Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
RAPPEL UNE PRESENTATION EST OBLIGATOIRE DANS LES 15 JOURS DE L INSCRIPTION
PROFITEZ DE L ETE POUR QUESTIONNER NOTRE VOYANTE GRATUITEMENT
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ma pensee
Hier à 22:51 par Chipette

» pensee du jour
Ven 23 Juin 2017 - 22:37 par Chipette

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Jeu 22 Juin 2017 - 14:42 par Admin FOX

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

» ma pensee du jour
Mer 17 Mai 2017 - 16:06 par lilly80

» auriculothérapie
Mer 17 Mai 2017 - 4:44 par Admin FOX

» nouvelle pensee
Mar 16 Mai 2017 - 22:00 par spodan

» ma pensee
Dim 14 Mai 2017 - 14:24 par lilly80

» rappel soins
Dim 14 Mai 2017 - 13:25 par lilly80

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 LA REFLEXOLOGIE FACIALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin FOX
Admin
Admin
avatar

Masculin
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 4420
Localisation : Calgary Alberta CANADA
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Sam 18 Avr 2009 - 11:01

La réflexologie palmaire et faciale

Les mains, le visage et le crâne reflètent, tout comme les pieds, le corps entier. La réflexologie peut donc être appliquée à ces deux autres extrêmités soit à part entière, soit en complément de la réflexologie plantaire.

En effet lorsque pour des raisons diverses (blessure, entorse, fracture aux pieds ou aux jambes, etc...) il s’avère impossible d’accéder aux pieds, alors les mains, le visage et le crâne offrent un moyen d’atteindre le corps dans sa globalité.

De même que les pieds, ils contiennent des points et zones réflexes correspondant aux différentes parties, glandes et organes du corps.

Rappelons néanmoins que les pieds restent les plus innervés car ils détiennent 7200 terminaisons nerveuses contre environ 3000 pour les mains. En ce qui concerne le visage de nombreuses études sont en cours.

Pour les personnes ne pouvant être touchées aux pieds, car trop sensibles voir chatouilleuses, il est possible de les désensibiliser avec quelques séances de réflexologie palmaire et/ou faciale. Les résultats sont là encore surprenants d’efficacité et permettent ensuite d’aborder les pieds.

Les pieds servent à "aller"...
Les mains servent à communiquer et appréhender...
La tête sert à penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Lun 3 Fév 2014 - 9:01


La Réflexologie Faciale (DIEN CHAN)



La Multiréflexologie Faciale ou Dien Chan
Le Prof. Dr. Bùi Quôc Châu découvrit au début des années 80 comment localiser une série de points fixes sur le visage, de façon analogue à l’acupuncture sur le corps, pratiquée par les médecins chinois depuis des milliers d’années. Les hypothèses du prof. Dr. Bùi Quôc Châu prennent naissance dans la combinaison des théories philosophiques orientales: l’étude du I Ching, du Confucianisme, du Taôisme et aussi de la tradition populaire vietnamienne et de la linguistique, associés à des connaissances de médecine chinoise traditionnelle et de médecine occidentale. Embauché comme acuponcteur dans le Centre de Traitements de Toxicomanie de Saigon en 1977. Il profita de l’immense quantité de patients afin de vérifier et valider ses théories. Ce centre soignait plusieurs milliers de malades, grâce auxquels le Professeur Châu, établit en 1980 une carte des points fixes du visage. À ce moment-là et tenant compte de premiers résultats, en occident, de la réflexothérapie en général, dont l’iriscopie, la réflexologie endonasale et l’auriculothérapie, il réussit à établir les bases d’une discipline thérapeutique. C’est en associant les effets de ces points qu’il dessine plus de 30 schémas de réflexion, d’abord sur le visage, et plus tard sur le reste du corps.
À partir de 1986, il abandonne définitivement l’utilisation d’aiguilles qui procédait de l’acupuncture et les remplace par des instruments strictement épidermiques, spécifiques au Dien Chan, conçus et dessinés par lui-même.
Aujourd’hui, le Prof. Châu poursuit ses recherches dans sa clinique de Saigon avec l’aide de la plupart de ses élèves thérapeutes qui sont installés aussi bien au Nord qu’au Sud du Vietnam.
Après 30 ans de perfectionnement et d’expérience, le Prof. Dr. Bùi Quôc Châu et ses élèves, (près de 100.000 entre le Vietnam les autres pays), ont pu organiser des séminaires, donner des conférences et soigner des malades dans plus de 20 pays.
Depuis 2001, le Pr. Dr. Bùi Quôc Châu, les membres du centre Vietydao de Saigon et les formateurs certifiés, donnent des séminaires et des cours en Europe.


Les effets seront plus ou moins immédiats selon leur intensité ou leur ancienneté. Ses effets principaux sont :
• Le soulagement de la douleur
• L’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
• L’élimination des toxines
• La stimulation des organes vitaux
• Le renforcement du système immunitaire
• La relaxation et détente
• Le rééquilibrage des énergies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Lun 3 Fév 2014 - 9:03

Les schémas de réflexions
Il existe plus de 12 schémas de réflexion sur le visage, sans compter ceux qui ne sont pas encore dessinés, et 9 sur le reste du corps, sans compter ceux qui ne sont pas dessinés à cause de leur simplicité. Nous parlons en général de 28 dessins, représentant plusieurs schémas de réflexion. En fait c’est assez difficile de les compter exactement car chacun d’entre eux propose plusieurs possibilités de soins. En réalité, la quantité de schémas dépend de l’utilisation que l’on fait de chacun d’entre eux combiné avec les autres. Cela peut paraître compliqué expliqué ainsi, mais c’est l’étude et la pratique qui nous permettent d’utiliser ces multiples schémas avec beaucoup d’agilité. C’est pour cette raison que nous parlons de multiréflexologie ! Il s’agit de ne jamais rester coincé. Le Prof. Châu a établi une carte de points fixes de réflexion sur le visage; cette carte est totalement originale et ne suit aucun méridien ou schéma ancien. Bien que le nombre le plus élevé soit le nº 633, il n’y a que 241 points.
En effet, avec d’autres méthodes réflexologiques conventionnelles nous ne pouvons utiliser qu’un seul schéma. Si ce dernier fonctionne, tout est parfait. Mais que se passe-t’ il si quand le patient n’est pas réceptif aux stimulations sur ce schéma ?
Nous devons alors changer de technique de soin. Avec le Dien Chan nous n’avons pas ce problème. La dimension multidirectionnelle des schémas découverts par le Pr. Châu, associés aux différents principes d’activations, nous permet de rechercher des «chemins» plus adaptés pour chaque traitement.
La plupart de ces schémas se trouvent sur le visage et nous permettent d’obtenir des résultats très rapides grâce à leur proximité du cerveau qui reçoit les stimulations. En Dien Chan, nous considérons que le cerveau est l’organe central capable de rétablir l’équilibre. Nous ne considérons que la pathologie née du déséquilibre énergétique et que les stimulations multiréflexologiques peuvent, en plus de soulager rapidement la douleur, inciter le cerveau à «s’occuper» du trouble.

Plus d’info sur : energie-sante.net → Réflexologie → Dien Chan


Dernière édition par Djiel le Lun 3 Fév 2014 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Lun 3 Fév 2014 - 9:07

La Réflexologie Faciale Holistique ou Dien Cham
Le Dien Cham est une Réflexologie Faciale mise au point au point, en France par Nhuan LE QUANG, auteur-conférencier-enseignant, en simplifiant la méthode du professeur Bùi Quôc Châu, la FACYTHERAPIE (Facio diagnostique et Cybernétique Thérapie ou Dienchan en vietnamien). Il  permet de soulager rapidement les douleurs et les perturbations organiques en stimulant quelques points réflexes du visage avec les doigts.
Elle met de côté tout ce qui est en rapport avec l'acupuncture et les méridiens pour mettre seulement en valeur l'action capitale du système nerveux et de l'influx nerveux, moins compliqué que l'énergie Yin et Yang des méridiens, donc plus facile à comprendre pour tout le monde.
Elle évite de faire un diagnostic à travers les points douloureux car chaque point réflexe peut avoir 10 à 20 fonctions, il suffit de stimuler le système nerveux et la zone réflexe adéquate pour soulager n'importe quelle douleur présente ou les organes internes perturbés, sans besoin de faire un diagnostic compliqué.
Elle utilise seulement 75 des 261 points répertoriés avec les fonctions et 5 à 6 projections sur le visage suffisent largement à soigner la majorité des problèmes, sans besoin d’apprendre tous les points et les projections. Elle utilise un protocole de soins simple et efficace, facile à pratiquer dans tous les cas, pour soulager la majorité des douleurs sans obliger de consulter chaque fois les formules correspondantes.
Bien que partant de la méthode du professeur Bui Quoc Chau, la Réflexologie Faciale Holistique a une approche plus holistique ne se contentant pas de soulager toutes les douleurs  mais de pouvoir travailler sur les chakras, les émotions, les corps subtils, les allergies, la dépression, et surtout sur les blessures et les inflammations du visage ou sur le corps qu'on ne peut pas toucher, d'une façon spectaculaire avec effet immédiat. Déjà en détendant simplement le système nerveux et en le tonifiant on peut soulager n'importe quelle douleur sans besoins de se casser la tête avec le diagnostic ou le yin-yang chinois, à condition de bien connaître les projections du corps sur le visage. Avec seulement 5 points de base on peut soulager toutes sortes de douleurs et avec un simple raisonnement on a nos propres formules dans la tête sans besoins de se souvenir des formules apprises.
En ajoutant seulement d'autres techniques très simples on peut travailler sur les blessures et les inflammations et n'importe quelles allergies avec une simple lampe spéciale en quelques minutes. Avec le Bioactivateur d'ondes de formes on travaille sur les chakras, les émotions (la Réflexologie Faciale émotionnelle pour effacer en plus les émotions qui se cachent derrière les douleurs), les corps subtils, améliorer le sommeil et se protéger des mauvaises ondes. Et pour terminer un petit massage de dix minutes sans besoins d'enlever les vêtements pour réharmoniser le corps et l'esprit sortant les gens de leur stress et même de la dépression.

« Là où le Bic passe la douleur trépasse ›› Nhuan LE QUANG
En résumé, en France il existe 2 écoles : celle du professeur Bui Quoc Chau avec une réflexologie faciale complexe mais pas difficile et aussi très avancée, rationnelle et scientifique, et celle de M. Nhuan LE QUANG qui elle propose une approche plus holistique disons plus simple et est pratiquée en complémentarité d’autres thérapies naturelles. Nhuan Le Quang en a simplifié la technique par des représentations cartographiques du visage et du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Lun 3 Fév 2014 - 9:15

A savoir
En cas de cassure ou pathologie très grave, la réflexologie faciale ne prétendra jamais substituer un traitement médical conventionnel. Le Dien Chan ou Cham ne dispense pas d'une visite chez le médecin. C'est une technique de régulation de l'équilibre énergétique, qui vient en complément de la médecine conventionnelle mais ne peut en aucun cas s'y substituer.
Contre-Indications :Déconseillé dans les 3 premiers mois de grossesse, en cas de maladies cardiaques récentes, de phlébites ou greffe d’organe.
Il est important de  ne pas mettre de crème ou de maquillage ni avoir les cheveux fraîchement permanentés pour la séance.

Les points et les zones réflexes ne sont pas physiquement connectés aux parties du corps, cependant ils stimulent les parties du cerveau qui, elles contrôlent les organes et les membres. Les stimulations réflexologiques orientent le qi vers la zone affectée. Il s’agit d’un nouveau réseau qui ne suit pas forcément les méridiens de l’acuponcture ni les chemins du système nerveux.
Pour les quelques indications que je vais vous expliquer brièvement, il vous suffit pour cela de stimuler des points précis sur votre visage à l’aide d’un stylet, du bout rond d’un stylo ou tout simplement votre index et votre majeur ensemble voir le pli de l’index. Donc pas besoin ici d’outils Yin ou Yang ou de roulettes pour simuler les points et zones.
Pour cela balayez ou tapoter avec votre stylo (selon les points ou la zone réflexe, ce peut être horizontalement, verticalement, en oblique, etc…) en appuyant suffisamment sans toutefois exagérer. Prendre appui sur le visage en s’aidant des autres doigts ou de votre poigné afin d’éviter de déraper (surtout autour des yeux). Même si la manœuvre fait un peu mal, elle doit rester confortable. Repérer les points sensibles. Au début essayez sur vous-même dans un miroir. Stimuler 30 secondes soit par de petits mouvements soit par une pression soutenue. Le détecteur ou votre BIC doit rester perpendiculaire à la surface du point traité.Voir aussi « acupressure » de « invité » sur le même thème.

Terminez toujours votre séance par le point 0, afin de tout rééquilibrer. C’est le point régulateur par lequel il faut toujours terminer. Il correspond aux reins, oreilles, yeux, bouche, nez, colonne vertébrale. Il régule la tension (hypo ou hyper) et stimule l’énergie ancestrale.

Essayez de ne pas passer plus de 3 fois sur point car celui-ci peut devenir douloureux à cause du frottement. Par exemple vous avez fait un repas un peu trop copieux et arrosé vous avez un début d’indigestion vous feriez le 50.38.3.127.39.37.0 et vous avez aussi une diarrhée vous feriez le 50.127.19.61.0. Et pour supprimer l’effet de l’alcool vous feriez le 19.61.26.0 et bien dans ce cas à vos débuts ne faite que 50.38.3.127.39.37.19.61.26 et 0 dans votre protocole en respectant au maximum l'ordre d’exécution.

D’autre part, je passerai sous silence les autres techniques utilisées par le Dien Cham  qui nécessitent, elles, de posséder les outils adéquats (Roulettes spéciales, Bioactivateurs ou Taoactivateur, lampes, etc...dont le massage). Je tenterai donc de vous donner ici un rapide aperçu de la  réflexologie faciale de 1er niveau, afin de faire découvrir et éventuellement de vous familiariser avec celle-ci, sans la technique de diagnostic (réservé au médecin selon la loi française) et de façon synthétique.  En effet, rien ne saurait remplacer de véritables cours de pratique.
http://www.youtube.com/watch?v=xWCMkxoQkUc#t=82

Une à trois séances suffisent la plupart du temps pour soulager et enrayer un problème aigu (les petits bobos) et pour une bonne évolution. Cependant pour des problèmes chroniques, les séances peuvent aller jusqu’à 1 mois et demi selon les besoins.



HOLISTIQUE : englobe plusieurs plans
PHYSIQUE : les points réflexes relancent l'Énergie dans le système nerveux pour soulager la douleur
AURIQUE : travaille sur les corps subtils pour harmoniser les chakras.
EMOTIONNEL : massage de réharmonisation et onde de forme pour apporter le bien-être.


Dernière édition par Djiel le Mar 11 Fév 2014 - 3:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Lun 3 Fév 2014 - 9:25


PROTOCOLE DE SOINS (DIEN CHAM)



A SAVOIR :
1 CONTACT FRONTAL ET OCCIPITAL
2 DETENTE=124.34.26.0↓ (0 de haut en bas)
3 TONIFICATION=127.19.103.126.0↑ (0 de bas en haut)
4 SOULAGEMENT : selon les cas à traiter
5 POINTS DE BASE = 61.50.37.38.17
6 RETENIR LES 2 PROJECTIONS: CORPS EXTERNE ET ORGANES INTERNES DONT LES 7 SYSTEMES : RESPIRATOIRE, CIRCULATOIRE,  DIGESTIF,  ELIMINATION FECALE, ELIMINATION URINAIRE, NERVEUX,  GENITAL




On commence donc par établir un contact manuel avec le patient qui peut être assis ou allongé, un contact frontal et occipital. Une main sur le front donc et une sur la nuque durant quelques secondes. Après une première détente manuelle des épaules, du cou, de la nuque et du visage, pour débuter (en Dien Cham) vous utiliserez le « Tige oki » instrument à bout rond Yang ou pointu Yin ainsi que le « Rido ki » muni d’une roulette en cuivre pour la compression des points réflexes.





Le principe de base est de commencer par obtenir une détente
On peut observer systématiquement que toutes les maladies, quelles qu’elles soient, prennent leur source dans un épuisement du système nerveux: manque de sommeil, surmenage, stress répétitifs, activité physique insuffisante, tristesse, dépression, chocs psychiques, solitude morale ou affective, tous ces aspects psychosomatiques courants font le lit de la maladie en affaiblissant nos défenses immunitaires. Lorsque ces défenses chutent, l’énergie faiblit, le corps n’est plus en mesure de faire barrière aux diverses agressions (virus, bactéries, stress, environnement pollué), c’est alors que la maladie s’installe généralement au niveau du site le plus faible. C’est pourquoi le principe de base est de commencer par obtenir une détente.
À partir de cette constatation, le remède est simple à appliquer sans attendre que la situation ne s’aggrave: il suffit de stimuler les points de détente puis de tonification correspondant aux organes ou fonctions perturbées. Une fois le système nerveux détendu, l’énergie se remet aussitôt à mieux circuler, les organes se renforcent et le corps redevient capable de s’auto guérir.
Puis nous allons relancer l’énergie, soulager la douleur et stimuler les défenses immunitaires selon le protocole ci-dessous.
1er   passage : détente - tonification - soulagement
2ème  passage : Insister sur les points sensibles et les points de base 61 - 50 - 37 -38 – 17
En général un traitement simple peu s’arrêter là, du moins avec le Bic ou les doigts.
Le 3ème  passage : peigne ou roulette à pointes d’acier agit en profondeur sur les points et zones douloureuses, 4ème passage : roulette sur la zone douloureuse 5ème passage : baume du tigre - ventouses – cataplasmes 6ème passage : lumière (dans les cas de blessures, cicatrices, coup de soleil, contusions), massage énergétique, etc…


Dernière édition par Djiel le Lun 3 Fév 2014 - 13:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Lun 3 Fév 2014 - 9:43

ORGANES INTERNES
1 - Système respiratoire : 61 - 3 -73 - 60
2 - système circulatoire : 19 -8 -57
3 - système de digestion : à droite 50 - 41 foie et v. biliaire ; à gauche 37 - 39 rate et estomac ;- sous le nez 113 – 7 pancréas.
4 - système d'élimination fécale : 19 - 63 gros intestin   6-127 intestin grêle
5 - système d’élimination urinaire : 85. 87. 22. 29    
capsules surrénales : 38 - 17 inflammation calculs rénaux : 38 - 43 -45
les reins traite la fatigue, baisse sexuelle : 300- 342- 0- 29- 222
17- capsules surrénales    38- reins (urinaire inflammation cystite utérus)
6 - système nerveux : 124 - 34 -26
7 - système génitale : 113- 17- 127- 287- 156- 300- 342- 0
points anti-inflammatoires : 61- 50- 38- 17- 113- 7- 37- 5- 143- 19
38 - 17 pour les articulations, tendons, muscles, rhumatismes
74- 64 pour cruralgie 5 pour sciatique 12- 20 pour colonne vertébrale
points anti hémorragiques : 61- 16- 50- 37 -287

SCHEMAS DE REFLEXION ET CARTES DES POINTS
Schémas de réflexion



CARTES DES POINTS

Localisation des points
Les points sont repérés sur le visage grâce à des lignes fictives formant un quadrillage. Une première ligne verticale passe au centre du visage entre les sourcils sur l’arête du nez. Les deuxième et troisième lignes, symétrique, passent au milieu de la pupille de chaque œil. Ensuite on compte cinq lignes horizontales dont la première se situe au milieu du front, la deuxième à hauteur des sourcils, la troisième sous la poche des yeux, la quatrième sous la base du nez et la cinquième sur la base du menton dans le creux situé sous la lèvre inférieure.




Ces lignes sont déjà tracées sur la feuille de cas qui suit. Il vous suffit maintenant de situer les points pour le cas dont vous avez besoin ou pour les exemples qui suivent.


Dernière édition par Djiel le Lun 3 Fév 2014 - 10:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Lun 3 Fév 2014 - 9:54

CORRESPONDANCE DES POINTS
50 - Foie - nez – yeux – muscles  -tendons - arrête l’hémorragie - problèmes lymphatiques - système immunitaire-jambes-bouche.

3  - Poumons - cœur - toux - bronchite « asthme - respiration

61 - Endorphines - rhume - débouche le nez - sinusite - poumon - cœur-pouce-foie

8  - Ralenti les battements cardiaques - baisse la tension - blocage cervicale - yeux-
sinus - cœur - gorge (visage pâle - tombe dans les pommes)-dents- correspond à la thyroïde

26 - calme le mental et l'esprit - calme la toux - maux de tête - démangeaisons - tremblements (parkinson) - sinusite- yeux - gorge - cervicales

103 - réveille la mémoire (oublie quelque chose) - adulte 103 + 300 reins

106 - agit sur la colonne vertébrale - cervicales - sinus

124 - détend le système nerveux - si douloureux : soit mal dormi, soit fatigué.

124 + 34 + 26 - détente du système nerveux - bâillement

34 - Epaules - yeux - sinus -sommeil- système nerveux

180 - détend les tempes - yeux - migraines - provoque la transpiration - doigts - pouces - mains ( à la racine des cheveux) - plexus solaire -douleur d'un seul côté -

19 - point de réanimation - monte l'énergie chi - point qui fait monter la tension - fait battre le cœur- contre le nez - (utile si le cœur baisse à l'hôpital) peut provoquer ou arrêter le vomissement (objet ou arête dans la gorge) hoquet -agit sur l'utérus - peut provoquer l'avortement - utile au cours de l’accouchement - agit sur le bas ventre - constipation - difficultés à faire sortir les selles - agit sur le gros Intestin et estomac - (ne pas stimuler en cas d’hypertension)

63 - gros intestin - constipation - digestion -

127 - intestin grêle - très efficace pour diarrhée - contractions intestinales - coliques - spasmes -douleurs règles-ménopause-sexualité-claquement dents-(talon - cheville - foulure - regarder les parties du corps qui passent par le 127) -épine calcanéenne -

14 - Sous le lobe - agit d'abord sur les oreilles - abaisse la tension - la température -sifflement - surdité - bourdonnement - acouphène - gorge - toux- asthme - bronchite - mâchoires -irritation gorge - inflammation et perte de voix- agit sur les glandes salivaires (la cigarette n'a plus de goût)

0 - Point régulateur - pour la tension hypo - hyper point des reins qui stimule l'énergie vitale, Energie ancestrale -nourricière - sexuelle - respiratoire - agit sur les reins - oreilles

61 + 0 - apporte de la chaleur

41 - vésicule biliaire - digestion - cholestérol- migraine 50 +41 (ensembles)

37 - à gauche rate - défenses immunitaires - digestion - circulation du sang de l'énergie -jambes lourdes (milieu  narine)

39 - estomac - digestion - brûlure - acidité - ulcère -hernie-

38 - agit sur les genoux - antibiotiques naturelles - gros intestin - inflammation -

38 +17 -2 points anti-inflammatoires-mastose

17 - agit sur les glandes surrénales et libère des corticoïdes naturelles - cortisone naturelle - stress - bouton de fièvre - excès de chaleur - bouffée de chaleur - traite les états inflammatoires - arthrose -asthme

113 + 7 - sous le nez - pancréas - digestion - diabète - douleur pancréatique - concerne les ovaires - pré ménopause - règles douloureuses - pas de règles - fibrome utérus - cystite - brûlure - prostate pour l'homme - inflammation-

85 - uretère- canal du nain à la vessie - (encadre la bouche) - auriculaire-mollets

87 + 22 - vessie - système urinaire - blocage vessie - inflammation - rétention d'eau -énurésie - incontinence - œdèmes - vessie -› (milieu du menton sur courbure) -

87  - agit sur la vessie et les glandes sexuelles.

51 - agit sur les pieds - plante des pieds - trop de yang dans la tête, stimuler pour faire descendre le yang dans les pieds - froid aux pieds - (pas de digestion)

365 - anus - traite les hémorroïdes - gros orteils -

365 +126 -hémorroïdes

126 – anus – coccyx - (réflexologie du cerveau - lombaires)

342 - reins - lombaires - colonne vertébrale) 300+342-reins-memoire

15 - abaisse la tension - hypertension - abaisse la température-

15 + 14 + 16 + 0 prostate

16 - arrête les hémorragies - nez qui coule - lames abondantes – transpiration excessive -règles abondantes – fibrome – spasmophilie – rhinite – anticoagulant –

8 + 34+39 ronflements

130 - contre l'os - poignet- mains - yeux - migraine

100 - yeux - maux de tête dus aux yeux - poignet - migraines ophtalmiques (sur l'os)

98 - yeux - coude-tendinite-tennis elbow (tendinite au coude)

97 - yeux - épaules - bras -sinus

65 - cervicales - épaules - aisselles - yeux - sinus - vertiges -

65 + 63 - pour vertiges-tremblements-vertige de ménière - oreille interne

73 - poche des yeux - doucement sur l'os orbital - yeux - poumons - toux - bronchite – asthme -  mastose - seins - montée du lait pour la femme enceinte – seins tendus - cancer- 73+17+38 mastose

60 - peau- cœur - petit doigt – poumons – yeux - eczéma

60 + 3 + 73 + 61 -eczéma- acidité dans le sang-

Douleurs lombaires: 126 – 342 – 300 – 61 – 0

Douleurs cervicales: 6 – 26 – 65 – 106

Débloque les épaules et les bras poignets de 34 à 97+130

Sciatique - sillon labiale + 37 rate contour narine

Cruralgie: -autour des narines 61 +64 + 74 (l'aine)

Genoux de chaque côté de la bouche… Etc...


EXEMPLES DE LOCALISATION DES POINTS POUR CHAQUE CAS


1) Maux de tête (céphalée) : 61 – 26 – 106 – 103 – 34 – 124 – 0
Par exemple vous pouvez suivre ce protocole: Les 6 zones (que nous verrons plus tard) – Points 19, 63, 127, passage du rouleau yang sur les sourcils et les tempes. Utilisation du petit marteau sur le point 103, et pour finir, on passe le grand peigne sur l'ensemble du cuir chevelu jusqu'à la nuque et pour finir le point 0.

2) Migraine : 50 – 127 – 19 – 3 – 61 – 124 – 180 – 0
En principe, en une seule séance cette douleur disparaîtra. Si elle persiste après une deuxième séance c'est qu'elle cache un problème plus grave.

3) Rhume : 50 – 19 – 3 – 61 – 124 – 0
Un dicton japonais affirme qu'un rhume mal soigné mène å toutes les maladies. C'est une affection très courante en hiver entrainant divers problèmes chroniques : corysa spasmodique, sinusite, rhume des foins avec ses accès d'éternuements écoulement nasal continu, larmoiements et irritation oculaire. La stimulation des points indiqués vous fournira un soulagement immédiat. Et si vous vous exposez à nouveau au froid, répétez la stimulation.

4) Nez bouché : 50 – 19 – 3 – 61 – 26 – 34 – 0
Le nez bouché est le premier des signes qui nous affecte, avant les rhumes, grippes... Cela oblige à respirer par la bouche, donnant libre accès aux autres affections. La stimulation des points indiqués produit un effet instantané et spectaculaire. L'obstruction disparaît dès la première séance.

5) Mal de gorge : 14 – 3 – 61 – 8 – 0
Souvent après un petit rhume sans importance la voix est cassée, le timbre a changé ou a disparu; ou bien encore vous avez fait des excès vocaux, vous avez une inflammation ou une infection douloureuse de la gorge; vous avez des difficultés à déglutir, cela peut être encore  ne porte ouverte à l’angine. Après stimulation des points, l’irritation s’estompera instantanément.

6) Hoquet : 19 – 61 – 26 – 0

7) Constipation : 50 – 19 – 3 – 143 - 0
ou plus simplement point 143, passage de la main autour de sa bouche (circuit de l'intestin)

8) Mal au ventre : 127 – 63 – 19 – 61 – 0

9) Maux de tête (dus à l’indigestion) : 50 – 19 – 3 – 61 – 26 – 106 – 103 – 34 – 124 – 0

10) Douleur à la tempe : 41 – 61 – 180 – 3 – 0

11) Toux : 73 – 26 – 8 – 61 – 51 – 3 – 0

12)Douleur à l'épaule et au bras: Travail sur les sourcils, recherche du point vivant, travailler sur le dos, au niveau de l'épaule en recherchant le ou les points vivants.
La douleur redescend généralement le long du bras jusqu'à la main.
Appliqué la méthode (1 – 2 – 3) dès que le patient ressent le point douloureux.
Passage avec les 2 boules yin à l'endroit de l'épaule, utilisation de la petite boule yang sur la main (côté douleur) sur chaque doigts.
Il se peut que la douleur au niveau de l'épaule redescende le long du dos,
puis de la fesse, la cuisse, du mollet et du pied. Appliquer la méthode (1-2-3)
et suivi le chemin qu'emprunte la douleur jusqu'au gros orteil. Ensuite, arrêter.
La douleur au gros orteil ne devrait durer que quelques instants.

13) Insomnies : 124 – 34 – 26 – 8 - 0
On commence par la stimulation des points 124 (celui de gauche d’abord, puis celui de droite ensuite) : 30 stimulations pour le point 124 gauche, puis 30 stimulations pour le 124 à droite. Si cela semble insuffisant , on rajoute le point 34 (30 gauche, 30 droite) puis le point 26 (30 fois, le point 26 est central) et enfin si ce n’est pas suffisant on rajoute le point 8 (30 fois). Et 0 bien sûr.

14) Début d'allergie au pollen (irritation des muqueuses et de la gorge).
Stimulation des points : 19, 26, 127, 103, 61, 64, 74, 34, 50 travail sur la zone du front en redescendant sur les joues, le tour des yeux (recherche du point vivant).

Etc…


Dernière édition par Djiel le Mar 11 Fév 2014 - 3:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Lun 3 Fév 2014 - 9:57

Les 12 massages matinaux du visage du Dien Chan: une technique simple pour rééquilibrer son organisme en réflexologie - dien chan (vous retrouverai ces gestes sur YouTube : Dien Chan 12 massages). Les 12 gestes à faire à chaque réveil (avant le saut du lit) pour conserver la santé et la jeunesse, pour prévenir les maladies et pour augmenter la tonicité en général. Durée de chaque massage = sentir la chaleur. Vous pouvez aussi utiliser une serviette mouillée dans l’eau chaude.

Le matin, au réveil: Massage du visage

1. Se chauffer les mains en les frottant l’une contre l’autre quelques instants; ensuite mettre les
paumes sur les yeux sans appuyer sur ceux-ci.  Éclaircit la vision, ovaires et testicules.

2. Avec la paume des mains, masser le visage au moyen de mouvements circulaires depuis le
menton jusqu’au front tout en, évitant le nez. Réchauffe le corps.

3. Poser la paume de la main sur la bouche, l’index sous le nez, et effectuer un massage
horizontal.  Réchauffe le corps et masse tous les organes internes.

4. Avec le doigt majeur de chaque main frotter la pointe du nez jusqu’à la naissance des cheveux,
toujours dans le même sens, du bas vers le haut.  Massage de la colonne vertébrale.

5. Faire un massage horizontal du front avec la main droite; ensuite avec la main gauche.
Massage de la colonne vertébrale et des organes internes.

6. Avec l’index et le majeur de chaque main ouverte en V, frotter vivement devant et derrière
des oreilles.  O.R.L., dos, yeux et langue. Régule la tension et réchauffe le corps.

7. Ouvrir largement la main et avec le pouce et l’index, faire un massage au cou de haut en bas.
Dégage des catarrhes et lutte contre le goitre bénin.

8. Masser la nuque, avec la paume horizontale; d’abord avec la main droite, ensuite avec la
gauche.  Redonne du courage, antidépresseur. Assouplit la nuque.

9. Avec la pointe des doigts, effectuer un massage du cuir chevelu en allant du front jusqu’à la
nuque.  Lutte contre l’alopécie et l’insomnie.

10. Avec le majeur de chaque main, frotter en faisant des mouvements circulaires autour des
yeux.  Massage de la vessie et des yeux.

11. Masser vivement les oreilles puis poser les paumes des mains sur les oreilles et tapoter des
doigts le haut de la nuque.  «Battre le tambour céleste», massage de l’appareil auditif, des reins et de
l’estomac.

12. Avec la bouche fermée, claquer des dents, tourner la langue en touchant les gencives et ainsi
saliver abondamment, ensuite avaler la salive. Lutte contre l’arthrose et les rhumatismes.
Ce massage est le seul Yin des 12. Bon pour la gorge et l’estomac. Avaler «le fluide de Jade».


« Explication du massage donnée par le Professeur Bùi Quoc Châu »


Dernière édition par Djiel le Lun 3 Fév 2014 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambrejaune
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France
Votre état d'esprit du moment : Joyeuse

MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Mer 5 Fév 2014 - 2:39

Heureusement que Djiel existe oui ::fza2: pour ton travail  de le partager 

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
Elfyie
Partager
Partager
avatar

Féminin
Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : France
Votre état d'esprit du moment : au gré du vent

MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Mer 5 Fév 2014 - 3:48

Salut Djiel,
Super je découvre, c'est top...par contre j'ai toujours un petit souci avec la lecture de ses "cartes" du corps, je ne sais jamais si c'est une lecture en miroir ou pas (ce qui est à gauche du dessin est à droite sur mon corps)...si tu as la réponse merci bien, car certains points sont que d'un côté...donc autant faire le bon lol. Merci d'avance et bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Mer 5 Fév 2014 - 4:16

Merci Fox. Merci Ambre. Merci Elfyie.
Pour répondre à ta question chère Elfyie: Oui et en effet on me pose souvent la question. Imagine que les cartes sont des patients, c'est donc leurs images que tu vois sur les schémas, comme si tu voyais leurs photos.
En fait il faut se mettre à la place du praticien en voyant ces images.
Vu du praticien: Le 50 en rouge est à sa gauche et le 39 en bleu est à sa droite sur cette image ci-dessous, comme sur le plan.
Donc si tu regardes ton visage dans un miroir pour essayer sur toi-même, tu dois inverser les points
(le 50 se retrouvera à ta droite sur l'image que te renvoie le miroir). Les plans ne sont donc pas la représentation de ton reflet dans le miroir. Je ne sais pas si j'ai pu être clair?!

Entre parenthèse, j'ai perdu l'instrument que tu vois sur cette image depuis quelques jours. Le « Tige oki » est mon outil de prédilection. Dommage, impossible de remettre la main dessus, je l'avais depuis 2007. GRRRR!.
De plus il faut savoir qu'en réflexologie faciale, il n'y a pas inversion. Si ta rate est à ta gauche, elle sera transposée à ta gauche sur le schéma de réflexion donc à droite pour le praticien, à droite sur le schéma. Du moins au niveau qui nous intéresse..
Ce sont des projections par similitude. par exemple les narines ressemblent au fessier, le nez au dos, les sourcils aux bras, etc... C'est comme ça que le professeur Bui-Quoc-Chau a commencer ses recherches... La théorie de la similitude est l'une des théories importantes du Dien Chan . Partant entre autre de la philosophie du Yi King disant que toutes choses qui se ressemblent ont des liens et influences entre elles, et bien "des organes qui se ressemblent ont des relations et des influences entre eux, ils se cherchent et se trouvent..."


Les points et les zones réflexes ne sont pas physiquement connectés aux parties du corps, cependant ils stimulent les parties du cerveau qui, elles contrôlent les organes et les membres. Les stimulations réflexologiques orientent le qi vers la zone affectée. Il s’agit donc bien d’un nouveau réseau qui ne suit pas forcément les méridiens de l’acupuncture ni les chemins du système nerveux.
l’on peut dire qu’il existe :  
• Des schémas de réflexion utilisés pour un traitement immédiat
• Des points réflexes utilisés pour un traitement de fond


Ci joint le fichier zip du
Fichiers joints
Reflexologie.zip
Points Dien Cham face et profil
(85 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfyie
Partager
Partager
avatar

Féminin
Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : France
Votre état d'esprit du moment : au gré du vent

MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Mer 5 Fév 2014 - 13:23

Ok, merci de ces précisions, je pense avoir compris !! ya plus qu'a...bises et merci. il y a til des ouvrages de références en la matière ? As tu testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Mer 5 Fév 2014 - 16:36

Kikou Elfyie, oui il existe des ouvrages, voici ceux que j'ai trouvés:
• ABC du Dien Chan" (Éditions Jacques Grancher septembre 2009)
• Schémas de similitudes de forme et de multiréflexologie du Dien Chan (Éditions Jacques Grancher octobre 2011)
• Encyclopédie de la réflexologie faciale (juin 2008 Ed. Jouvence Édition) de Marie France Muller qui fut avec M. Nhuan Le Quang mes premiers formateurs en 2007.
Elle a écrit aussi avec M. Nhuan Le Quang "Le Dien Cham une étonnante méthode de réflexologie vietnamienne" mais ce dernier date de fin 2000 (Jouvence - octobre 2000).

Je ne connais pas ces ouvrages et de ce fait je ne saurais te dire ce qu'ils valent car je pratique à partir de mes cours et par expérience.

Bien sûr Elfyie ça marche, essaye pour un mal de tête ou autre chose comme l'anxiété-angoisse-déconcentration ne serait-ce qu'en effectuant un massage à partir des schémas de réflexion. Tu verras le soulagement est assez rapide. Évidement pour aller plus dans un traitement de fond faire les points correspondants.
Pour l'anxiété-angoisse-déconcentration: 127, 39 , 41 , 37 , (0) , 1 , 103 , 300 , 126 , 0.
Si c'est juste un manque de concentration, tu peux faire un petit martelage du pts 103 une vingtaine de fois.
Pour info, en général chez un praticien confirmé le nombre de séances pour enrayer un problème important et qui dure depuis des années, est d’une séance par semaine pendant un mois, puis deux pendant environ un mois (4+6 au total). Pour un problème plus doux et plus récent, le nombre est d’une séance par semaine pendant un mois (4 au total) et pour une durée de séance de 35 min à 1H . Ceci pour te donner une notion de valeur quant au rapport temps/importance du problème.


P.S.: Afin de respecter la confidentialité de chacun, j'indiquerai en MP les points ou autres infos personnels au fur et à mesure des besoins et demandes de chacun, si il en est besoin, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Sam 8 Fév 2014 - 10:14

Parties du Corps et leurs Points de correspondance
 
Les points indiqués ci -dessous sont classés en fonction de leur correspondance dans le corps. (* = important)

      Organes              Leurs Points de correspondance
Tête
1 Zénith (dessus de la tête) 126 - 103* - 50* - 51* - 37 - 87 - 106 - 365
2 Zone latérale 41*, 54*, 55*, 100, 180, 61, 3, 184, 437, 51, 235
3 Nuque 87*, 106*, 156*, 26, 8, 65, 188, 290, 10054, 55, 201, 267, 127
4 Front 60, 39*, 51*, 37, 106, 61, 103, 197
5 Ensemble la tête 37*, 50*, 103, 87, 51, 0, 19, 26
6 Oreille 65*, 179*, 45*, 41*, 421*, 290, 235, 197, 145, 15, 138, 57, 0, 332
7 Arcade sourcilière 156, 467
8 Iris 26*, 3*, 61*, 19, 79, 13
9 Cerveau 1, 124, 103, 300, 34, 126, 125, 65, 197, 175, 8
12 Yeux 102*, 100*, 130*175*, 103*, 422*, 421*, 16*, 188, 196, 80, 330, 197, 6, 106, 12
13 Nez 126*, 377*, 379*, 61*, 19*, 3*, 103, 106, 107, 108, 26, 184, 138, 467, 7, 50, 240
14 Lèvre, Bouche 37*, 39*, 127*61, 3, 53, 236, 228, 29, 227, 226, 8
15 Cou 26*, 19*, 8*, 12*, 106, 107, 20, 290
16 Gorge 61*, 14*, 275, 19*, 8, 312, 96, 109, 26
17 Langue 79*, 312*, 57*, 8, 60, 26, 109, 196, 61
18 Dent 188*, 196*, 8, 26, 34, 57, 60, 39, 38, 45, 127, 22, 300, 0, 180, 14, 100, 3, 16
19 Visage 60*, 61*, 57, 37, 58, 39, 3

   
Organes reproducteurs
1 Verge 19*, 63*, 1, 50, 026, 3753*, 235, 23, 174
2 Testicules 7*, 113*, 287*, 73, 156, 35, 65
3 Vagin 3, 63, 19
4 Utérus 1*, 53*, 19*, 61, 63, 174, 23
5 Ovaire 7*, 113*, 73*, 156*, 287, 65, 347, 210
6 Prostate 87, 365, 521

   
Organes internes
1 Cœur 8*, 12*, 269*, 276*59*, 60*, 57*, 106*, 103*, 87*, 127*, 20, 55, 107, 191
2 Intestin grêle 127*, 22*, 34, 8, 236*, 226, 227, 228, 29
3 Foie 50*, 58*, 103, 197, 189, 423, 233, 356, 47, 303, 421, 70
6 Anus 19*, 365, 50, 127, 143, 126
4 Bile 41*, 184*, 139, 54,
5 Rate 37*, 40*, 124, 132, 481, 423
6 Pancréas 38*, 63*, 7, 113, 17
7 Estomac 39*, 120*, 121*, 19*, 50*, 64, 5, 7, 113, 37, 61, 54, 55, 45, 63, 127, 310, 34, 74, 421
8 Poumon 26*, 28*, 275*, 3, 13, 61, 132, 491, 125, 128269, 276, 279, 109, 310, 360
9 Gros intestin 38*, 342, 19, 9, 143, 104, 105, 561, 98, 97, 510
10 Rein 0*, 300*, 1*, 45*, 19*, 17*, 73*, 219*, 43, 290, 29, 22, 38, 560, 210, 342, 301, 302
11 Vessie 85*, 87*, 22*, 235, 53, 26, 126, 29, 3290, 60, 89, 73

   
Epaules - Bras
1 Epaule 477*, 106, 107, 310*, 360*, 34, 97, 98, 13, 421, 120, 139, 38, 12, 4, 0, 124
2 Articulation des épaules 88*, 278*, 65, 559, 564, 73, 354, 219
3 Bras Humérus 97*, 98*, 99*, 360, 267, 60, 51, 38, 0, 73
4 Coude 98*, 99*, 28, 360, 267, 60, 51, 0, 73
5 Poignet 100*, 130, 235, 41, 70, 131, 0
6 Main 460*, 130, 60
7 Articulation des doigts 19*, 460*, 130, 60, 50
8 Pouce 61*, 180*, 3*
9 Index 319*, 39*, 177, 100
10 Majeur 38*, 44*, 195, 50
11 Annulaire 29*, 222, 185, 459
12 Petit doigt 85*, 191*, 60*, 0

   
Fesses, jambes, pieds
1 Fesse 210*, 277*, 5, 219, 377, 91
2 Hanche 74*, 64, 145
3 Cuisse 17*, 7, 133, 38, 37, 50, 3, 19
4 Genou 9*, 96*, 197*, 39, 156, 422, 129
4b Plis des genoux 29, 222
5 Jambe et mollet 156*, 6, 96, 50, 300, 85
6 Pied 34*, 51*
7 Cheville 310*, 347*, 107
8 Talon 127*, 461*, 107, 310, 286
9 Gros orteil 254*, 97, 343
10 2è orteil 255, 34, 344
11 3è orteil 65*, 256, 345, 477
12 4è orteil 257*, 346, 240
13 5è orteil 292, 293, 26

   
Case thoracique (poitrine, dos, ventre)
1 Poitrine 189*, 13*, 73, 467, 491, 269, 3, 60
2 Sein 60*, 63*, 12*, 73*39, 59179, 283
3 Colonne vertébrale 1*, 342*, 143*, 19, 63, 558, 559, 560, 219,
4 Lombaires 1*, 342*, 290, 19, 43, 45, 341, 300, 21, 0, 210, 560, 127
5 Entre deux omoplates 310*, 360*, 491, 565, 561, 421, 420, 332
6 Autour du nombril 222*, 127, 0, 113, 29, 53, 63
7 Au dessus du nombril 63*, 53*, 19, 61, 58, 39, 37, 507, 17, 113
8 En-dessous du nombril 127*, 22*, 236*, 87, 235, 156, 347, 227
Revenir en haut Aller en bas
ambrejaune
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France
Votre état d'esprit du moment : Joyeuse

MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Dim 9 Fév 2014 - 10:11

::fza2: super travail Djiel !   merci de nous faire partager ton travail

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
Elfyie
Partager
Partager
avatar

Féminin
Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : France
Votre état d'esprit du moment : au gré du vent

MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Mer 12 Fév 2014 - 1:29

Coucou Djiel,
Encore une petite précision stp.
Quand tu parle de"recherche du point vivant" , s'agit t-il d'un point "douloureux" ?
De même peux tu préciser la "méthode 1-2-3" ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Mer 12 Fév 2014 - 4:45

Oui Elfyie, cette méthode est toujours en évolution et les mots de départ comme douloureux ou sensibles évoluent. Il devient plus exact de dire points vivants de façon générique, même si les premières appellations sont toujours de mise. Mais là nous abordons les niveaux supérieurs de formation Dien Chan qui dépassent la simple découverte que j'ai exposé ici. Il y a encore et forcément un tas de chose dont je n'ai pas parlé. Je te contacte donc en MP pour l'explication du reflexo-drainage pour ne pas d'avantage embrouiller les esprits.

Les points vivants
Ce sont les points sensibles/douloureux trouvés à l'aide du détecteur ou des autres outils à disposition. Ces « points vivants » peuvent se trouver sur l'ensemble du corps et du visage.
Parfois ces points peuvent être confondus avec les « points BQC ». La stimulation de ces points vivants nous permet de traiter car ils sont souvent associés à un schéma de réflexion et activent l'oméostasie de l'organe correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyie
Partager
Partager
avatar

Féminin
Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : France
Votre état d'esprit du moment : au gré du vent

MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Mer 12 Fév 2014 - 8:53

Merci de ta réponse Djiel.
Revenir en haut Aller en bas
ambrejaune
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France
Votre état d'esprit du moment : Joyeuse

MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Mer 12 Fév 2014 - 9:25

 Djiel super travail et merci de nous le partager.

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Jeu 27 Fév 2014 - 6:41

Oui effectivement, c'est super intéressant merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Ven 7 Mar 2014 - 4:35

Une petite astuce qui rapproche le Dien Chan de l'ésotérisme, les points-réflexes correspondant à chacun des sept chakras s'étagent entre le menton et le centre du front, dans l'ordre suivant:

Le point 103, correspondant au chakra frontal ou «troisième œil››, stimule l'ensemble des chakras (de même que l'hypophyse - glande endocrine correspondante - exerce une fonction régulatrice sur l'ensemble du système endocrinien).
Soignez-vous bien et portez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
ambrejaune
Admin
Admin
avatar

Féminin
Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : France
Votre état d'esprit du moment : Joyeuse

MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Ven 7 Mar 2014 - 10:55

Toujours au travail Djiel! Merci de le partager.
     

_________________
   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Mer 9 Juil 2014 - 6:31

Provoquer l'ascension du Chi 126 103, 1, 19, 127, 22, 6, 37, 50, 0


Les adeptes des arts martiaux connaissent le Chi, égal au Ki japonais, qu'ils apprennent à utiliser et à diriger. C'est l'énergie vitale, et même plus encore... Dans l'état de maladie, elle peut se trouver en excès ou en manque, bloquée ou non en certains lieux du corps. Le but de toute thérapie énergétique est de rétablir l'équilibre perturbé, en relançant l'énergie, si elle est bloquée, en la dirigeant là ou elle manque, etc.
ll est ainsi des cas où il est intéressant de provoquer son ascension (donc mouvement vers le haut) du Chi...


Dernière édition par Djiel le Mer 9 Juil 2014 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   Mer 9 Juil 2014 - 6:34

Chi: Provoquer sa descente 26, 3, 51, 87, 14, 15, 0

ll est aussi d'autres situations ou il faut permettre au Chi de descendre, de s'écouler vers le bas (par exemple, lorsqu'il se trouve accumulé en excès dans la tête, ce qui est à l'origine de bien des maux de tête !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA REFLEXOLOGIE FACIALE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA REFLEXOLOGIE FACIALE
» Le Dien Chan, réflexologie faciale
» La reflexologie pour les animaux
» Squelette cranio-faciale
» visite chez le chirugien maxillo-faciale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: SOINS SPIRITUEL/ENERGIE :: BIEN ETRE ET SOINS SPIRITUEL :: Réflexologie-
Sauter vers: