Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
INVITEZ VOS AMI(E)S A NOUS REJOINDRE
JEUDI 24 AOUT A 21H00 SOIREE ANGES
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» étapes vers l’abondance
Sam 19 Aoû 2017 - 2:41 par irina

» emseigner la spiritualite
Dim 13 Aoû 2017 - 18:35 par Admin FOX

» LA PENSEE DU JOUR
Dim 23 Juil 2017 - 15:10 par Admin FOX

» ma pensee
Sam 22 Juil 2017 - 1:45 par Admin FOX

» pensee du jour
Jeu 20 Juil 2017 - 2:35 par Chipette

» purifier l ego
Lun 17 Juil 2017 - 15:12 par Admin FOX

» arret provisoire des voyances
Lun 10 Juil 2017 - 4:18 par irina

» Demande de voyance
Jeu 6 Juil 2017 - 10:49 par Aube

» LES ELIXIRS CALIFORNIENS
Sam 1 Juil 2017 - 14:31 par Admin FOX

» SIGNIFICATION DES CARTES
Sam 1 Juil 2017 - 14:28 par Admin FOX

» pensee du jour
Ven 30 Juin 2017 - 18:42 par Admin FOX

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Mar 27 Juin 2017 - 0:10 par irina

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 chroniques de Renée LEBOEUF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: chroniques de Renée LEBOEUF   Lun 11 Jan 2010 - 7:52

Bonjour,
Je prends un moment pour faire un petit point concernant des aspects astrologiques particuliers qui se préparent pour décembre et janvier et qui en fait ont commencé, parce que ça en vaut la peine. Cela s’ajoute à la chronique régulière offerte aux 2 mois. J’aborde aussi cette fois-ci l’aspect général.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’astrologie, faites abstraction du charabia technique.
Nommons les aspects en jeu:
Reprise de la conjonction Jupiter/Neptune/Chiron en Verseau : Dernier passage.
Saturne/Balance en carré Pluton/Capricorne + Equerre soutenu avec Mars/Lion, c’est-à-dire que Mars fait demi-carré à Saturne et sesqui-carré à Pluton. Cette équerre est commencée et perdure jusqu’en janvier. De plus Mars sera rétrograde à compter du 21 décembre. Et toujours formant l’équerre.
Un point culminant aura lieu avec l’éclipse lunaire du 31 décembre en carré à Saturne.
Il s’ajoutera Mercure rétrograde en Capricorne qui rejoindra presque Pluton à la mi-janvier. Mars aura commencé à défaire l’équerre.
Il ne faut pas se laisser impressionner par tous ces aspects de tension. N’oublions pas qu’ils sont aussi stimulants et créatifs. Et cette tension donne l’énergie pour faire des changements nécessaires, stimule de façon importante le courage de prendre des décisions difficiles, ou de se sortir d’un problème. Nous avons là des aspects particulièrement dynamiques, ils font bouger et ce peut être tant mieux.
Sur le plan général, inévitablement, il y aura des secousses, il est clair que des choses (savoir lesquelles!) doivent changer. Ce n’est pas une période tranquille, mais ce n’est pas la fin du monde non plus. Et puis, en général, on espère bien du changement…sans être dérangé. Il y a ceux qui voudraient alors que tout éclate tout d’un coup; on efface et on recommence!; et ceux qui dramatisent outre-mesure. Ce n’est en général ni l’un ni l’autre, mais des étapes plus ou moins cruciales dans la marche de l’humanité. Sans dramatiser, on peut toutefois déduire qu’il y aura sûrement cette fois-ci une étape cruciale.
Le trio en Verseau.
Dans le dernier article, je précisais qu’en décembre, nous retrouvions le trio de Jupiter/Neptune/Chiron en Verseau, trio pouvant être assez bénéfique pour beaucoup qui le reçoivent en sextile ou en trigone, beaucoup moins pour ceux qui le vivent en conjonction, opposition ou quinconce. Il peut même avoir été très dur (situations compliquées, confusion, découragement), bien que Jupiter atténue les effets négatifs. Ils se retrouvent donc pour quelques semaines, Jupiter continue sa route en janvier. Quant à Chiron et Neptune, ils en ont pour des années à cheminer ensemble.
Au niveau général, cet ensemble en Verseau propose une vision humaniste, un sens de la communauté. Il nous fait ressentir le « village global » qui est en route. Au niveau personnel, il stimule une quête de sens, une ouverture intérieure.
Regardons quelques points :
La présence d’Internet se déploie encore plus. En fait, on constate sa réalité installée dans notre réalité. Avec ce trio, c’est l’outil de communication mondial qui est mis en évidence, une toile couvrant et reliant la planète. D’ailleurs, tout ce qui touche la communication a fait un saut ahurissant les dernières années, ce qui permet aux régions dépourvues d’infrastructures d’accéder maintenant à des possibilités de communication impensables voilà encore peu. Le cellulaire est facile d’accès. Uranus a traversé le Verseau, puis Neptune et Chiron, la formation du trio cette année 2009 donne encore plus de souffle en ce sens. Il nous faudra apprendre à aiguiser notre jugement dans cette jungle quelque peu anarchique de ce médium tel qu’il agit en ce moment. C’est déjà une première conlusion que l’on peut tirer.
Comme ce trio représente le vécu partagé en commun, qui fait fi des frontières de toutes sortes, on peut aussi sans hésiter rattacher à ce trio la pandémie qui sévit en ce moment. Pour le moment, le virus est encore faible. La polémique qu’il suscite est intéressante quand on voit à quel point des opinions contradictoires circulent et à quelle vitesse. En même temps que la grande confusion, parfois délirante et tout à fait neptunienne d’ailleurs, on voit poindre un désir évident de prévenir, de « guérir » tout à fait de l’ordre de Chiron, y compris de nouvelles façons d’en voir les moyens, qui se confrontent au problème de gérer la communauté dans son grand ensemble. Jupiter rajoute quand à lui à la propagation à tous les niveaux : virus, communication, recherche de la vision commune. Avec ce dernier regroupement, on vivra une poussée supplémentaire pour nous rappeler que nous sommes une humanité sur une planète. Un autre pas sur le long chemin d’une « nouvelle conscience ». Et quoiqu’il arrive, il faudra bien tirer les leçons de tout cela, sur tous les plans : communication, manipulée par tous les courants; l’utilité des vaccins, la vaccination de masse; l’indifférence généralisée de la population; pour ne nommer que cela.
Sur le plan personnel, avec ce dernier passage, une nouvelle compréhension, une nouvelle conscience des choses, devrait en émerger. Des idées fécondes apparaissent après avoir vécu bien du tâtonnement.
Saturne carré Pluton…
Nous vivons maintenant Saturne en Balance carré Pluton en Capricorne, qui prévaudra une grande partie de l’année 2010. Moment de déstructuration, les systèmes doivent être renouvelés, et des principes que l’on pensait immuables sont bousculés. Saturne, Maître du Capricorne, est à l’aise en Balance, il cherchera à garder l’équilibre. Pluton de son coté, agent de transformation, oblige le changement, créant probablement quelques crises. N’oublions pas qu’un aspect de tension, quoique difficle et bousculant, est créatif. Il faut se renouveler, il vaut mieux se placer dans un esprit de renouvellement et d’adaptation, sans tout balayer inconsidérément, Saturne va retenir en ce sens, il inspire à la réflexion.
Si l’on parle de système à refaire, revenons, pour prendre un exemple, au phénomène de l’Internet que nous vivons. Sa réalité maintenant omniprésente change effectivement les façons de faire, on y est obligé. Pensons au monde du journalisme écrit, par exemple, bousculé jusqu’au risque de disparaître, qui se cherche une nouvelle voie de fonctionnement. Voilà qui ressemble à Pluton, mourir pour renaître autrement. Ce n’est pas le seul domaine qui risque ainsi d’être bousculé, la société dans son entier y est confronté. Et l’économie pourrait encore vivre des soubresauts dérangeants.
Equerre Mars/Saturne/Pluton
A cela s’ajoute Mars formant une équerre. Tension de plus, ajoutant un besoin d’agir. Cette combinaison peut stimuler de la violence, mais aussi des revirements de situation surprenants. Et en rétrogradant, Mars en rajoute. Comme je dis souvent, je considère un Mars rétrograde comme un petit Pluton. Faites vos déductions…Au niveau général, il faut s’attendre à des événements bousculants.
Au niveau personnel : du changement, donc, il ne faut pas en déduire qu’il sera négatif, mais important, des moments de vérité aussi, des rencontres avec soi-même aux répercussions à long terme.
Encore une fois, toute cette combinaison donne le courage de faire les changements difficiles, les lâcher-prise nécessaires, peut-être même des sauts dans le vide dans certains cas. D’avoir à dire : c’est assez! peut être un premier pas nécessaire. On peut se sentir sur le fil du rasoir durant quelques temps, la rectitude intérieure est un guide essentiel durant ces moments. Un conseil si vous vous ressentez d’une période aussi cruciale : ne pas céder à la panique, ou se laisser obséder, ou encore démissionner trop vite. Conseil à dire sous les influences difficiles de Pluton, encore plus quand il est appuyé par ces deux planètes. Mars laisse entendre qu’il y a des décisions à prendre ou des actes à poser. Si c’est le cas maintenant, nous verrons les véritables résultats en mars/avril. Le désir de changement se fait déjà sentir. Il faudra seulement être plus prudent lorsque Mars deviendra rétrograde le 21 décembre.
Mercure rétrograde…
Et puis, il y a Mercure qui s’y met aussi
Revenir en haut Aller en bas
 
chroniques de Renée LEBOEUF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques martiennes ( 1950 )
» Effets éclipses René Leboeuf
» Débat sur René Descartes l'esprit critique et lescepticisme
» Extrait de René - Chateaubriand
» René Guénon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: