Voyance gratuite Spiritualité Esotérisme Paranormal Tarots Runes Amerindiens Reves Pierres Reiki Mandalas Numerologie Reflexologie Chromotherapie Légendes
 
AccueilRechercherS'enregistrerFAQCalendrierConnexion
NOUS VOUS SOUHAITONS UN BON ETE ET DE BONNES VACANCES
INVITEZ VOS AMI(E)S A NOUS REJOINDRE
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LA PENSEE DU JOUR
Dim 23 Juil 2017 - 15:10 par Admin FOX

» ma pensee
Sam 22 Juil 2017 - 1:45 par Admin FOX

» pensee du jour
Jeu 20 Juil 2017 - 2:35 par Chipette

» purifier l ego
Lun 17 Juil 2017 - 15:12 par Admin FOX

» LES ELIXIRS CALIFORNIENS
Sam 1 Juil 2017 - 14:31 par Admin FOX

» SIGNIFICATION DES CARTES
Sam 1 Juil 2017 - 14:28 par Admin FOX

» pensee du jour
Ven 30 Juin 2017 - 18:42 par Admin FOX

» Le hora dans l'astrologie hindoue
Mar 27 Juin 2017 - 0:10 par irina

» LA TRAME
Lun 19 Juin 2017 - 22:42 par Chipette

» Nabandonne jamais
Mar 6 Juin 2017 - 13:27 par irina

» L ORIGINE DE NOS MALADIES
Jeu 25 Mai 2017 - 6:38 par Admin FOX

» Coupe de l'Oracle de la Triade
Dim 21 Mai 2017 - 21:56 par Chipette

» PENSEE DU 21 MAI
Dim 21 Mai 2017 - 3:43 par ninette72

» priere a st michel
Ven 19 Mai 2017 - 9:06 par ninette72

Sujets les plus vus
LA PENSEE DU JOUR
PRIERE POUR EXAUCER 1 VOEU
L'amitié même virtuel.......
NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE
LA REFLEXOLOGIE FACIALE
Proverbes sur l'oublie
UNE PENSEE A SUIVRE
REGLEMENT DE RENARD MAGIQUE
PENSEZ Y
l amitie
FACEBOOK
Partenaires
Forum gratuit



Partagez | 
 

 les 71 elixirs californiens complementaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin FOX
Admin
Admin
avatar

Masculin
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 4477
Localisation : Calgary Alberta CANADA
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: les 71 elixirs californiens complementaires   Mar 10 Fév 2009 - 9:45

71 élixirs Californiens complémentaires
Le terme "complémentaire" n’implique pas que ces élixirs soient d’un intérêt moindre que les 32 élixirs de base (voir fascicule "Les 32 élixirs Californiens"). Il a simplement paru utile de mettre dans une gamme de base les élixirs :
les plus fréquemment utiles au vu d’une expérience en clientèle ;
les plus faciles à distinguer des 38 de Bach (voir fascicule sur ceux-ci) ; • les plus accessibles aux particuliers ;
les plus accessibles au professionnel qui veut prendre contact avec les élixirs californiens.

Par contraste, la gamme des 71 peut demander une plus grande expérience en florathérapie, afin de
bien discerner les nuances qui peuvent distinguer tel élixir de tel autre appartenant à la gamme des 32 ou celle des 38 ;
maîtriser les implications de certains élixirs ; la prise de Black-Eyed-Susan ou de Fuchsia (entre autres) peut parfois mettre en jeu des émotions suffisamment fortes ou perturbantes pour indiquer un suivi psychologique par un praticien expérimenté, qu’il soit ou pas le prescripteur. Moyennant quoi le résultat est toujours positif à terme : aucun élixir ne provoque de "déséquilibre", seule la phase de transformation peut, dans des cas rares, être délicate.

Cette gamme de 71 élixirs est donc destinée, soit au thérapeute, soit à l’amateur éclairé. Si un élixir de cette gamme vous paraît de toute évidence correspondre à votre cas ou au cas étudié, c’est probablement vrai ! Il n’y a pas de "petit" élixir, le bon élixir c’est celui qui vous correspond.

Aloe Vera. Aloe vera. Restaure l’énergie vitale lorsqu’on se sent épuisé, notamment à la suite d’un travail créateur éprouvant ou d’intenses efforts réalisés avec beaucoup trop d’ardeur.

Alpine Lily. Lilium Parvum Pour les femmes qui n’acceptent pas leurs féminité ou la vivent de façon trop cérébrale.

Angelica. Angelica archangelica Apporte confiance à ceux qui se sentent coupés de la dimension spirituelle. Aide à comprendre la nature d’un problème psychologique. Fortifie le système nerveux, aide à la régénération tissulaire.

Angel’s Trumpet. Datura candida. Lâcher prise lors de la mort ou de moments de grandes transformations. Ouverture à la dimension spirituelle.

Arnica. Arnica mollis . Elixir floral de base dans la plupart des soins thérapeutiques à la suite de chocs ou lorsqu’un traumatisme passé fait obstacle au plein recouvrement de la santé.

Baby Blue Eyes. Nemophila menziesii. Innocence et confiance d’enfant ; pour se sentir chez soi dans le monde, à l’aise vis-à-vis de soimême, aidé et aimé. Pour ceux qui ressentent de l’insécurité, ne font confiance ni aux autres ni au monde ; manque de soutien du père durant l’enfance.

Basil. Ocimum basilicum. Intégration de la sexualité et de la spiritualité dans les relations de couple, plus particulièrement lorsque ces forces sont perçues comme des polarités opposées ; pour les conflits relationnels en lien avec la sphère de la sexualité et des émotions :

Black Eyed Susan. Rudbeckia Hirta. Pour percevoir les émotions profondément enfouies ; pour explorer la partie « ténèbreuse » de l’âme. Lorsqu’il y a refus de se pencher sur ses émotions ou que le mental se dissocie de certaines sphères du Moi ; élixir floral conseillé lorsqu’il existe une résistance par rapport au dialogue ou au travail sur des problèmes fondamentaux vécus comme menacants ou accablants.

Blackberry. Rubus ursinus. Catalyseur d’action. Pour ceux qui ne savent pas concrétiser leur projets. Aide à traduire ses idéaux dans le concret.

Borrage. Borago officinalis. Donne courage et assurance dans les circonstances difficiles. Indiqué tout particulièrement lorsqu’il y a la sensation d’avoir un poids sur le coeur.

Calendula. Calendula officinalis. Permet de comprendre le sens des paroles d’autrui au-delà des mots utilisés. Apporte la conscience du pouvoir de guérison de ses propres paroles. Utile aux personnes dont l’éloquence est mal employée et dégénère en discussions et controverses.

California Pitcher Plant. Darlingtonia californica. Pour intégrer et canaliser les désirs instinctifs. Pour ceux qui sont enclins à l’anémie, à la faiblesse des fonctions métaboliques, à un excès d’eau, à une perte de vitalité.

California Wild Rose. Rosa californica. Pour surmonter l’apathie et l’indifférence envers la vie, les sentiments d’isolement, le pessimisme qui enlève toute énergie, les tendances au suicide. Suscite l’enthousiasme et une implication positive. Permet de prendre la vie "à pleines mains".

Calla Lily. zantedeschia aethiopica Clarté dans l’identité sexuelle et acceptation de sa sexualité. Equilibre du masculin- féminin.

Canyon Dudleya. Dudleya cymosa. Intérêt excessif pour des expériences médiumniques ou charismatiques, au détriment d’un véritable développement personnel ou des obligations quotidiennes.

Chaparral. Larrea sp. En cas de troubles des rêves provoqués par une toxicomanie ou par les images véhiculés par les media (scènes de violence ou de drames). Parallèlement à un suivi psychologique et médical, peut être utile en cas de désintoxication, y compris après la consommation abusive de médicaments et de psychotropes.

Chrysanthemum. Chrysanthemum morifolium. Excès de matérialisme. Identification excessive à la jeunesse, peur de vieillir et de mourir.

Corn. Zea mays. Pour l’enracinement, particulièrement dans les environnements urbains. Equilibre entre le Ciel et la Terre. Pour maintenir son équilibre intérieur au milieu de foules. Pour les personnes qui se sentent mal à l’aise ou perdues dans les villes.

Cosmos. Cosmos bipinnatus. Lorsque la communication est décousue, embrouillée, le discours surexcité, noyé dans le flot des idées.

Deer Brush. Ceanothus integerrimus. Pour les personnes dont les mobiles sont confus ou contradictoires. Favorise la sincérité.

Dill. Anethum graveolens. Assimilation de l’expérience, particulièrement lorsqu’il y a un excès de stimuli sensoriels provenant de l’environnement extérieur ou d’un cours trop rapide de la vie ; favorise la vigilance, la clarté ; bénéfique dans les situations de voyage ; pour l’agitation et l’insomnie résultant d’une profusion de stimuli ; excellent Elixir Floral pour les tensions de la vie urbaine.

(=> Pour plus d’information sur Dill et Indian Pink, voir ici : Les fleurs de Bach et le stress)

Dogwood. Cornus nuttallii Traumatismes affectifs profondément ancrés dans le corps, provoquant une tendance à la dureté sur les plans physique et relationnel. Egalement bénéfique à ceux qui ont tendance à avoir des accidents fréquents.

Easter Lily. Lilium longiflorum. Conflit intérieur concernant la sexualité vécue comme sale et impure, ou au contraire sur le mode de la promiscuité. Est également un auxiliaire précieux dans divers troubles fonctionnels de la sphère génitale féminine.

Echinacea. Echinacea purpurea. Epreuves graves qui menacent de produire un effondrement physique ou affectif. Lorsque l’intégrité du Moi est menacée.

Fawn Lily. Erythronium purpurascens. Un "Violet" accentué. Lorsqu’un raffinement excessif produit une incapacité à affronter le monde. Pour les personnalités introverties, contemplatives, portées sur la prière et la méditation.

Filaree. Erodium cicutarium. Pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de se faire du souci pour les petits problèmes de la vie quotidienne ; pour les personnes très critiques, difficilement satisfaites et obsédées par des détails sans importance ; permet de percevoir les problèmes personnels dans le contexte plus large de la destinée de la vie ; favorise une perspective plus ouverte ; pour la tendance à l’hypocondrie.

Forget-Me-Not. Myosotis sylvatica. Solitude, isolement, conscience peu développée du lien spirituel qui nous unit aux autres. Pour ceux qui n’ont jamais surmonté la perte d’un parent ou d’un ami très proche pendant leur enfance. Egalement indiqué en cas de deuil, une fois passé le premier stade.

Fuchsia. Fuchsia hybrida. Pour la répression des émotions profondément enfouies en relation avec la sexualité, la colère ou la douleur et se manifestant sous forme d’hyper-émotivité, ou de troubles psychosomatiques. Permet de prendre conscience des émotions et de les exprimer. Peut être un catalyseur pour la libération des émotions et leur expression harmonieuse. Auxiliaire précieux dans certaines thérapies.

Goldenrod. Solidago canadensis. Pour rester fidèle à son identité propre dans les situations de groupe. Pour vaincre la tendance à présenter une fausse personnalité afin d’être socialement accepté. Pour ceux qui créent des barrières, sur le plan des relations sociales, par des comportements inspirant la répulsion ou qui tentent d’attirer l’attention par des attitudes négatives. Favorise les processus d’individuation. Permet à l’individu d’être plus fort.

Hound’s Tongue. Cynoglossum grande. Attitude trop intellectuelle ou matérialiste. Egalement bénéfique à ceux qui se sentent piégés dans le monde matériel. Pesanteur, apathie, causées par un point de vue terre-à-terre ou étroitement scientifique.

Indian Paintbrush. Castilleja miniata. Source de vitalité dans l’expression créatrice, développe de grandes forces de volonté chez les personnes qui ont de la peine à supporter l’intensité du travail créatif. Pour ceux qui sont frustrés par une difficulté à réaliser leurs inspirations créatrices.

Iris. Iris douglasiana et Iris versicolor. Manque d’inspiration ou de créativité. Pour ceux qui se sentent stériles sur le plan de la créativité. Favorable aux artistes mais également à tous ceux qui ont besoin d’insuffler passion ou créativité dans leur vie.

Lady’s Slipper. Cypripedium parviflorum - Cypripedium reginae. Ceux qui ont besoin de ce remède sont souvent incapables de concrétiser leurs aptitudes et leurs talents innés, leur activité quotidienne ou leur carrière ne constituent qu’un pâle reflet de leur potentiel réel. Se plaignent couramment de lassitude, de surmenage, d’un épuisement de leurs forces sexuelles.

Larkspur. Delphinium nutallianum - Delphinium depauperatum. Pour savoir diriger avec charisme et gaieté. Permet de trouver le juste milieu entre la soumission et la glorification de soi. Confère générosité, altruisme, joie et enthousiasme à l’exercice de l’autorité.

Lavender. Lavandula officinalis. Surexcité ou survolté par des pratiques spirituelles ou méditatives. Troubles localisés au niveau de la tête, insomnie, nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
Admin FOX
Admin
Admin
avatar

Masculin
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 4477
Localisation : Calgary Alberta CANADA
Votre état d'esprit du moment : patient

MessageSujet: suite des elixirs   Mar 10 Fév 2009 - 9:46

Lotus Nelumbo. Nelumbo nucifera Elixir universel, utilisé pour potentialiser et harmoniser les autres Elixirs Floraux. Favorise l’ouverture spirituelle.

Love-Lies-Bleeding. Amaranthus caudatus. Pour dépasser des souffrances intenses. Pour développer la compassion.

Mallow. Sidalsea glauscens. Pour développer la chaleur dans les relations d’amitié. Pour vaincre l’insécurité sur le plan social et la tendance à créer des barrières. Pour la peur d’être rejeté, les difficultés à se faire des amis et à les garder. Développe la confiance et l’ouverture.

Milkweed. Asclepias cordifolia. Renforce sainement l’ego. Pour ceux qui par manque de structure régressent émotionnellement dans des états extrêmes de dépendance : médicamenteuse, toxicomaniaque ou alimentaire. (A utiliser conjointement à un suivi psychologique et médical).

Morning Glory. Ipomoea purpurea. Agitation qui crée une forte envie de stimulants et une irrégularité des rythmes de vie (sommeil, alimentation). Peut être utilisé dans les traitements de désintoxication (drogues, alcool ...). (A utiliser conjointement à un suivi psychologique et médical). Accroit le respect pour la vie physique et les processus vitaux du corps.

Mountain Pennyroyal. Monardella odoratissima. Pour éliminer du mental les pensées négatives empruntées à autrui. Développe la clarté et la force de pensée.

Mugwort. Artemisia douglasiana. Pour un meilleur équilibre lors des changements d’états de conscience, plus particulièrement durant le sommeil. Intégration du vécu psychique et onirique à la vie quotidienne.

Mullein. Verbascum thapsus. Pour développer un sens intérieur de la moralité et des valeurs éthiques. Pour l’indécision quant aux valeurs fondamentales et à la finalité dans la vie.

Nasturtium. Tropaeolum majus. Lorsqu’un excès d’intellectualisme épuise les forces vitales. Souvent bénéfique aux étudiants ou à tous ceux chez qui la nécessité d’une grande activité intellectuelle provoque un affaiblissement. Peut être utilisé lors des pertes de vitalité. Souvent indiqué durant les refroidissements et autres périodes d’affaiblissement.

Peppermint. Mentha piperita. Clarté mentale, éveil et vigilance. Pour vaincre la léthargie et la paresse mentales, la tendance à se laisser engourdir par les exigences du corps. Favorise un état mental actif. Bénéfique pour l’étude et le travail de bureau.

Pink Monkeyflower. Mimulus lewisii. Sentiments de honte, culpabilité, dévalorisation de soi. Crainte de s’exposer et d’être rejeté. Camouflage des sentiments.

Pink Yarrow. Achillea millefolium var. rubra. En cas de très grande sensibilité émotionnelle. Indiqué pour les « éponges psychiques » qui absorbent l’aura émotionnelle de l’environnement ou de ceux qui les entourent. Manque de lucidité dans la vie émotionnelle.

Poison Oak. Toxicodendron diversiloba. Distant, hostile, colérique, irritable, ne sait pas exprimer de tendresse. Peur des contacts intimes.

Pomegranate. Punica granatum. Favorise la résolution des conflits, chez les femmes, entre la profession et la vie familiale. Pour développer une créativité féminine positive. pour favoriser chez l’homme le contact avec son anima. Souvent bénéfique pour les déséquilibres menstruels ou de la zone génitale produits par des conflits dans la sphère créatrice.

Pretty Face. Triteleia ixioides. Sentiment d’être laid ou rejeté à cause de son physique. Suridentification à l’apparence physique, peur de vieillir.

Purple Monkeyflower. Mimulus kelloggii. Donne la lucidité et le calme intérieurs face à tout phénomène spirituel ou psychique. Lorsqu’il y a une peur de l’occulte et de toute expérience spirituelle. Peur du "châtiment" ou de la censure si l’on s’écarte des traditions familiales ou collectives.

Quaking Grass. Briza maxima. Pour l’harmonie de groupe et la coopération dans une tâche commune. Pour l’acceptation des idées d’autrui.

Queen Anne’s Lace. Daucus Carota. Développe la vision intérieure et l’intuition. Indiqué pour aider à résoudre certains problèmes visuels (conjointement à un suivi médical).

Quince. Chaenomeles speciosa. Pour développer la force et le pouvoir positif de l’amour. Particulièrement bénéfique aux femmes qui se sentent déchirées entre le besoin de pouvoir et de force et la capacité d’aimer et de materner. Pour développer le pouvoir de l’aspect féminin intérieur de la psyché. Pour les conflits associés à l’exercice du pouvoir, pour la tendance à se durcir. Pour ceux qui rejettent la féminité pour se donner une fausse image de force.

Rabbit Brush. Chrysothamnus nauseosus. Pour une perspective large englobant tous les détails. Pour apprendre à gérer les situations qui exigent une attention s’appliquant à la fois dans de nombreuses directions. Pour la synthèse de situations ou de réalités très différentes. Permet de développer une vision globale. Indiqué pour les personnes qui ont tendance à se perdre dans de nombreux détails ou à s’engager simultanement dans différentes directions.

Red Clover. Trifolium pratense. Pour agir à partir de sa propre individualité et non sous l’influence d’une conscience de groupe. Bénéfique dans les situations familiales très intenses. Pour conserver son calme au milieu des paniques de groupe ou de l’hystérie collective. Recommandé durant les désastres naturels et dans les situations d’urgence. Pour soulager les tendances hystériques chez les animaux.

Rosemary. Rosmarinus officinalis. Pour ceux qui sont "mal incarnés", comme s’ils n’occupaient pas leur corps et qui ont souvent un manque de chaleur vitale.

Sage. Salvia officinalis. Pour ceux qui considèrent la vie comme maudite ou injuste. Permet de discerner dans les événements de la vie un sens et un objectif supérieurs.

Sagebrush. Artemisia tridentata. Purification : pour se débarrasser des fausses images de soi, des habitudes surannées, de tout ce qui n’est pas essentiel et de ce qui n’a plus de lieu d’être. Permet de prendre conscience de la nature essentielle de notre Moi. Bénéfique durant les périodes de transitions majeures dans la vie, plus particulièrement lorsque des transformations intérieures profondes nécessitent d’éliminer les vieux systèmes de valeurs.

Saguaro. Cereus giganteus. Relation harmonieuse à l’autorité spirituelle. Pour se relier à ce qui est ancien et profond dans la tradition spirituelle. Pour les situations de conflits et de coupure corrélées à l’autorité et au pouvoir, par exemple, la rébellion de l’adolescence. Souvent bénéfique à ceux qui ont besoin d’intégrer l’animus (le principe masculin intérieur) ou qui éprouvent du ressentiment injustifié envers des figures d’autorité masculine.

Scarlet Monkeyflower. Mimulus cardinalis. Courage de faire face aux émotions intenses ou de les exprimer, particulièrement la colère et le sentiment d’impuissance. Pour la peur des émotions intenses qui peuvent se manifester de façon inconsciente ou soudaine. Pour les problèmes de colère et de pouvoir dans les relations humaines. Pour prendre conscience de l’aspect "ténèbres" de la psyché et pour l’intégrer. Peut être un catalyseur dans les situations thérapeutiques.

Scotch Broom. Cytisus scoparius. Sentiments d’apocalypse imminente, en particulier lorsque le cours des événements mondiaux provoque pessimisme, fascination ou désespoir. Pour vaincre le sentiment d’ "à quoi bon ?". Lorsque la dépression n’est pas simplement personnelle mais en relation avec la situation prévalant dans le monde.

Shasta Daisy. Chrysanthemum maximum. Pour ceux qui ont un intellect trop analytique. Permet de faire la synthèse de nombreuses idées en un ensemble vivant. Peut être utile dans l’enseignement, l’écriture, la recherche, toutes les professions intellectuelles.

Snapdragon. Antirrhinum majus. Aggression et hostilité verbales. Libido refoulée ou mal orientée. Tensions ressenties dans la région de la mâchoire.

Star Thistle. Centaurea solstitialis. Favorise la générosité et le partage, le don de soi-même à autrui. Pour la mesquinerie, I’incapacité de se donner ou de partager ce que I’on a avec autrui, lorsqu’il y a, plus particulièrement, une peur de manquer. Oriente l’individu vers la plénitude interieure plutôt que vers la recherche de securité extérieure.

Star Tulip. Calochortus tolmiei. Réceptivité aux sphères spirituelles, écoute de la voix intérieure. Eveil à l’aspect féminin de l’être. Favorise la méditation et la prise de conscience de ses rêves. Encourage, chez l’homme, la prise de conscience de l’aspect féminin ou anima.

Sticky Monkeyflower. Mimulus aurantiacus. Elimine les peurs corrélées à la sphère de la sexualité et de l’intimité. Indiqué pour les adolescents qui se sentent mal à l’aise dans ce domaine. Peut équilibrer une vie sexuelle trop active ou au contraire réprimée.

Tiger Lily. Lilium humboldtii. Convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes lorsque la constitution est excessivement "yang" ou masculine. Peut être bénéfique lorsque les forces féminines ont besoin de trouver un nouveau point d’équilibre, par exemple, durant la période de la ménopause.

Trumpet Vine. Campsis tagliabuana. Pour la vitalité, la force d’expression dans la communication verbale. Pour ceux qui n’osent pas prendre la parole en public par timidité ou sentiment de gêne. Indiqué aussi pour le bégaiement et autres problèmes d’élocution (conjointement à un suivi médical).

Yellow Star Tulip. Calochortus monophyllus. Développe l’empathie, la réceptivité aux émotions et aux expériences des autres. En cas d’insensibilité aux souffrances d’autrui et de méconnaissance des conséquences de ses actes sur l’entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://renardmagique.1fr1.net
 
les 71 elixirs californiens complementaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 71 elixirs californiens complementaires
» Les elixirs... d'Alaska
» rouleaux californiens
» Elixirs minéraux ( 39 Elixirs )
» Les elixirs minéraux - Précautions avant toute chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE RENARD MAGIQUE :: SOINS SPIRITUEL/ENERGIE :: BIEN ETRE ET SOINS SPIRITUEL :: Fleurs de Bach-
Sauter vers: