Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes

AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» pensee du jour
Aujourd'hui à 22:37 par Chipette

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Hier à 14:42 par Admin FOX

» ma pensee
Mer 21 Juin 2017 - 23:47 par Chipette

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit

Partagez | 

LACHER PRISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: LACHER PRISE   Lun 2 Nov 2009 - 16:26

Lâcher prise, ce n'est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l'on ne peut agir à la place de quelqu'un d'autre.

Lâcher prise, ce n'est pas couper les liens, mais prendre conscience que l'on ne peut contrôler autrui.

Lâcher prise, ce n'est pas être passif, mais au contraire chercher principalement à tirer une leçon des conséquences inhérentes à un événement.

Lâcher prise, c'est reconnaître son impuissance, au sens où l'on admet que le résultat final n'est pas toujours entre nos mains.

Lâcher prise, c'est ne plus blâmer ou vouloir changer autrui et, au lieu de cela, choisir de consacrer son temps à donner le meilleur de soi-même.

Lâcher prise, ce n'est pas prendre soin des autres en faisant preuve d'une totale abnégation, mais se sentir concerné par eux.

Lâcher prise, c'est ne pas "assister ", mais encourager.

Lâcher prise, c'est ne pas juger, et accorder à autrui le droit d'être humain, c'est-à-dire lui accorder le droit à l'erreur.

Lâcher prise, c'est ne pas s'occuper de tout ce qui arrive, et laisser les autres gérer leur propre destin.

Lâcher prise, c'est ne pas materner les autres, et leur permettre d'affronter la réalité.

Lâcher prise, ce n'est pas rejeter, c'est au contraire accepter.

Lâcher prise, c'est ne pas harceler, reprocher, sermonner ou gronder, et tenter de déceler ses propres faiblesses et de s'en défaire.

Lâcher prise, c'est ne pas adapter les choses à ses propres désirs, et prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier.

Lâcher prise, c'est ne pas critiquer ou corriger autrui, mais s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de devenir.

Lâcher prise, c'est ne pas regretter le passé, et vivre et grandir dans le présent pour l'avenir.

Lâcher prise, c'est craindre moins et aimer davantage.

« Lâcher prise ne signifie pas vivre dans le regret de ce qui aurait pu être. »

« Lâcher prise ne signifie pas diminuer nos attentes. »

« Lâcher prise ne signifie pas prétendre qu’on peut laisser tomber ce qui nous tiens à cœur à tout moment. »

« N’essayez pas de changer le monde qui vous entoure. Changez plutôt votre attitude et votre point de vue. »

« La prochaine fois que vous serez anxieux ou craintif face à un problème, avant de faire quoi que ce soit d’autre : ARRÊTEZ-VOUS, REGARDEZ et ÉCOUTEZ. »

« Plus nous évoluons intérieurement, plus notre vie devient facile. »

La crise ne sera un échec que si nous refusons d’y voir une croisée de chemins et si nous acceptons l’enseignement qu’elle contient. Ce malaise avoué est en réalité une acceptation du conflit à un niveau plus conscient. Nous observons les bienfaits engendrés par le fait de demeurer lucide et présent.

C’est le conflit intérieur qui nous fait souffrir. Par conséquent, l’accord profond avec nous-même sera la solution pour rompre le sortilège. Nous pénétrons dans l’univers réel où tout est entier, y compris nous-même. Notre intuition supérieure sait que nous devons vaincre en les traversant les résistances que nous avons jusque là tenté de contourner. Il nous faut parfois sortir des sentiers battus et du besoin d’approbation sans nous sentir coupable de ce que notre vision supérieure nous révèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Lun 2 Nov 2009 - 16:29

Le lâcher prise consiste à être capable de modifier son regard sur le monde, à s’ouvrir à l’imprévu sans devoir se battre sans cesse. Le lâcher prise rime aussi avec acceptation, pardon, et demande parfois de faire le deuil de ce à quoi l’on tient.

On croit souvent que le lâcher prise consiste simplement à rester calme, à devenir zen. Mais le lâcher prise est beaucoup plus ! Il s’agit d’une véritable vision de la vie qui cultive le courage d’accepter le changement et de nous abandonner face à ce que nous ne pouvons contrôler. Car c’est parfois en perdant quelque chose que nous trouvons beaucoup plus !

Il vous a probablement été donné de rencontrer des personnes qui dirigeaient continuellement leur colère contre des détails qui vous paraissaient futiles. Ces personnes empoisonnent leur vie et entretiennent une inépuisable révolte intérieure qui tourmente leur entourage et les conduisent à la solitude.

Mais une attitude aussi extrême n’est pas nécessaire pour s’emprisonner dans des pensées et des émotions négatives. L’incapacité à accepter les événements procure de nombreuses souffrances et peut se poursuivre pendant toute une vie.

Pensez un moment à vos activités et à vos préoccupations. Vous constaterez que vous n’avez aucun contrôle sur certaines d’entre elles, alors que vous contrôlez directement d’autres activités, celles qui vous donnent des résultats.

Pour lâcher prise, vous devez vous concentrer sur ce que vous pouvez changer. Vous dirigez alors votre énergie sur ce qui apporte des améliorations à votre vie. Au contraire, si vous gaspillez votre énergie à vous préoccuper de choses que vous ne pouvez pas changer, vous ne nourrirez que la frustration et le ressentiment. Par exemple, si vous vous contentez de relever les faiblesses de autres, de critiquer le moindre détail qui vous dérange mais sur lequel vous n’avez aucune prise, vous augmentez votre sentiment d’être une victime et vous refusez la responsabilité de construire votre vie.
spodan
Guide
Guide

Masculin
Votre état d'esprit du moment : super joyeux

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Sam 7 Nov 2009 - 2:32

c'es important d'y arriver mais peu de gens le font vraiment
http://spodan.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: RE : LE LACHER PRISE   Dim 8 Nov 2009 - 9:46

Oui, le lacher prise, il faut pouvoir y arriver.
Je pense que cela est vraiment très important, car cela peux que nous rendre la vie meilleure.
Merci Fox pour ce sujet.
spodan
Guide
Guide

Masculin

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Dim 8 Nov 2009 - 11:53

meilleure je sais pas mais plus facil certe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mar 10 Nov 2009 - 7:49

Le travail sur nous-mêmes n'est jamais terminé: il y a toujours quelque chose à faire pour s'améliorer et évoluer.
Sinon nous serions sur un autre plan d'existence.
Mais c'est beaucoup plus facile quand on fait confiance dans la vie.
Même quand elle nous envoie des épreuves, parce que dans ce cas, c'est elle qui fait confiance dans nos capacités à les traverser.
Par conséquent, si elle nous fait confiance, ne la décevons pas!
Au lieu de nous résigner, commençons par accepter.
Parce que la vie sait mieux que nous ce qui est bon pour nous !
La confiance et l'acceptation nous aident à lacher prise.
En fait, c'est en raisonnant de telle sorte que je suis arrivée à pardonner à mes agresseurs manipulateurs.
Ce fût un peu plus difficile de me pardonner !
Dernièrement, j'ai rencontré quelqu'un qui m'avait fait beaucoup de mal, et je suis même arrivée à lui sourirre tout en pensant:'Je suis toujours debout et je souris à la vie qui m'a mise sur ton chemin, peut être as-tu appris quelque chose près de moi, moi j'ai appris beaucoup en vivant ces quelques années avec toi et je te remercie.'

Quand on a passé quelques années dans l'ombre, lorsqu'on sort du tunnel, que la lumière est belle !
Big bisous,
Rita,
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mer 25 Jan 2012 - 0:53

Le lâcher prise

Le concept du lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire : le contrôle. Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être. Nous aimerions bien parfois avoir le contrôle sur des événements qui, justement, sont hors de notre contrôle. Lorsque nous réalisons que nous ne pouvons changer ni les événements ni les autres et que nous pouvons seulement changer notre façon de les percevoir, nous sommes dans le lâcher prise. Nous nous donnons alors une chance de vivre moins de stress. De la même façon, lorsque nous modifions notre action pour arriver à un résultat, nous faisons preuve de flexibilité et de notre habileté à décrocher d’une conduite stérile.

Dans tous les événements qui nous arrivent, il est important de faire la différence entre ce que nous pouvons contrôler, ce que nous pouvons influencer et ce que nous ne pouvons ni contrôler, ni influencer. Faire une distinction entre les trois est sans doute une première étape dans le lâcher prise.

Penser de façon obsessive à un problème est la plupart du temps complètement inefficace et ne le règle surtout pas. Au contraire, s’en détacher provisoirement peut permettre à notre cerveau de faire émerger certaines solutions et surtout de laisser la place à l’originalité et la créativité.

Comment peut-on s’y prendre pour développer la capacité à lâcher prise ? De plusieurs façons. Mais la première et la plus importante n’en demeure pas moins la prise de conscience. Devenir conscient de nos émotions face à ce qui arrive. Devenir également conscient de l’absurdité du contrôle sur ce qu’on ne peut ni changer ni influencer. Devenir conscient de toute la perte d’énergie et de bien-être que représentent le perfectionnisme et l’acharnement.

Il nous faut accepter de tout perdre : notre attitude d’humilité permet à l’événement de s’accomplir en nous, et non pas hors de nous. « Lâcher prise » signifie « laisser s’accomplir », sans nous occuper de nos représentations, projections, désirs ou préjugés pour accepter ce qui est et nous confier librement à ceux que nous rencontrons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mer 25 Jan 2012 - 2:12

Ok j'adhère tout a fait.
spodan
Guide
Guide

Masculin

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mer 25 Jan 2012 - 5:55

je suit d'accord avec vous tous merci
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Mer 25 Jan 2012 - 8:44

un forum n etant pas un blog, il serait souhaitable de developper des reponses autres qu un vague`j ai lu c est un lieu ou on partage des idees
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Ven 27 Jan 2012 - 1:48

Bonjour FOX, bonjour à tous,

C'est très intéressant FOX ce que tu as écrit, j'ai lu avec beaucoup d'attention. J'ai pardonné, mais eux ne me pardonne pas, dans ce cas que peut on faire ? Et une à de la haine, alors que moi, j'ai pardonné, qu'est ce que je peux faire, car la haine fait mal !

merci FOX

cornaline
Admin FOX
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Ven 27 Jan 2012 - 4:33

Une personne qui n'accepte pas de pardonners'inflige perpetuellement des blessures.
. Elle restera dans son attitude de vengeance passive qui l’amène à ignorer la personne.
En même temps, elle lui en voudra toujours, en se rappelant sans cesse ses paroles méchantes et ses rejets répétés, et en s’infligeant à chaque fois de nouvelles blessures comme des petits coups de couteau qui lui seraient assénés.
Le pardon est donc bien la solution ( pardonner n est pas oublier)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   Ven 27 Jan 2012 - 7:15

Merci FOX
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LACHER PRISE   

LACHER PRISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut