Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
INVITEZ VOS AMI(E)S A NOUS REJOINDRE
JEUDI 24 AOUT A 21H00 SOIREE ANGES
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» étapes vers l’abondance
Sam 19 Aoû 2017 - 2:41 par irina

» emseigner la spiritualite
Dim 13 Aoû 2017 - 18:35 par Admin FOX

» LA PENSEE DU JOUR
Dim 23 Juil 2017 - 15:10 par Admin FOX

» ma pensee
Sam 22 Juil 2017 - 1:45 par Admin FOX

» pensee du jour
Jeu 20 Juil 2017 - 2:35 par Chipette

» purifier l ego
Lun 17 Juil 2017 - 15:12 par Admin FOX

» arret provisoire des voyances
Lun 10 Juil 2017 - 4:18 par irina

» Demande de voyance
Jeu 6 Juil 2017 - 10:49 par Aube

» LES ELIXIRS CALIFORNIENS
Sam 1 Juil 2017 - 14:31 par Admin FOX

» SIGNIFICATION DES CARTES
Sam 1 Juil 2017 - 14:28 par Admin FOX

» pensee du jour
Ven 30 Juin 2017 - 18:42 par Admin FOX

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Mar 27 Juin 2017 - 0:10 par irina

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 ORIGINE DE L ASTROLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin FOX
Admin
Admin
avatar

Masculin
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 4468
Localisation : Calgary Alberta CANADA
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: ORIGINE DE L ASTROLOGIE   Lun 28 Sep 2009 - 11:22

Les origines de l'astrologie remontent vraisemblablement à celles du genre humain. Des archéologues ont découvert un os datant de plus de 30 milles ans portant des repères qui correspondraient aux phases de la Lune. Les monuments, comme le cromlech de Stonehenge en Grande Bretagne, étaient des observatoires astronomiques perfectionnés témoins de l'intérêt que portèrent les peuples préhistoriques à la sphère céleste. En Asie, en Europe et en Amérique, les civilisations primitives construisirent des observatoires gigantesques oû les prêtres venaient la nuit observaient les astres à la recherche de la destinée humaine. C'est sous le climat aride et le ciel sans nuage de Mésopotamie qu'apparut pour la première fois l'astrologie. Il y a cinq mille ans, les savants de Babylone observaient et nommaient les étoiles. Vers l'an 700 av. J.-C., ils avaient déjà reconnu l'importance du zodiaque et inventé les 12 signes que nous connaissons si bien. Les Babyloniens considéraient l'aspect extérieur des astres comme un facteur déterminant de leur effet. Ils avaient défini les qualité des planètes et commencé l'interprétation des aspects, c'est-à-dire des positions angulaires des planètes entre elles.

De Babylone, l'astrologie gagna ensuite l'Egypte et la Grèce. Certains pharaons égyptiens firent décorer leur tombeau de symboles astrologiques. Mais c'est en Grèce qu'elle prit son essor dans ses formes actuelles. Les Grecs assimilèrent le Soleil, la Lune et les planètes à leurs divinités.

Les Grecs ne s'intéresseraient plus à l'aspect extérieur des planètes. Pour eux, les planètes étaient invariablement associer à des qualités particulières. Ce furent les premiers a mettre au point les horoscopes personnalisés. A partir de l'an .200 av. J.-C. environ, ce genre d'horoscope fit l'objet d'un grand nombre de publications largement diffusées. Parmi les plus importantes figure le Tetrabiblos, écrit au cours du deuxième siècle de notre ère par Claude Ptolémée d'Alexandrie, le plus célèbre astronome de l'ancien temps. Les catalogues et les atlas des étoiles et des planètes établis par Ptolémée furent d'une exactitude inégalée jusqu'au dix-septième siècle. Son ouvrage fut sans doute le traité d'astrologie le plus prestigieux qui ait jamais été écrit, et il reste un ouvrage de référence, même de nos jours. Le livre de Ptolémée réunit la plupart des enseignements astrologiques recueillis à son époque et au cours des siècles précédents. Il y indique les principes de base qui contribuèrent à l'élaboration de l'astrologie moderne et expliqua, en détail, la façon de dresser un horoscope personnel.

En occident, sous l'influence du christianisme, l'astrologie fus de plus en plus rejeter par les autorités moral et disparue presque totalement au cinquième siècle. Cependant, dans l'empire byzantin, les écrits et les techniques de l'astrologie survécurent et furent transmis aux Arabes. Les savants arabes étudièrent l'astrologie en relation avec l'astronomie. Ils complétèrent les connaissances de leurs prédécesseurs grecs en attachant une importance particulière au mouvement et à la position de la Lune pour l'élaboration des horoscopes. L'astrologie fut redécouverte au douzième siècle par les savants européens grâce à des traductions en latin de textes arabes. Dès le seizième siècle, l'astrologie fit à nouveau partie intégrante du bagage culturel de tout homme instruit. Les grands astronomes du dix-septième et du dix-huitième siècle, comme Johannes Kepler, étudièrent l'astrologie et établirent fréquemment des horoscopes dans le cadre de leurs recherches. Chaque roi et chaque prince eut son astrologue royal, chargé de le conseiller sur les affaires de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
 
ORIGINE DE L ASTROLOGIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie sidérale
» Histoire & Origine de l'astrologie occidental
» L'origine de la mer...
» [astrologie]la signification des planètes et astéroïdes
» origine géographique de l'immigration bretonne en armorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: ASTROLOGIE-
Sauter vers: