conviction d'être mort et cependant conscient mais dans un corps immatériel (ou corps astral), déplacement le long d'un tunnel, vision d'une lumière intense, rencontre avec des personnes décédées ou des « êtres de lumière », remémoration en accéléré de sa propre existence, prises de conscience, etc.

Dans la majorité des cas, l'expérience est jugée agréable et qualifiée de « lumineuse », avec une conotation mystique, au point que la personne éprouverait ensuite des difficultés pour revenir à la réalité matérielle du monde. 4 % des personnes décrivent cependant cette expérience comme effrayante ou désespérante. Certaines études fiables menées dans des contextes différents contestent ces chiffres et montrent une grande variation du sentiment agréable/désagréable en fonction du milieu culturel et religieux.
Il est à noter que ce phénomène de décorporation n'est pas exclusif à l'EMI, certaines personnes qui ne sont pas mortes ou plongées dans un coma rapportent « sortir de leur corps » lors de méditation ou au moment de s'endormir. C'est ce qu'on appelle le « voyage astral » ou « voyage hors du corps ». Par contre dans le voyage astral les personnes ne voient pas le tunnel et la lumière, ils restent sur le plan terrestre et sont reliés à leurs corps via un cordon immatériel. Ils disent pouvoir voyager à la vitesse de leur pensée et par conséquent ils peuvent se rendre dans des lieux, des pays qu'ils ont toujours rêvé de visiter et même monter très haut dans l'espace pour observer la terre.
On considère que les circonstances cliniques qui peuvent amener à une EMI incluent les conditions suivantes : arrêt cardiaque, choc post traumatique après une perte importante de sang ou des complications périopératoires, choc anaphylactique, électrocution, coma, hémorragie intracérébrale ou infarctus cérébral, tentative de suicide, quasi-noyade ou asphyxie, apnée, et dépression grave.

Beaucoup d'EMI apparaissent après un épisode crucial (ex: lorsque le patient entend qu'il est déclaré mort par le médecin ou l'infirmière), ou lorsque la personne ressent l'impression d'être dans une situation fatale (ex: juste avant un accident de voiture). Contrairement à la croyance populaire, les tentatives de suicide ne conduisent pas plus souvent à de désagréables EMI que lors de situations non intentionnelles.
Les expériences de ce type sont en général très marquantes pour les sujets qui les vivent. Le retour à la conscience peut s'accompagner d'une certaine confusion entre l'EMI et la réalité et à une peur d'être considéré comme victime de maladie mentale. À plus long terme, on note fréquemment un développement de l'empathie, la remise en cause des priorités et la modification du mode de vie. On assiste également souvent au développement de la croyance en la vie après la mort et à un intérêt accru pour les questions spirituelles et la transcendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMI ou NDE   Jeu 27 Jan 2011 - 7:29

C' est vraie il y a pas mal des temoignages des personnes qui on veçu le EMI OU NDE
J' ai lu un livre tres tres emouvant a propos de ce sujet je vous le conseille
je pense que il y a une vie apres la vie pas de doute encore un sujet passionant pour faire des recherches lol
Le livre c ' est
Lumières nouvelles sur le vie après la vie du Dr Raymond Moody
Avez vous entendu parler de ce livre ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMI ou NDE   Ven 28 Jan 2011 - 5:54

Oui bien sur et il faut lire aussi "Retour de l'au-delà" du docteur GEORGE RITCHIE. Le meilleur pour moi.
Par contre au cinéma ne pas aller voir de dernier film de Clint Eastwood "au-delà". On n'apprend rien, insignifiant, brouille l'esprit, un f...tage de gu.... sujet pas travailler du tout, très superficiel. Nul en gros

Mais reste à ta disposition pour parler du sujet si tu en as envie.
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMI ou NDE   Ven 28 Jan 2011 - 6:37

Ok je vais rechercher ce livre par amazon ou autres sites lol merci pour ton information lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMI ou NDE   Ven 28 Jan 2011 - 17:16

J'ai aimé le film de Clint Eastwood

Il ne parle pas vraiment de la vie apres la mort ,mais plutot la façon dont ceux qui sont confrontés a ce phenomène le vivent dans la vie de tous les jours et ces experiences pour chacun des trois protagonistes différents , dans des situations différentes , expliquent tres clairement tout le chemin qui reste a faire pour que cette notion , de vie apres la mort , de pouvoirs mediumniques, fasse partie integrante de nos sociétés ; il situe ses actions dans trois pays différents , trois expériences différentes ,et ...partout face a eux des incomprehensions totales .

Cette approche m'a plu ,personnellement . Je trouve sa demarche courageuse.

Mais ceci n'est que mon point de vue ; Si d'autres personnes ont vu ce film ,j'aimerais beaucoup connaître leur opinion .
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: Re: EMI ou NDE   Ven 28 Jan 2011 - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://renardmagique.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMI ou NDE   Mar 1 Fév 2011 - 9:10

Le livre 'La vie après la vie' est paru en 1975.
Ce docteur en philosophie et médecin a pu réunir plus d'une centaine de témoignages de personnes ayant vécu une NDE.
J'aime aussi 'Voyages dans les vies antérieures'.

J'ai eu la chance de découvrir ces ouvrages pendant que mon mari se battait contre la mort....Dans l'entrée de l'hopital (U.C.L.Bruxelles), il y avait (en 1989), une librairie.
Et comme par 'HASARD' j'y ai découvert ces livres ainsi que d'autres qui m'ont beaucoup aidée. C'était comme une force invisible qui m'attirait et me poussait à acheter ces livres.
(Et pourtant je n'avais pas beaucoup d'argent et devais sauter parfois un repas)
Aujourd'hui encore je remercie cette âme , qui est sans doute mon guide, car comprendre m'a donné la force de continuer ma route et de surmonter encore par après d'autres drames.
Par la suite, j'ai rencontré quelques personnes ayant vécu une NDE. Quelques personnes m'ont confiée leur expérience sans doute parce que mon premier livre parle de la 'visite faite par mon mari après son passage derrière les nuages.
Ce matin là, il est venu m'ouvrir une porte pourtant fermée à clé....jamais je n'oublierai.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EMI ou NDE   Mar 1 Fév 2011 - 9:27

2 livres que l on m a offert

"ma mort et puis a^res de lyne leon "
c est le temoignage d une femme au seuil de l au-dela

"ce qu ils ont vu.... au seuil de la mort" de karlis Osis et erlendur Hraldsson"c est la mort... et après ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EMI ou NDE   

EMI ou NDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1